F1 2015

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 25 févr. 2015 19:31

Dans l'actualité F1 du jour :

- Pas de participation d'Alonso à la dernière session de tests. La bonne nouvelle est qu'il a quitté l'hôpital cet après-midi.
Il sera remplacé par Magnussen. Et la FIA va enquêter sur l'accident.
McLaren va par ailleurs utiliser son propre MGU-K cette semaine, et non plus celui de Honda.

- Manor F1 précise son retour, et fait tout pour être présent dès l'Australie. Will Stevens a été confirmé dans l'une des autos.

- Force India a (enfin) montré des images de sa nouvelle auto, qui devrait être à Barcelone vendredi :
Image
Notez le f-duct sur le nez.

- Toto Wolff a vendu une nouvelle fraction (10%) de ce qui lui restait de parts chez Williams, à un investisseur américain Brad Hollinger.
Il reste donc 5% à Toto, qu'il gardera. Le deal avec Daimler l'y autorisant dans cette limite.
Hollinger déclare être un fan de F1, mais aussi voir dans cet investissement une grande opportunité, avançant que la F1 gagnera beaucoup dans les prochaines années compte tenu des territoires non exploités à ce jour (réseaux sociaux blablabla).

- Mercedes apportera une version upgradé de l'auto, nouveaux ailerons (avant et arrière), et modif de la suspension avant.

- Toro Rosso et RedBull devraient, si le crash test est passé, passer au nez court. Ferrari gardant le long pour le début de saison.

- Les petites écuries poussent toujours pour que soit admis un principe de pièces partagées plus nombreuses (monocoque etc...). En gros, tout sauf la carrosserie et le kit aéro.

Dernière session de test à partir de demain et jusqu'à dimanche!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Re: F1 2015

Message par Thierry » 25 févr. 2015 22:17

Merci Thomas pour toutes ces infos, c'est apprécié :-)

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 25 févr. 2015 22:58

C'est sympa!
Merci à toi. ;-)
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2015

Message par ze_shark » 26 févr. 2015 06:19

Thierry a écrit :Merci Thomas pour toutes ces infos, c'est apprécié :-)
+1

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 26 févr. 2015 10:13

Merci JC!

Et en plus je n'ai pas été complet, j'ai oublié de préciser que Williams apportait des nouveautés aussi.
Nouvel aileron arrière avec un seul mat, et nouveaux sidepods.
Les voici en action :
Image

Le nouveau nez Toro Rosso :
Image

Lewis roule aujourd'hui chez Mercedes.
Planning chargé, il était aux Brit awards hier soir, et assorti à son avion...

Image

..... Mais pas à sa Pagani.

Y'a pas à tordre, je préfère les tweets de Nico :
Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2015

Message par ze_shark » 26 févr. 2015 19:51

Je me contente des infos, on laissera l'analyse à Dr Tom.

Unofficial Thursday testing times from Barcelona:
1. Felipe Massa, Williams, 1m 23.500s, 103 laps (soft)
2. Marcus Ericsson, Sauber, 1m 24.276s, 122 laps (supersoft)
3. Lewis Hamilton, Mercedes, 1m 24.881s, 48 laps
4. Daniil Kvyat, Red Bull, 1m 25.947s, 75 laps
5. Romain Grosjean, Lotus, 1m 26.177s, 75 laps
6. Kimi Raikkonen, Ferrari, 1m 26.327s, 80 laps
7. Carlos Sainz Jr, Toro Rosso, 1m 26.962s, 86 laps
8. Jenson Button, McLaren, 1m 31.479s, 7 laps

Fuite hydraulique pour Button.
Casse de MGU-K pour Hamilton chez Mercedes.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 27 févr. 2015 08:05

ze_shark a écrit :Je me contente des infos, on laissera l'analyse à Dr Tom.
Oulala... Tu me mets la pression!
Ou alors tu te moques... ;-)

Pas eu trop le temps de suivre hier...

Par exemple, je serais curieux de connaître le programme de Ferrari. Verrai si je trouve des infos.

Pas beaucoup de news non plus sur le duo RedBull/Toro Rosso. Des petits pépins, mais, globalement, ça roule.

Problèmes, encore, pour McLaren. 7 tours puis fuite hydraulique entraînant un changement de bloc.
Plus que 3 jours pour se rassurer...

Hamilton a fait son temps en Medium, assez tôt dans la matinée. Donc sans vraiment forcer.
Casse de MGU-K, sais pas si c'est une pièce défectueuse ou une casse de fin de vie.
Pas trop d'inquiétude, Hamilton trouve l'auto bien meilleure que celle de l'année dernière.
Aura t'on une vraie simu de qualifs d'ici dimanche?

En Medium, en en début d'après-midi, Massa avait tourné un tout petit peu plus vite qu'Hamilton, mais à environ 2/10emes du temps de Rosberg la semaine dernière.
Williams sort du bois, mais reste un peu derrière Mercedes.

Grosjean a passé des soft dans l'aprem, pas de temps significatif.

Force India revient aujourd'hui avec la nouvelle auto et Hulk.

À suivre!!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2015

Message par Corsugone » 27 févr. 2015 08:46

Je me pose la question de savoir si Mclaren pourra aligner plus de 10 tours en course à Melbourne. Autant jusqu'à maintenant les casses me paraissaient normales, autant maintenant cela devient inquiétant car de ce que j'ai lu, c'est toujours les mêmes pannes, un joint et un problème hydraulique, les deux sont récurrents. Cela sent un problème de conception, pas de qualité des pièces. Il semblerait que Mclaren et Honda aient fait un choix très agressif avec un moteur extrêmement compacte, d'où les problèmes. Le châssis semble bon mais de toute façon depuis le début des essais la voiture fonctionne en mode limitateur de vitesses, 180 et 250km/h, sauf une fois où la voiture a dépassé les 300. Ben il faudra bien une demi-saison pour mettre toute cela au point.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: F1 2015

Message par nono » 27 févr. 2015 11:17

http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 27 févr. 2015 11:37

Corsugone a écrit :Je me pose la question de savoir si Mclaren pourra aligner plus de 10 tours en course à Melbourne. Autant jusqu'à maintenant les casses me paraissaient normales, autant maintenant cela devient inquiétant car de ce que j'ai lu, c'est toujours les mêmes pannes, un joint et un problème hydraulique, les deux sont récurrents. Cela sent un problème de conception, pas de qualité des pièces. Il semblerait que Mclaren et Honda aient fait un choix très agressif avec un moteur extrêmement compacte, d'où les problèmes. Le châssis semble bon mais de toute façon depuis le début des essais la voiture fonctionne en mode limitateur de vitesses, 180 et 250km/h, sauf une fois où la voiture a dépassé les 300. Ben il faudra bien une demi-saison pour mettre toute cela au point.
Déjà 22 tours aujourd'hui. C'est mieux! :D
Mais 1'28"868 comme meilleur temps, c'est pas encore ça.

Je pense toujours qu'ils vont régler leurs problèmes, mais en effet le timing est plus que serré.
La grosse différence par rapport à l'année dernière, c'est que tout le monde était arrivé en Australie en privilégiant la fiabilité. S'ils sont les seuls à le faire cette année, ils vont avoir un gros déficit de perfs.

Autre point que tu soulignes, on peut supposer que la conception des autos incluait, de gré ou de force, une certaine marge l'année dernière, que McLaren ne semble pas avoir pris cette année dans sa conception, et ne semble pas disposée à prendre.
Je suppose que l'ensemble power unit a été plus que testé par Honda au banc. C'est donc sans doute l'intégration qui pose soucis.

Possible que tout cela soit issu des tensions internes de l'écurie.
Depuis son "coup d'Etat" de fin 2013, Ron veut que ça marche très vite pour pouvoir garder le contrôle et racheter le reste des parts qu'il convoite.
D'où, je pense, le projet technique très ambitieux.

Si ça ne marche pas cette année, Ojjeh et le fond d'investissement seront ravis de le lui faire savoir.
En passant, ils ont déjà gagné sur le choix de Button.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2015

Message par Corsugone » 27 févr. 2015 12:57

Bah ce matin Button établit un record pour Mclaren, à cette heure, 39 tours pour une demi-journée !!!
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2015

Message par Corsugone » 27 févr. 2015 17:44

Button provoque un drapeau rouge à 20 minutes de la fin de la séance après avoir terminé son 100ème tour de la journée !!! :shock:

Drôle de façon de fêter l'évènement :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2921
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: F1 2015

Message par jl32 » 27 févr. 2015 19:15

On oublie souvent de remercier, alors effectivement merci à tous, surtout à Tom, pour toutes ces infos.
Concernant Button :
"Rosberg's blisteringly quick time stole the headlines on a day which saw McLaren record its highest mileage of the winter by a long margin, with Jenson Button completing 101 laps - an impressive amount given McLaren's pre-season tally coming into the day was 209. Button's day ended prematurely 20 minutes from the chequered flag when the MP4-30 stopped between Turns 7 and 8. He finished fifth on the timesheets after a lap of 1:25.590 on soft tyres, but it is unlikely McLaren was running near full performance as it finally utilised the chance to accumulate some mileage following a troublesome winter so far."
source espnf1.com

Button a donc réalisé son temps en soft, pas d'infos sur les pneus de la Mercedes de Rosberg.

Concernant le réglement 2015, je donne des infos qu'il ne me semble pas avoir lues sur ce topic :

- Le système de points doublés à la dernière course a été abandonné :mrgreen:

- La réglementation technique concernant les "nez" et leurs nouvelles formes : des restrictions sont apparues concernant les dimensions des sections, espaces où les designers sont autorisés à placer des éléments de carosserie. Une section intermédiaire a été ajoutée de 200 cm2 et d'une largeur de 330 mm placée entre les sections existantes de 600 cm2 au niveau de l'attaque du chassis et de 90 cm2, largeur maxi de 140 mm, à l'extrémité du nez. Ces trois sections oblige à dessiner des nez moins biscornus. La hauteur du nez est réduite et doit être comprise entre 135 et 200 mm du plan de référence. La section de 200 cm2 doit se situer à 750 mm de l'axe des roues et celle de 90 cm2 à 850 mm, ceci afin d'éviter les nez trop courts.

Illustration :

Image

Maintenant les voitures roulent, on s'intéresse plus aux temps des uns et des autres mais comme ce règlement implique en théorie une grosse perte aérodynamique, il est déjà intéressant de regarder ceux qui s'en sortent le mieux en terme d'équilibre dans les virages rapides et lents mais il faudrait des videos pour cela ou être sur place.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2015

Message par Corsugone » 27 févr. 2015 19:24

jl32 a écrit :
pas d'infos sur les pneus de la Mercedes de Rosberg.
Si, en soft, lu sur un blog F1.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: F1 2015

Message par dahu » 27 févr. 2015 19:35

Les temps de ce vendredi. Le 1.22.792 de Rossberg est à comparer avec le temps de la pole en mai dernier de Hamilton, 1.25.232 ça fait presque 2.5 secondes.

Unofficial Friday testing times from Barcelona:
1. Nico Rosberg, Mercedes, 1m 22.792s, 106 laps
2. Valtteri Bottas, Williams, 1m 23.995s, 90 laps
3. Felipe Nasr, Sauber, 1m 24.071s, 141 laps
4. Sebastian Vettel, Ferrari, 1m 25.339s, 143 laps
5. Jenson Button, McLaren, 1m 25.590s, 101 laps
6. Pastor Maldonado, Lotus, 1m 26.705s, 140 laps
7. Max Verstappen, Toro Rosso, 1m 26.766s, 139 laps
8. Daniil Kvyat, Red Bull, 1m 26.965s, 84 laps
9. Nico Hulkenberg, Force India, 1m 28.412s, 77 laps

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus