F1 2016
- torrentmt
- Formule Renault
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Re: F1 2016
Message par torrentmt » 07 avr. 2016 15:41
http://flip.it/i4BYI
Bcp de voitures restaient aux stands dès le début des compte-à-rebours car pourquoi faire des tours si elle ne sont pas concernées par l'élimination du aux 90sec.
Certains n'ont pas eu le temps de finir leur dernier tour, car le tour lancé n'est pas comptabilisé si la fin du compte-à-rebours arrive avant la ligne de chronométrage. C'est un peu de leur faute, fallait quitter les stands plus tôt.
- torrentmt
- Formule Renault
Message par torrentmt » 07 avr. 2016 15:50
Pour remettre de la stratégie, il faudrait plusieurs manufacturier de pneu. Michelin, Pirelli, Goodyear .....bence a écrit :Alors qu'il suffirait d'autoriser le refuel en course à nouveau pour remettre bcp de stratégie dans la course...
Les courses étaient plus animées avec Michelin/Goodyear, sauf le quouac à Indianapolis.
Perso, Pirelli c'est pas les meilleurs niveaux pneus. La limitation des tests intersaison peut être une des causes du manque de performance et du manque de roulage.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 07 avr. 2016 16:11
- torrentmt
- Formule Renault
Message par torrentmt » 07 avr. 2016 16:39
2 ou plus manufacturiers mettaient plus de piment dans les courses. La compétition a toujours été bénéfique pour améliorer les performances des pneus et des F1.
Avec un manufacturier unique, Pirelli livre des pneus pour toutes les teams et tous les GP, sans plus.
Ils peuvent faire un produit moyen voir mauvais, les teams spnt mécontentes et puis ...... Pirelli encaisse quand même les $$$.
Ca ne m'étonnerai pas que le manufacturier unique a été imposé par FIA/FOM. Quand au choix de Pirelli faut demander à Bernie.
Je me souviens que Michelin s'est retiré de la compétition F1 car ils ne voient pas l'intérêt de fournir des pneus sans qu'il y ait une concurrence.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 07 avr. 2016 20:27
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 08 avr. 2016 03:17
Si, si lorsque Michelin débarqua une première fois en F1 en 1977 avec Renault. Good Year était déja lá depuis 1964 et le restera jusqu'en 1998. Michelin imposa le pneu radial en F1.Michelin n'a jamais été face á Goodyear si mes souvenirs sont bons.
Pirelli a gagné le marché suite à un appel d'offres. C'est une des procédures mise en place après la première bataille avec l'UE.Quand au choix de Pirelli faut demander à Bernie
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 08 avr. 2016 10:00

- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 08 avr. 2016 11:31
Le fait qu'il se déplace pour répondre, oui, mais la teneur des propos, non.
Clasher Herbert en traitant avec mépris ce qu'il a réussit à accomplir en tant que pilote parce qu'il n'a pas été world champion, c'est super naze.
Ceci d'autant que j'avais lu les propos d'Herbert avant la réaction et qu'il n'y avait rien de méchant. C'est même un point de vue qui se défend, surtout vue la prestation de Vandoorne.
Peut-être a t'il au contraire visé juste pour entrainer cette réponse.
Parenthèse sur Herbert, il est interviewé dans le Sport-Auto de ce mois-ci (oui, je sais je l'achète encore...

Quand il est remonté dans une F1, il se tapait le pied contre la coque afin de contrôler la douleur autrement insupportable.
Et au passage, vainqueur au Mans et en grand-prix, ça court pas les rues non plus.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 08 avr. 2016 11:49

- Oli 911
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Message par Oli 911 » 08 avr. 2016 13:10
Je suis entièrement d'accord avec toi, s'il faut aller dénigrer chaque journaleux (ex pilote ou pas) qui ne t'as pas encensé ... extrêmement immature pour un gars de 34 ans, et peut-être un signe des temps modernes, où les sommes faramineuses rétribuées contribuent à l'arrogance de cette génération de pilotes.Tom63 a écrit :Très franchement je n'ai pas adoré la réaction d'Alonso sur ce coup.
Le fait qu'il se déplace pour répondre, oui, mais la teneur des propos, non.
Clasher Herbert en traitant avec mépris ce qu'il a réussit à accomplir en tant que pilote parce qu'il n'a pas été world champion, c'est super naze.
Ceci d'autant que j'avais lu les propos d'Herbert avant la réaction et qu'il n'y avait rien de méchant. C'est même un point de vue qui se défend, surtout vue la prestation de Vandoorne.
Peut-être a t'il au contraire visé juste pour entrainer cette réponse.
Parenthèse sur Herbert, il est interviewé dans le Sport-Auto de ce mois-ci (oui, je sais je l'achète encore...). Il y explique la teneur de la blessure au pied qui a handicapé toute sa carrière depuis la F3000, alors qu'il était un énorme espoir.
Quand il est remonté dans une F1, il se tapait le pied contre la coque afin de contrôler la douleur autrement insupportable.
Et au passage, vainqueur au Mans et en grand-prix, ça court pas les rues non plus.
Qu’il aille dire ça à Lauda, Hill, Prost, Mansell ou d’autres champions du monde, qui ont fait les commentateurs par passion et pour rester immergés dans le monde de la F1.
S'il était serein comme il essaye de la faire croire il ne perdrait pas de temps avec ça.
Anecdote dans un autre domaine mais aussi au plus haut niveau : le plus grand champion de golf Jack Nicklaus avait lu un commentaire peu élogieux à son sujet dans un journal local.
"Nicklaus is gone, done. He just doesn't have the game anymore. It's rusted from lack of use. He's 46, and nobody that old wins the Masters."
Il l'a scotchée sur son frigo, puis a gagné les Masters de 1986, son 18ème tournoi majeur. Autrement plus classe comme réaction d’orgueil.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 08 avr. 2016 13:26
Par passion ?Oli 911 a écrit :Qu’il aille dire ça à Lauda, Hill, Prost, Mansell ou d’autres champions du monde, qui ont fait les commentateurs par passion et pour rester immergés dans le monde de la F1.
Une passion sans doute généreusement défrayée par les chaînes qui les emploient. Je ne dis pas qu'ils devraient bosser gratos, mais il ne faut pas se tromper sur la nature de la transaction.
- Oli 911
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Message par Oli 911 » 08 avr. 2016 13:34
Bien sûr qu'ils sont payés, mais je ne pense pas qu'ils aient besoin de ça pour vivre. Déjà de ne rien foutre toute la journée, même pour des millionaires, n'est pas très stimulant/intéressant/valorisant, donc c'est bien de s'occuper à tous les niveaux, alors autant le faire dans le même milieu, 2-3 heures par semaine, 16 semaines par an.ze_shark a écrit :Par passion ?Oli 911 a écrit :Qu’il aille dire ça à Lauda, Hill, Prost, Mansell ou d’autres champions du monde, qui ont fait les commentateurs par passion et pour rester immergés dans le monde de la F1.
Une passion sans doute généreusement défrayée par les chaînes qui les emploient. Je ne dis pas qu'ils devraient bosser gratos, mais il ne faut pas se tromper sur la nature de la transaction.
Je suis curieux de voir ce que fera Alonso quand il aura 50 balais.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 17 avr. 2016 07:14
Message par Thierry » 17 avr. 2016 15:40
et la petite discussion Vettel - Kvyat juste avant le podium pas mal non plusbence a écrit :La correction de Vettel sur Bottas par l'extérieur de l'épingle... Ce mec est juste incroyablement bon.

Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique