F1 2015

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 27 févr. 2015 23:51

Merci Jean-Luc!! ;-)

Grosse journée aujourd'hui.

Le temps de Rosberg est très très impressionnant.
Les autres pilotes l'ont tous noté, et ce n'était sans doute pas que de la posture.
7/10eme de mieux que Massa hier, et avec les même pneus, ça cause.

Et il reste sans doute pas mal de marge, Rosberg ayant déclaré que les réglages sont loin d'être parfait.
En gros, il estime n'être qu'au début de la mise de point et trouvait le train arrière très instable.

On ne sait pas non plus quelle était la quantité d'essence embarquée.

Plus parlant encore, Rosberg et Vettel se sont retrouvé au même moment sur un stint identique en nombre de tours, et avec les mêmes pneus.
En moins de 10 tours, Nico avait dépassé Vettel et avait pris plus d'une ligne droite d'avance.
Apparement, le nouveau montage imposé des caméras avant n'a pas l'air de trop gêner!!

Et pour finir d'enfoncer le clou, et répondre en partie à l'une de mes questions d'hier, Toto Wolff a déclaré que Mercedes utilisait le même moteur depuis le début des essais, soit plus de 5000km!!!
Il a ajouté : "We added some fresh parts."

Bon courage aux autres!

Les autres, justement :

- Encore une belle perf d'ensemble chez Williams, pour l'instant deuxième force à mon sens. Devant Ferrari et RBR.

- Journée enfin remplie pour McLaren!
Pas encore de temps très significatif, mais ça roule.
Attendons la fin des 2 derniers jours pour confirmer ce regain d'optimisme.

Magnussen est demain dans la voiture.
En ce qui concerne Alonso, il a posté un message pour dire qu'il allait parfaitement bien.
Mais on ne sait toujours pas s'il sera en Australie.
D'après les datas, il a perdu l'auto à 135km/h, et tapé le mur à 105km/h.

- Tjs pas beaucoup d'infos sur RedBull, ni sur Ferrari.
Les rouges étrennaient un nouvel ensemble aéro aujourd'hui, mais on ne se montre pas.
Journée plus compliquée chez RBR avec un arrêt en piste en début d'après-midi.

- Pas grand chose non plus sur Lotus. Petit problème en fin de journée.

- Problème électrique chez Toro Rosso à une heure de la fin.
Hier, Sainz s'était dit satisfait du nouvel ensemble aéro.

- Sauber est toujours placé, et roule beaucoup.
Ça ne suffira probablement pas, mais c'est beaucoup mieux que l'année dernière!

- Force India a roulé plus de 70 tours avec sa nouvelle auto, ce qui est pas mal!
Seront en retard de développement par rapport à STR et Sauber, justement, mais entre le moteur Mercedes et le duo de pilotes, ça devrait toujours être placé.

Dernière chose, Manor F1 figure bien sur la liste des engagés pour la saison!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Re: F1 2015

Message par yannick » 28 févr. 2015 07:07

Alonso va exiger toute la vérité à McLaren sur l'accident. Lui et son entourage sont convaincus d'une faille dans la voiture. Sa connaissance du circuit et la vitesse modérée (150 km/h) à laquelle il roulait lui font penser que le vent n'est pas la seule cause de l'accident : http://www.elmundo.es/deportes/2015/02/ ... b4573.html

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: F1 2015

Message par dahu » 28 févr. 2015 08:47

Si il était à 150 km/h lorsque la voiture a décroché, il était loin d'être à l'attaque, Lorsque qu'on a fait l'essai piste de la R8 V10 on sortait du virage 3 à 150 km/h à fond de 3ème.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2015

Message par ze_shark » 28 févr. 2015 20:04

Les temps de Samedi:

Unofficial Saturday testing times from Barcelona:
1. Lewis Hamilton, Mercedes, 1m 23.022s, 76 laps (soft)
2. Felipe Massa, Williams, 1m 23.262s, 102 laps (supersoft)
3. Kimi Raikkonen, Ferrari, 1m 25.276s, 136 laps (supersoft)
4. Carlos Sainz Jr, Toro Rosso, 1m 24.191s, 132 laps
5. Romain Grosjean, Lotus, 1m 24.200s, 116 laps
6. Marcus Ericsson, Sauber, 1m 24.477s, 123 laps
7. Nico Hulkenberg, Force India, 1m 24.939s, 158 laps
8. Kevin Magnussen, McLaren, 1m 25.225s, 39 laps
9. Daniel Ricciardo, Red Bull, 1m 25.742s, 128 laps

La Force India semble fiable, mais McLaren roule toujours très peu par contre.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2015

Message par Corsugone » 28 févr. 2015 20:15

Mclaren, encore une fuite d'huile aujourd'hui écourtant la session. Impossible de croire que cela vient de la qualité d'assemblage, cela sent vraiment le problème intégration moteur/châssis.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2015

Message par ze_shark » 01 mars 2015 18:59

Unofficial Sunday testing times from Barcelona:
1. Valtteri Bottas, Williams, 1m 23.063s, 89 laps
2. Sebastian Vettel, Ferrari, 1m 23.469s, 129 laps
3. Felipe Nasr, Sauber, 1m 24.023s, 159 laps
4. Max Verstappen, Toro Rosso, 1m 24.527s, 85 laps
5. Daniel Ricciardo, Red Bull, 1m 24.638s, 72 laps
6. Sergio Perez, Force India, 1m 25.113s, 130 laps
7. Nico Rosberg, Mercedes, 1m 25.186s, 148 laps
8. Jenson Button, McLaren, 1m 25.327s, 30 laps
9. Pastor Maldonado, Lotus, 1m 28.272s, 36 laps

Essais de pré saison terminés.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 02 mars 2015 16:50

Les essais sont donc terminés, et nous avons pas mal d'enseignements à tirer, même si la vérité n'éclatera qu'à Melbourne, voir qu'à Sepang.

- A tout seigneur tout honneur, Mercedes est vraiment au-dessus du lot. Et encore, les autres peuvent les remercier de n'avoir jamais passé les super-softs.
Que ce soit en vitesse pure, ou en simulation de course, ils sont constant et très nettement au-dessus de tout le monde. D'après eux, ils sont 0,8 seconde plus rapide au tour.
C'est un gouffre. Et en plus, il reste du boulot de set-up.
Ils ont également beaucoup roulé (plus 6100km, plus grand nombre l'hiver devant Sauber) avec relativement peu de pépins. Tout est au vert.
Une constante de l'ensemble des essais, Nico à beaucoup plus roulé que Lewis (plus de 1000km d'ecart!!). Peut-être une méthode travail différente, mais c'est énorme.
Ledit Nico, qui est donc le pilote le plus assidu de l'hiver, m'a l'air très en forme.
Je ne m'inquiète toutefois pas pour Lewis, qui, d'après OK! (sic...), privilégie toujours la F1 à sa carrière musicale! :mrgreen:

- Ferrari a fait également de bons essais. On a beaucoup roulé plutôt avec le plein cette semaine, pour des simulations de course.
Hier, Vettel tournait en medium avec une belle constance entre 1'30 et 1'31.
D'après Mercedes, Ferrari est celle qui a le plus gagné entre l'année dernière et cette année, avec 1,1sec de mieux au tour.
L'auto manque toujours un peu de stabilité (Raikko avait le plus grand mal à rester gaz en sortie de la courbe n°3 d'après les observateurs), mais tout ça apparait quoi qu'il en soit bien plus serein.
L'arrivée de Vettel, celle d'Arrivabene, la réorganisation en cours, on est manifestement dans le bon sens.
Même Raikko semble retrouvé.
Hier, Arrivabene est allé en tribune en face des stand, avec une partie du staff Ferrari, pour protester contre la limitation des accréditations mise en place par Bernie cette année.
Il en a profité pour glisser qu'il fallait que la F1 soit plus ouverte, et permette au public d'être plus proches de l'action, prenant le golf pour exemple (sport dit "élitiste" ou on laisse pourtant le public suivre les joueurs de près)

- RedBull n'a pas fait de vagues non plus, jamais en haut de la feuille des temps.
On s'est contenté de simulations de courses toute la semaine, et on a joué avec les cartos. Globalement rapides et constantes sur les longs relais, il y a eu quelques pannes toutefois. Notamment un ERS hier matin.
Les améliorations apportées lors de ces derniers essais ont été jugées positives.
Renault a également déclaré que qu'ils avaient réalisé 5 simulations de course avec le même bloc. La perf moteurs n'est quoi qu'il en soit pas au top, et ça continue de grincer chez RedBull.

- Williams a fait des très bons essais. Ils sont en haut de la feuille des temps quand Mercedes a bien voulu ne pas y être, n'ont pas fait de pannes majeures et ont beaucoup roulé.
Tant et si bien qu'ils ont achevé le programme avant même la fin de la dernière séance, hier après-midi.
On est donc rapide et fiable, c'est prometteur.
Et Bottas devrait enfoncer Massa.

- Le cas McLaren est plus épineux.
Toujours pas de certitudes. Après un vendredi positif en termes de roulages mais en retrait niveau perfs moteurs (274.8 km/h pour Button contre 288.0 km/h pour Bottas, le plus rapide ce jour-là…), le reste a été nettement plus compliqué. Fuite d'huile samedi et problème électrique dimanche (un capteur à remplacer, qui a obligé le démontage du moteur).
Honda a déclaré aujourd'hui avoir pu tester ce qui était prévu, mais McLaren se projette déjà au retour en Europe pour des progrès.
Magnussen a toutefois trouvé une bien meilleur monoplace que celle de l'année dernière.

- ToroRosso a bien roulé et là encore les améliorations apportée à Barcelone 2 ont été jugées positives. Quelques pépins par ci par là, mais aussi des simulations bien menées. On a également joué avec les cartos.
Sainz a été plus agressif que Verstappen selon les observateurs du virage 3, mais les deux ont engrangé du kilométrage et Verstappen a été vraiment bon pendant tous les essais.

- Lotus est déjà en gros progrès par rapport à l'année dernière, avec une auto plus facile et prévisible que celle de l'année dernière.
On loue également le partenariat avec Mercedes.
Grosjean a tempéré les espoirs hier, en éludant toute chance de podium. Reste une base de travail solide mais qu'en sera-t-il du développement?
Maldonado a tapé hier, ayant perdu les freins.

- Force India a été fiable pour un premier roulage avec sa nouvelle auto, haussant le rythme progressivement.
Il reste encore du boulot et donc du retard par rapport aux autres écuries, ce qui pourrait gêner puisqu'ils prennent, en générale, leurs gros points en début d'année.
Mais la base est solide et a l'air bien née, comme souvent ces dernières années.

- Sauber a énormément roulé. Les plus assidus à Barcelone, et les deuxième sur le total général, derrière Mercedes.
La fiabilité a l'air bonne, la vitesse est aussi en net progrès.
Comme la Ferrari a bien progressé aussi, j'en déduis qu'un très gros step a été fait sur le bloc propulseur.
Nasr a l'air pas mal, et Ericsson bien mieux que l'année passée.
À voir en course.

- Manor F1 est toujours attendu pour Melbourne, et Roberto Merhi est pressenti pour la deuxième voiture.

Dans un ordre plus générale, les motoristes se sont vu samedi pour parler du futur et de la réglementation post 2016. On devrait en rester aux V6 turbo.
La règle d'interdiction des casques "one-off" a été confirmée aujourd'hui par la FIA, Vettel avait dit la semaine dernière qu'il pourrait payer une amende si jamais.

Petit récap global des temps de la semaine pour finir! (J'espère que le tableau sera lisible…) :D

Pos Driver / Car / Time / Gap / Day / Tyres
1. Nico Rosberg / Mercedes / 1m22.792s / 2 / S
2. Lewis Hamilton / Mercedes / 1m23.022s +0.230s / 3 / S
3. Valtteri Bottas / Williams-Mercedes / 1m23.063s +0.271s / 4 / SS
4. Felipe Massa / Williams-Mercedes / 1m23.262s +0.470s / 3 / SS
5. Kimi Raikkonen / Ferrari / 1m23.276s +0.484s / 3 / SS
6. Sebastian Vettel Ferrari / 1m23.469s +0.677s / 4 / SS
7. Felipe Nasr / Sauber-Ferrari / 1m24.023s +1.231s / 4 / SS
8. Carlos Sainz Jr / Toro Rosso-Renault / 1m24.191s +1.399s / 3 / SS
9. Romain Grosjean / Lotus-Mercedes / 1m24.200s +1.408s / 3 / SS
10. Marcus Ericsson / Sauber-Ferrari / 1m24.276s +1.484s / 1 / SS
11. Max Verstappen / Toro Rosso-Renault / 1m24.527s +1.735s / 4 / SS
12. Daniel Ricciardo / Red Bull-Renault / 1m24.638s +1.846s / 4 / S
13. Nico Hulkenberg / Force India-Mercedes / 1m24.939s +2.147s / 3 / SS
14. Sergio Perez / Force India-Mercedes 1m25.113s +2.321s / 4 / SS
15. Kevin Magnussen / McLaren-Honda / 1m25.225s +2.433s / 3 / S
16. Jenson Button / McLaren-Honda / 1m25.327s +2.535s / 4 / SS
17. Daniil Kvyat / Red Bull-Renault / 1m25.947s +3.155s / 1 / M
18. Pastor Maldonado / Lotus-Mercedes / 1m26.705s +3.913s / 2 / S
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: F1 2015

Message par Derrick » 02 mars 2015 17:18

Super complet. Merci!

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5765
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2015

Message par Avgas » 02 mars 2015 18:00

Alonso va exiger toute la vérité à McLaren sur l'accident. Lui et son entourage sont convaincus d'une faille dans la voiture. Sa connaissance du circuit et la vitesse modérée (150 km/h) à laquelle il roulait lui font penser que le vent n'est pas la seule cause de l'accident : http://www.elmundo.es/deportes/2015/02/ ... b4573.html
Faut quand même pas oublier qu'en F1 on cherche la limite. Une F1 c'est un prototype et reste un prototype pendant la saison avec de nombreuses évolutions petites ou grandes qui se voient ou pas. Alors la voiture de pré-saison c'est carrémment un prototype du prototype ou on éssaie de nouveaux trucs qui parfois cassent. Certains éléments subissent obligatoirement des tests officiels para la FIA (crash test de la céllule de survie par exemple), d'autres sont testés en laboratoire mais il est normal qu'en condition d'éssais réels des trucs qui ont tenu en labo (ou en simulation) cassent.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: F1 2015

Message par boboracingteam » 03 mars 2015 09:24

Tom63 a écrit :- Lotus est déjà en gros progrès par rapport à l'année dernière, avec une auto plus facile et prévisible que celle de l'année dernière.
On loue également le partenariat avec Mercedes.
Grosjean a tempéré les espoirs hier, en éludant toute chance de podium. Reste une base de travail solide mais qu'en sera-t-il du développement?
Maldonado a tapé hier, ayant perdu les freins.
http://hasmaldonadocrashedtoday.com/ :mrgreen:
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 03 mars 2015 13:25

Et ben voilà, pas de Fernando en Australie....
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 03 mars 2015 19:56

Pfouaaaa.... :lol: :lol:
Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6226
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: F1 2015

Message par Nagata-San » 03 mars 2015 20:02

Merci Tom ! :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2015

Message par ze_shark » 04 mars 2015 05:52

Ca suinte le narcissisme. Toutes des photos en pose. Sur l'aile du jet, prostré sur l'avant de la voiture, devant la Zonda, et j'en vois probablement pas le dixième.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: F1 2015

Message par raphael_px » 04 mars 2015 10:21

Pour toi ze_shark
Image
Image

La j ai du printscreen pour le commentaire:
Image

Et la je suis quand même jaloux:
Image
(Même si la courroie en or autour du cou n'était pas forcément nécéssaire!)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus