Concours pronostic F1 2010

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 14 mars 2010 12:49

Nico997 a écrit :Gasp... je m'étais promis de jouer les pronos, mais le reminder de F1 Tipping est arrivé... hier soir ! :?
Même avec un GP de retard tu seras devant moi. C'est vrai que leur reminder est une daube. J'ai fais mes pronostic vendredi, hier soir j'ai reçu un mail me disant que je les avait pas fait. Puis sur le site j'ai vu ce que j'avais enregistré :? C'est souvent comme ça ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 14 mars 2010 12:53

A titre personnel, je me suis complétement planté dans mes prévisions :lol:

Je ne suis pas certain de pouvoir jouer la prochaine fois mais j'essaierai. Nous y verrons plus clair après ce premier grand prix.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 14 mars 2010 13:01

Le conduit d'air, verrue aéro de la Mclaren ....

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 14 mars 2010 13:26

Ferrari are changing the engines on both Felipe Massa’s and Fernando Alonso’s F10s ahead of Sunday’s Bahrain Grand Prix. The Italian team found slight abnormalities in readings from Massa’s V8 on Saturday night and after discovering similar issues with Alonso’s have decided to replace both as a precautionary measure.

Although there are restrictions on engine use in the FIA’s regulations, all drivers have eight units at their disposal over a season before any penalties are incurred. So neither the Brazilian nor the Spaniard will suffer as a result of Ferrari’s decision.

La pénalité, c'était sous le système où un moteur/boîte devait faire un puis deux week-ends consécutifs.
Par contre, ils risquent de le payer cher en fin de saison.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 14 mars 2010 15:02

Premier constat, les nouveaux reglements rendent la course plus ennuyeuse que jamais. Je regrette franchement l'époque où les moteurs, boites, pneus, essence, etc... étaient changées à souhait. Certes, que les grosses équipes pouvaient se le permettre, mais au il y avait de la course, en coulisses comme en piste.

Alonso va gagner le titre.

Roseberg a mis 3.7sec à Schumacher sur 49 tours, 3-4 courses et je crains le pire pour lui.

narount
WTCC
WTCC
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 14 mars 2010 15:43

bence a écrit : Roseberg a mis 3.7sec à Schumacher sur 49 tours, 3-4 courses et je crains le pire pour lui.
Impressionnant oui, j'étais convaincu que sur une course entière l'écart serait beaucoup plus important. Je ne l'aime toujours pas mais ce Schumacher c'est vraiment un sacré pilote !

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 14 mars 2010 15:50

Il reste 18 courses, il est bien tôt pour tirer des conclusions sur le dénouement du championnat ou l'intérêt des courses.

Hormis ce soucis d'échappement, Vettel était un ton au-dessus, Alonso aurait eu bien de la peine même s'il avait de la marge comme il l'a montré lorsqu'il a pris 5 secondes à Massa en 4-5 tours. Et Webber semble à la rue, ce qui ne va pas aider Vettel.

Peut-être aussi que certaines équipes ont été trop conservatrices sur la conso pour être sûres de rallier l'arrivée, la vérité se trouve au fond des réservoirs. On verra à Melbourne dans 2 semaines si les stratégies deviennent plus agressives.

Les Mercedes n'ont jamais semblé être en mesure d'inquiéter les teams devant, même si aux deux tiers de la course, tout le peloton hormis et Kov roulaient en 2'00' et des poussières.

Je suis surpris de la contre-perf de Button par rapport à Hamilton.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 14 mars 2010 15:53

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne le truc "Quinella" ??? Rien compris à ce truc :oops:

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 14 mars 2010 16:11

ze_shark a écrit : Je suis surpris de la contre-perf de Button par rapport à Hamilton.
Moi pas, je me demande comment j'ai pu miser en qualif sur Button. Cela confirme ce que je pensais du gars, il est surement rapide avec une voiture ... avec laquelle n'importe quel pilote serait rapide mais il n'a pas l'étoffe d'un Hamilton ou d'un Alonso.

Je pensais les Mclaren nettement plus véloces à la vue des quatre séances d'essais de pré-saison. Je ne suis pas surpris du résultat de Ferrari en course mais compte tenu des essais de vendredi, je pensais les Mercedes plus rapides, plus compactes elles semblaient très performantes dans les parties sinueuses.

Concernant le grand prix, la réalisation TV fut médiocre, nombre de dépassements ne furent pas anticiper. Dans tous les cas, le premier tiers de chaque GP risque d'être ennuyeux, les voitures trop lourdes sont difficilement exploitables pour un dépassement. J'ai bien peur que cela empire ...

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 14 mars 2010 17:30

Bon c’est parti…

Je pensai que les quatre « top team » seraient dans un mouchoir mais au final, seul Ferrari et Vettel sont dans la même catégorie. Les autres peuvent prendre les miettes mais pour le titre c’est tintin.
Je suis un peu déçu de la perf de l’écurie Mercedes, c’est la moins bonne voiture des quatre. Y’a du boulot en perspective mais avec la limitation des essais ce n’est pas idéal pour refaire son retard.
Le nouveau règlement sans ravitaillement ne me dérange pas, par contre je trouve ces voitures horribles de profile. Le capot moteur qui s’étire sur l’aileron arrière me fait penser aux camionnettes de la caravane publicitaire du Tour de France, que c’est laid.
La Mercedes est une des rares équipes à ne pas avoir cédé à cette mode …mais pour combien de temps ?

La FIA ferait bien d’interdire ces appendices aéro de mauvais goûts comme elle avait fait en son temps pour les oreilles de Mickey autres cornes de Vikings apparurent au fil des saisons passées.
Pour ce qui est des débutants, je pense que ces équipes de bricoleurs n’on rien à faire en F1. Il y a assez d’autres disciplines où elles pourraient exercer leur savoir faire automobile. La F1 doit rester le sommet où seules les meilleures ont une place, je préfère de loin avoir trois voitures pas équipes que de voir ce nivellement par le bas.
Je me réjouis de voir ce bordel à Monaco…
your momo

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 14 mars 2010 18:22

Nico Rosberg : A la fin, je n'ai pas réussi à reprendre Sebastian (Vettel) car je perdais du grip derrière lui à cause des turbulences.

Lewis Hamilton : Je ne pouvais suivre personne dans le premier tiers du circuit. Je n'avais pas assez de grip pour rester juste derrière. (Traduire : pas assez d'appui, la course de Lewis fut solitaire après le dépassement de Rosberg dans les stands)

Cela n'augure rien de bon lorsque les Team auront réglés les défauts de jeunesse de leur monoplace, il sera très difficile de doubler ....

ieuvx
Groupe N
Groupe N

Message par ieuvx » 14 mars 2010 18:55

your momo a écrit : Pour ce qui est des débutants, je pense que ces équipes de bricoleurs n’on rien à faire en F1. Il y a assez d’autres disciplines où elles pourraient exercer leur savoir faire automobile. La F1 doit rester le sommet où seules les meilleures ont une place, je préfère de loin avoir trois voitures pas équipes que de voir ce nivellement par le bas.
Tout à fait d'accord avec toi, ces équipes sont vraiment ridicules limites dangereuses, surtout quand on sait que les temps réalisés lors des essais par le team Hispania étaient presque une seconde moins bonne que les temps du meilleur des GP2. Pas mal pour la F1 qui est censé être la catégorie reine. :shock:
A voir si d'ici quelques GP et mises au point, ces équipes s'amélioreront un peu.

Par contre j'ai été agréablement surpris par les performances de Vettel et du team Red Bull, dommage pour les problèmes moteur sur la fin. J'aurai préféré le voir gagner plutôt qu'Alonso (je suis vraiment pas fan de ce pilote...)
your momo a écrit : Je me réjouis de voir ce bordel à Monaco…
Tu vas voir le GP à Monaco? Tu as pris quelles places? J'y vais aussi j'ai pris les places rocher.

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 14 mars 2010 19:32

Je ne serai pas à Monaco cette année, mais je me réjouis quand même de voir tout ça à la TV. Si c'est ton premier GP, prépare toi à être impressioné !

Je pense par contre aller sur un GP cette année ...Spa me tente pour le côté sportif et je n'y suis jamais allé. Bon en dehors du GP y'a rien à faire là bas.
Sinon la Turquie, comme ça je fait un peu de tourisme à Istambul.
your momo

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 14 mars 2010 19:37

your momo a écrit : Bon en dehors du GP y'a rien à faire là bas.
Si, le Ring !

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 14 mars 2010 20:22

Tu verras rien à Spa... :wink: