Concours pronostic F1 2010

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44282
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 févr. 2010 19:16

J'ai lu sur le site de la FIA que le moteur de la Ferrari est incliné de 4.5 degrés par rapport à l'axe de l'auto pour dégager de la place au niveau du diffuseur, une solution "innovative déjà utilisée" il y a quelques décennies.

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 22 févr. 2010 21:57

ze_shark a écrit :J'ai lu sur le site de la FIA que le moteur de la Ferrari est incliné de 4.5 degrés par rapport à l'axe de l'auto pour dégager de la place au niveau du diffuseur, une solution "innovative déjà utilisée" il y a quelques décennies.
J'avais lu la même chose. l'article disait que c'était Arrows qui avait tenté sans succès un tel système en 79 (la voiture avait même été un fiasco) ...
C'est toujours une solution risquée : gagner de la place pour le diffuseur mais perdre des cm pour le centre de gravité ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44282
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 févr. 2010 01:17

ze_shark a écrit : Ca pourrait être significatif pour les qualifs car Q1, Q2 ET Q3 se feront avec des réservoirs vides du fait de l'interdiction de ravitailler pendant la course.
Une subtilité que je n'avais pas percuté: Q3 se fera avec le moins d'essence possible pour claquer un temps, mais les pneus ne pourront être changés et seront utilisés pour le premier relais.
Difficile de prédire comment ça influera sur les temps en qualif. Les lièvres pourraient être encore plus rapides s'ils le sont parce qu'ils font mieux travailler les pneus "optimaux pour la piste" à faible charge.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17305
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 févr. 2010 08:45

A ce jour je vois les Mclaren devant, enfin, celle d'Hamilton ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17305
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 févr. 2010 21:43

Source BlogAuto :

Ne cherchez plus ! Si vous devez parier sur la meilleure des nouvelles écuries en 2010, placez toutes vos économies sur Lotus Racing… Gascoyne, Trulli, Kovalainen : la Malaisie a touché juste et les premières performances lors des essais parlent pour eux. De quoi commencer à se concentrer sur le marketing en invitant l’ancien Premier Ministre malaisien Tun Dr. Mahatir à inaugurer l’usine d’Hingham en Grande-Bretagne. Il a même pu se placer dans le baquet de la T127.

Ah c'est certain, on les a vu les premières performances, le bac à gravier et des chronos laxatifs.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17305
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 févr. 2010 22:43

Source ESPNF1

Sur son site Web Ferrari critique très sévèrement les nouvelles équipes et les choix de la FIA de l'époque Mosley.

La Scuderia estime officiellement que le pouvoir sportif aurait mieux fait d'encourager les grands constructeurs à rester plutôt que de petites équipes à venir.

"Sur les 13 équipes qui ont signé ou ont été amenés à s'inscrire pour le Championnat de cette année, à ce jour, seulement onze ont déjà tourné. Certaines sont arrivées plus tard que d'autres et sont sur un rythme très réduit", commence l'édito du Cheval chuchotant, c'est le nom d'une rubrique du site qui devrait rapidement gagner en notoriété.

Ferrari estime qu'"un chevalier blanc habitué à ce genre de manœuvres a sauvé Campos avec un soudain apport d'argent frais. Avec comme contrepartie pour l'équipe de jouer les vassaux au moment venu".

Mais le gros des critiques est à l'adresse d'US F1 : "La treizième équipe, US F1, semble se réfugier à Charlotte, en Caroline du Nord, pour éviter les foudres de ceux, comme l'Argentin Lopez, qui ont pensé y trouver un chemin vers la Formule 1 et qui doivent tout recommencer à zéro. Mais cette équipe a l'impudence de continuer de dire que tout va bien. Pour tous les media qui nous ont appelés pour connaître la réaction de Ferrari, nous suggérons de demander Peter Windsor et Ken Anderson au bureau des portés disparus".

Stefan GP, qui pourrait prendre la place d'US F1, ne trouve guère plus de compassion à Maranello : "Ils ont commencé par se lancer dans une bataille juridique chimérique contre la FIA. Ils ont ensuite dépouillé le cadavre de Toyota quand il était encore chaud. Ils ont avec eux des personnes au nom sulfureux (Mike Coughlan, l'homme par qui le Spygate est arrivé), et ils sont maintenant dans l'attente de la première équipe qui tombera".

Pour tous ces tourments, un seul responsable selon Ferrari : "Cette situation est l'héritage laissé par la Guerre Sainte menée par l'ancien président de la FIA (Max Mosley). Il a voulu laisser les petites équipes entrer en F1. Résultat : deux équipes brinquebalantes au départ (on peut penser qu'il s'agit de Virgin et Lotus), une troisième qui a dû avoir recours à une main invisible et la quatrième qui est portée disparue".

On a rarement vu attaques aussi directes dans un communiqué officiel. Il est vrai contre un personnage retiré des affaires, Mosley.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17305
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 25 févr. 2010 20:47

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17305
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 26 févr. 2010 19:06

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44282
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 févr. 2010 19:53

Schumi a déclaré qu'il ne croit pas Mercedes en position de gagner immédiatement, mais s'il ne voit pas de raison pour laquelle Mercedes GP n'aurait pas son mot à dire pour le championnat.

Vettel dit voir Ferrari devant, puis RBR, McLaren et Mercedes.

La bonne nouvelle est qu'on en saura nettement plus dans moins de deux semaines maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17305
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 27 févr. 2010 23:23

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17305
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 28 févr. 2010 10:12

Impressionnant, la Lotus est tellement lente que Trulli a le temps de discuter avec une commissaire de piste.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17305
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 28 févr. 2010 10:17

A la vue de ce graphe, la Ferrari est clairement la meilleure. Les temps entre le premier et le second relai sont très stables malgré l'usure des pneus. Sur son dernier relai elle fait mieux que la concurrence. (Conditions de piste inconnues lors des simulations pour ces trois écuries). Sur le durée, à la louche au cumul des temps, la Ferrari est devant.
Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 28 févr. 2010 13:27

Super ce graphique ! Merci !
On a enfin quelque chose de plus probant que la simple énonciation d'un meilleur temps et d'un nombre de tours pour ce faire une idée.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17305
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 28 févr. 2010 18:50

Temps du matin de la dernière journée d'essais avant le premier Grand-Prix. Les grosses écuries sont devant. Ces temps sont assez représentatifs des performances des uns et des autres en début de saison.

Image
Dernière édition par Corsugone le 28 févr. 2010 19:17, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17305
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 28 févr. 2010 18:55

Petites déclaration de Trulli (Source ESPN F1) :

"On n'est pas satisfait de notre rythme, mais on savait qu'on ne le serait pas", a déclaré Trulli. "On est prêts à courir mais pas vraiment à nous battre avec le reste du peloton, qui est pour nous hors de portée."

Ces dernières années, l'écart entre les premiers et les derniers était en moyenne de deux secondes en qualification. "Nous devons être réalistes, nous sommes à 4. On sait ce qui ne va pas mais on n'a pas assez de temps pour le corriger. On savait à l'avance où étaient les faiblesses mais il nous faudra faire avec à Bahreïn. Le retour en Europe coïncidera peut-être avec des progrès."

Vu les moyens de cette pseudo écurie Lotus, je ne serais pas surpris que cet écart s'aggrave et que le risque de non qualification pointe à mi-saison.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus