Concours pronostic F1 2010
Message par narount » 21 févr. 2010 11:15
Ça me fait un peu mal que cette nouvelle équipe Lotus ait repris les couleurs mythiques de l'époque Clark ... je suis définitivement à classer dans la catégorie "vieux con raleur".ze_shark a écrit :A commencer par la couleur ...
Mais il est clair qu'on voit de façon flagrante la différence entre une voiture "travaillée" et une autre. Ca va me rappeler l'année 1995 où les Forti (qui ne ressemblaient à rien) prenaient un tour dans la vue au bout de 5 boucles !
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17305
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 21 févr. 2010 11:49
Message par jibé » 21 févr. 2010 14:24
Alors est-ce que l'équipe engagé cette année en F1 est réellement l'ecurie Lotus?
Proton detient 80% de Lotus n'est-ce pas? ne serait-ce pas une caprice de Proton plus que celui de Lotus?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17305
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 21 févr. 2010 15:50
ze_shark a écrit :Les droits contractuels du nom Lotus en F1 ?
Oui, le nom Lotus en F1 a été vendu lors de la disparition de l'écurie au début des années 90. L'usine n'avait donc plus le droit d'utiliser ce nom pour toute compétition en F1. Ce qui explique que l'actuelle écurie n'a strictement rien à voir avec la marque officielle. Ils sont installés à proximité de de la firme d'hethel pour faire croire qu'ils sont liés mais ce n'est absolument pas le cas.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17305
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 21 févr. 2010 15:50
Tout a fait vrai, il faudrait retrouver le communiqué mais je l'ai lu. "Lotus Cars Ltd" a fait savoir par voie (ou conférence) de presse sa différence avec "Team Lotus", se démarquant ainsi clairement de tout engagement pour le prochain championnat F1 2010;jibé a écrit :Il me semble qu'en 2009, Lotus cars, la maison mère avait annoncé vouloir prendre ces distances avec une éventuelle candidature de
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17305
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 21 févr. 2010 16:03
2010 FIA Formula One World Championship - New Entries 15/09/2009
.... Detailed below is information about the new team that has been confirmed to compete in the Championship from next year.
Company Name: 1Malaysia F1 Team Sdn Bhd
Team Name: Lotus F1 Team
Country: Malaysia
Team Principal: Tony Fernandes
A partnership between the Malaysian Government and a consortium of Malaysian entrepreneurs, 1Malaysia F1 Team returns the Lotus name as a constructor to Formula One for the first time since 1994. The team will initially be based at the RTN facility in Norfolk, UK, some 10 miles from the Lotus Cars factory. A 50,000 square foot fully equipped facility, RTN was built by Toyota for its initial Formula One programme and then used by Bentley for its successful Le Mans programme.
The team’s future design, R&D, manufacturing and technical centre will be purpose built at Malaysia’s Sepang International Circuit.
Team Principal Tony Fernandes is the founder and CEO of the Malaysian-based Tune Group, owner of the Air Asia airline. The team’s Technical Director Mike Gascoyne has over 20 years of experience in Formula One having previously performed the same role for the Force India, Toyota, Renault and Jordan Formula One teams.
As part of its application to compete in the 2010 FIA Formula One World Championship, the team has agreed an engine supply deal with Cosworth and a wide variety of technical partnerships including Xtrac and FondTech.
Le logo de l'écurie Lotus F1 n'est pas celui officiel de Lotus, tout est dit.

Si l'écurie a de bon résultats (les miracles n'arrivant pas qu'à Lourdes) l'usine laissera planer le doute en continuant à inviter les pilotes du Team Lotus F1 à l'usine sinon ils prendront rapidement leurs distances, gageons que les journalistes seront les premiers à défendre l'honneur postum de Colin Chapman .....
Site de l'écurie, aucun lien avec Lotus Ltd Cars
http://www.lotusracing.my/
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17305
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 21 févr. 2010 16:14

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44281
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 22 févr. 2010 01:30
"Maybe where Ferrari needs to improve is in the short runs with little fuel onboard. That's where the Red Bull and the McLaren have been quicker, and they will be the reference to try and improve the F10 in the next test in Barcelona."
Sous-entendu, la voiture se comporte bien en config course avec des charges de carburant importantes, mais a de la peine en charge légère. Ca pourrait être significatif pour les qualifs car Q1, Q2 ET Q3 se feront avec des réservoirs vides du fait de l'interdiction de ravitailler pendant la course.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17305
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 22 févr. 2010 09:34
Jean Todt a affirmé que les nouvelles écuries devrait avoir le droit de rater trois grands prix et non quatre, à valider par la FIA. Dans ce cas, US F1 a déjà tout faux.ze_shark a écrit :US F1 parle maintenant de faire l'impasse sur les 4 premières courses et ne se pointer qu'à Barcelone. Quant à Campos, changement à la tête, mais toujours pas d'auto à l'horizon.
Message par narount » 22 févr. 2010 11:20
Ça c'est un point important et qui va peut-être donner des courses animées : des voitures à l'aise à vide remontant en fin de courses les voitures efficaces le réservoir plein qui elles auront dépasser les premières en début de course.ze_shark a écrit :Commentaire peut-être pas si anodin du zo sur sa nouvelle auto:
"Maybe where Ferrari needs to improve is in the short runs with little fuel onboard. That's where the Red Bull and the McLaren have been quicker, and they will be the reference to try and improve the F10 in the next test in Barcelona."
Sous-entendu, la voiture se comporte bien en config course avec des charges de carburant importantes, mais a de la peine en charge légère. Ca pourrait être significatif pour les qualifs car Q1, Q2 ET Q3 se feront avec des réservoirs vides du fait de l'interdiction de ravitailler pendant la course.
Mais je suis heureux de la fin des ravitaillements : finis les "ah il doit être sur une stratégie décalée" au bout du 2ème tour par nos commentateurs préférés.

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17305
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 22 févr. 2010 19:10
Essayons quand même d’y voir plus clair avant les quatre derniers jours d’essais de Montmelo. La hiérarchie du moment, elle est évidente. Elle est celle que j’évoquais il y a quelques jours déjà, mais difficile de donner un ordre exact. Malgré l’enthousiasme et l’optimisme d’Alonso, je mets toujours McLaren-Mercedes un poil devant, car j’ai cru comprendre que la Ferrari présentait un léger déficit en vitesse pure pour l’instant (ça peut encore changer d’ici Bahrain), or il faudra être très fort en qualification pour s’installer sur l’une des deux premières lignes. Au delà, les choses deviendront très compliquées si la (non) fiabilité ne vient pas troubler les débats. Je crois que la Red Bull est très forte, mais que ses performances pourraient être très sujettes aux variations en fonction du terrain visité. Une monoplace très pointue en quelque sorte. Enfin, à mon sens la Mercedes est un peu en retrait en vitesse pure comme en condition de course, mais avec un septuple champion du monde au volant, tout devient possible n’est-ce pas (et je n’oublie pas son assistant, le jeune Nico Rosberg). Et bien sûr, je mets une petite pièce sur une Toro Rosso (plutôt celle de Buemi) dans le rôle de l’outsider absolu.
Je ne pense pas que les Sauber, les Force India ou une Renault puissent espérer autre-chose, pour l’instant, que de jouer le rôle d’empêcheur de tourner en rond, mais d’une manière très ponctuelle
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum