F1 2023

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5639
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2023

Message par Avgas » 16 juil. 2023 17:21

Strategie interessante de la F1 et de Liberty pour elargir et rajeunir son public. La serie Netflix a attire un public jeune et completement nouveau.
Ce qui semble avoir ete reussi a Silverstone, c'est le cote "embedded" pendant un week-end de F1, donc beneficiant d'un decor reel avec les pubs d'un GP, des acteurs "secondaires" de premier plan que sont les vrais pilotes de F1 et autres officiels et team managers, le tout sans deranger le deroulement d'un week-end de F1. Cela a du demander un boulot de preparation dingue, et d'assister a pas mal de GP dans les coulisses.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5967
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2023

Message par Tom63 » 19 juil. 2023 11:29

Je lance un poll controverse !

Ricciardo revient donc chez AT dès ce week-end :

A - C'est une mauvaise idée, l'auto est pourrie et il ne sera pas au niveau de Tsunoda qui roule depuis 2 ans dans cette équipe. C'est trop risqué pour sa carrière qui va prendre un dernier coup et ne s'en remettra pas.

B - Il va prendre la mesure de Tsunoda, peut-être marquer quelques points et relancer sa carrière.

Je me lance, je penche pour la réponse B.
Il connaît une telle pression depuis qu'il est en F1 et de toutes façons sa carrière en F1 a du plomb dans l'aile. S'il n'est pas capable de battre Tsunoda, je ne vois pas comment il pourrait espérer retrouver un bon volant.
Et je pense qu'il va faire mieux que Tsunoda, et rapidement.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5898
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: F1 2023

Message par Nagata-San » 19 juil. 2023 13:00

Sujet ouvert très intéressant. Anyway sa carrière est sur une phase basse, à ne pas vouloir être n° du top team, il s'est retrouvé en teams secondaire, mais avec des salaires costauds, puis finalement n°2 du team 2.

Je doute qu'il soit à l'aise dans l'auto immédiatement, Tsunoda la connaît déjà mieux. Il a toutefois une expérience de gestion de course, et un stress sans doute moindre. Je vais donc pencher pour B.

Enfin, c'est une très bonne com' pour AT qui vend des habits et dont la capital sympathie de DR sera bénéfique pour les contenus marketings.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1695
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: F1 2023

Message par torrentmt » 19 juil. 2023 17:54

Plutôt A

Mieux vaut être n°2 du Team 2 et faire des vraies courses F1 que du simulateur et des essais d'endurance sans l'adrénaline

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: F1 2023

Message par boboracingteam » 19 juil. 2023 19:35

B pour moi, ça va le faire
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5967
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2023

Message par Tom63 » 19 juil. 2023 21:50

Je pense aussi.
Je vois pas mal circuler l'idée négative que Ricciardo a refusé l'hiver dernier un volant dans une équipe de fin de grille pour finalement l'accepter 6 mois plus tard.
La comparaison n'a pas lieu d'être car s'il va maintenant chez AT, c'est clairement avec le volant RBR en ligne de mire.
Si Horner et Marko le font rouler avec autant d'empressement, s'ils se sont appelés tout excités après les temps des essais pneus post Silverstone, ce n'est certainement pas parce que remplacer de Vries avant la mi saison était un enjeu.
L'enjeu c'est de tester Ricciardo en conditions réelles pour voir s'ils peuvent le mettre à la place de Perez.
Et pas en 2025, mais 2024 voir même, j'ose le dire, 2023 si Perez continue sur sa lancée.
Tout ce qui peut sauver Perez à ce stade c'est l'envie de l'équipe de faire 1 et 2 au championnat pilote, et une mauvaise reprise de Ricciardo.
Autrement, ça ne va pas durer longtemps, ce n'est pas le genre de la maison.

Pour en revenir à la question de base, Ricciardo a ça bien en tête. Et avec une telle motivation, je le pense capable de retrouver son mojo.
Il se retrouveras certes dans la position qu'il voulait éviter en 2019. Elle n'en restera pas moins enviable pour étoffer son palmarès.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2539
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: F1 2023

Message par your momo » 20 juil. 2023 10:50

En reprenant Ricciardo en fin de saison passée, RB a fait le pari qu'il n'était pas grillé.
Après six mois de maturation, il a été testé positivement dans la RB - excellente voiture au demeurant, si on en doutait encore :wink:
Donc on lui propose un volant AT immédiate, avec l'évidente idée que s'il performe là aussi, il sera mûr pour revenir sur une RB ou ailleurs qui sait.

En parallèle Perez a montré ses limites, s'il perds la 2ème place au championnat, je ne donne pas cher de son volant RB pour 2024.
Et ceci est indépendant de si Ricciardo performe ou pas chez AT - Perez doit montrer qu'il est digne de rester jusqu'à la fin de son contrat.
Il a une chance inouïe que les suivants progressent en front désunis, qui fait que les points se répartissent entre quatre-cinq pilotes et pas un ou deux.

Pour répondre à la question initiale, je mise sur B, Ricciardo "2023" est capable de relancer sa carrière de pilote F1 en prenant la mesure de Tsunoda.
Certes l'AT est une beuse, mais pas pire que l'Alfa et possiblement mieux que la Haas, surtout en course - et c'est la course qui compte :idea:
De toute façon, il devait accepter ce challenge chez AT - refuser cette offre était comme signer la fin de sa carrière de pilote F1 de course :arrow:

Si dans l'éventualité contraire, Tsunoda tenait tête à Ricciardo, alors lui aurait probablement sa chance sur la RB...
Cqfd - Perez a du soucis à se faire de toute façon :roll:
your momo

bence
F1
F1
Messages : 6181
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2023

Message par bence » 21 juil. 2023 00:07

Pour moi c’est A et je pense qu’il fera peine á voir. J’espère toutefois me tromper.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2023

Message par ze_shark » 21 juil. 2023 01:22

Pas A. Dernière chance pour rouler à nouveau, mais pronostic mitigé pour un pilote à la dérive chez Renault et McLaren.
Pas sûr que Tsunoda est un étalon si difficile à battre.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: F1 2023

Message par jl32 » 21 juil. 2023 08:52

Ton avis sur la prestation de Ricciardo chez Renault et McLaren est toutefois à pondérer par le fait qu’il ait fini 5ème du championnat en 2020 si ma mémoire est bonne (!) …
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5898
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: F1 2023

Message par Nagata-San » 21 juil. 2023 13:58

En effet, sur la Renault, 5ème !

Perez semble vraiment déstabilisé et fait à présent trop d'erreurs, y compris en FP1 ce jour, sous la pluie, il a encore tapé.

Russel, les Aston et les McLaren semblent à l'aise, mais dimanche devrait être sec, ce qui va changer la donne.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2023

Message par ze_shark » 22 juil. 2023 14:04

Nouvelle règle pour les qualifs à l'essau à Budapest:
- Hard imposés en Q1
- Medium en Q2
- Soft en Q3

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16816
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2023

Message par Corsugone » 22 juil. 2023 16:15

Ah ça fait plaisir cette pole de Lewis !!!!
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2539
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: F1 2023

Message par your momo » 22 juil. 2023 23:18

Oui, le tourniquet du Hungaroring lui a souvent été favorable…
Ceci-dit la victoire de dimanche n’est pas acquise pour autant. Un avantage minime sur un exercice imposé, selon protocole ATA qui impose les types de pneus pour chaque tranche des qualifications ne prédit pas la stratégie ni le rythme en course …et la course c’est dimanche comme disait un certain Briatore 8)
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2023

Message par ze_shark » 23 juil. 2023 08:32

Et les McLaren qui confirment en tir groupé leur nouvelle forme démontrée à Silverstone.
Les Alfa surprennent également.
Le tout au dépends d'Aston et Ferrari qui n'évoluent guère dans la bonne direction.
PER toujours à la rue quand il faut délivrer sur le tour qui compte, RUS qui se fait piéger dans le bouchon du dernier tour.

La course pourrait être animée si VER n'arrive pas à passer HAM au premier tour et s'envoler.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus