Concours pronostic F1 2010
Message par narount » 22 févr. 2010 21:57
J'avais lu la même chose. l'article disait que c'était Arrows qui avait tenté sans succès un tel système en 79 (la voiture avait même été un fiasco) ...ze_shark a écrit :J'ai lu sur le site de la FIA que le moteur de la Ferrari est incliné de 4.5 degrés par rapport à l'axe de l'auto pour dégager de la place au niveau du diffuseur, une solution "innovative déjà utilisée" il y a quelques décennies.
C'est toujours une solution risquée : gagner de la place pour le diffuseur mais perdre des cm pour le centre de gravité ...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44282
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 23 févr. 2010 01:17
Une subtilité que je n'avais pas percuté: Q3 se fera avec le moins d'essence possible pour claquer un temps, mais les pneus ne pourront être changés et seront utilisés pour le premier relais.ze_shark a écrit : Ca pourrait être significatif pour les qualifs car Q1, Q2 ET Q3 se feront avec des réservoirs vides du fait de l'interdiction de ravitailler pendant la course.
Difficile de prédire comment ça influera sur les temps en qualif. Les lièvres pourraient être encore plus rapides s'ils le sont parce qu'ils font mieux travailler les pneus "optimaux pour la piste" à faible charge.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17305
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 23 févr. 2010 08:45
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17305
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 23 févr. 2010 21:43
Ne cherchez plus ! Si vous devez parier sur la meilleure des nouvelles écuries en 2010, placez toutes vos économies sur Lotus Racing… Gascoyne, Trulli, Kovalainen : la Malaisie a touché juste et les premières performances lors des essais parlent pour eux. De quoi commencer à se concentrer sur le marketing en invitant l’ancien Premier Ministre malaisien Tun Dr. Mahatir à inaugurer l’usine d’Hingham en Grande-Bretagne. Il a même pu se placer dans le baquet de la T127.
Ah c'est certain, on les a vu les premières performances, le bac à gravier et des chronos laxatifs.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17305
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 23 févr. 2010 22:43
Sur son site Web Ferrari critique très sévèrement les nouvelles équipes et les choix de la FIA de l'époque Mosley.
La Scuderia estime officiellement que le pouvoir sportif aurait mieux fait d'encourager les grands constructeurs à rester plutôt que de petites équipes à venir.
"Sur les 13 équipes qui ont signé ou ont été amenés à s'inscrire pour le Championnat de cette année, à ce jour, seulement onze ont déjà tourné. Certaines sont arrivées plus tard que d'autres et sont sur un rythme très réduit", commence l'édito du Cheval chuchotant, c'est le nom d'une rubrique du site qui devrait rapidement gagner en notoriété.
Ferrari estime qu'"un chevalier blanc habitué à ce genre de manœuvres a sauvé Campos avec un soudain apport d'argent frais. Avec comme contrepartie pour l'équipe de jouer les vassaux au moment venu".
Mais le gros des critiques est à l'adresse d'US F1 : "La treizième équipe, US F1, semble se réfugier à Charlotte, en Caroline du Nord, pour éviter les foudres de ceux, comme l'Argentin Lopez, qui ont pensé y trouver un chemin vers la Formule 1 et qui doivent tout recommencer à zéro. Mais cette équipe a l'impudence de continuer de dire que tout va bien. Pour tous les media qui nous ont appelés pour connaître la réaction de Ferrari, nous suggérons de demander Peter Windsor et Ken Anderson au bureau des portés disparus".
Stefan GP, qui pourrait prendre la place d'US F1, ne trouve guère plus de compassion à Maranello : "Ils ont commencé par se lancer dans une bataille juridique chimérique contre la FIA. Ils ont ensuite dépouillé le cadavre de Toyota quand il était encore chaud. Ils ont avec eux des personnes au nom sulfureux (Mike Coughlan, l'homme par qui le Spygate est arrivé), et ils sont maintenant dans l'attente de la première équipe qui tombera".
Pour tous ces tourments, un seul responsable selon Ferrari : "Cette situation est l'héritage laissé par la Guerre Sainte menée par l'ancien président de la FIA (Max Mosley). Il a voulu laisser les petites équipes entrer en F1. Résultat : deux équipes brinquebalantes au départ (on peut penser qu'il s'agit de Virgin et Lotus), une troisième qui a dû avoir recours à une main invisible et la quatrième qui est portée disparue".
On a rarement vu attaques aussi directes dans un communiqué officiel. Il est vrai contre un personnage retiré des affaires, Mosley.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44282
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 27 févr. 2010 19:53
Vettel dit voir Ferrari devant, puis RBR, McLaren et Mercedes.
La bonne nouvelle est qu'on en saura nettement plus dans moins de deux semaines maintenant.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17305
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 28 févr. 2010 10:12

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17305
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 28 févr. 2010 10:17

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17305
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 28 févr. 2010 18:50

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17305
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 28 févr. 2010 18:55
"On n'est pas satisfait de notre rythme, mais on savait qu'on ne le serait pas", a déclaré Trulli. "On est prêts à courir mais pas vraiment à nous battre avec le reste du peloton, qui est pour nous hors de portée."
Ces dernières années, l'écart entre les premiers et les derniers était en moyenne de deux secondes en qualification. "Nous devons être réalistes, nous sommes à 4. On sait ce qui ne va pas mais on n'a pas assez de temps pour le corriger. On savait à l'avance où étaient les faiblesses mais il nous faudra faire avec à Bahreïn. Le retour en Europe coïncidera peut-être avec des progrès."
Vu les moyens de cette pseudo écurie Lotus, je ne serais pas surpris que cet écart s'aggrave et que le risque de non qualification pointe à mi-saison.
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum