F1 2025

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44418
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2025

Message par ze_shark » 29 juil. 2025 11:49

Il ne me parait pas essentiel au spectacle que ces gars aillent risquer leur vie en roulant à 300 dans un mur de spray soulevé par l'effet de sol.

Jolyon Palmer l'a bien expliqué: on entend toujours les ténors de tête de peloton, mais de son expérience, personne n'ose dire derrière à quel point ils ne veulent pas rouler car le risque est insensé.

La FIA doit la jouer un peu safe, c'est leur boulot.

bence
F1
F1
Messages : 6416
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2025

Message par bence » 29 juil. 2025 13:28

On est bien d’accord sur le principe. En revanche le weekend dernier on a passé plusieurs tours sous safety car avec 80% de la piste quasi sèche. Safety est une chose, la clarté règlementaire une autre. Les teams qui ont (justement) misé sur une première heure sous la pluie se sont retrouvés désavantagés. Disons-le dans ce cas, on ne roule pas sous la pluie comme en Indycar.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44418
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2025

Message par ze_shark » 29 juil. 2025 17:39

Gary Anderson disait sur The Race que le spray revient à rouler derrière un semi par pluie battante, multiplié par deux pour l'évacuation, multiplié par trois pour la vitesse, et que la meilleure solution serait de laisser les pilotes rouler sous VSC (donc plus vite que SC) et "les laisser décider" (comment, mystère).

Oui, la piste était séchante par endroits, mais spray monstre à celui qui est le plus dangereux en peloton.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2025

Message par Avgas » 31 juil. 2025 16:36

Interview trés intéréssante de Max. Il révele pas mal de trucs enséignés par son pére et son éssai GT3 sur le Ring.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44418
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2025

Message par ze_shark » 31 juil. 2025 17:59

Nouveau circuit: claquer un temps en 5 tours.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2025

Message par Avgas » 01 août 2025 11:40

Nouveau circuit: claquer un temps en 5 tours.
Son analyse est qu'autant en kart tu peux tester et rouler á outrance, alors qu'en monoplace cela devient limité quasimment aux séances libres. Ce qui m'a surpris c'est qu'il ne fasse pas le track-walk.

Les entrainements avec son pére en kart avec les simulations de départ en milieu de grille, les bagarres mano-á-mano avec BOP (poids du pilote). C'est beaucoup plus qu'un parternel qui reste sur le bord de la piste avec le chrono en main.

C'est trés clair qu'il fera de l'endurance.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

bence
F1
F1
Messages : 6416
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2025

Message par bence » 04 août 2025 08:49

Drôle de GP, Norris a gagné un peu malgré lui. Belle gestion sur la fin mais la stratégie alternative est venue de son mauvais départ.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2025

Message par Avgas » 31 août 2025 16:33

Piastri vient d'engranger des points qui pourront s'avérer éssentiels en fin de saison.
Sacréé perf de Hadjar. Antonielli: "the jury is still out..."
Va y avoir de l'ambiance chez les rouges cette semaine...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44418
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2025

Message par ze_shark » 01 sept. 2025 03:03

Tout est encore possible, Piastri n'est pas à l'abri d'un DNF non plus, mais il allait de toute manière gagner, avec l'ascendant psychologique que ça implique sur un circuit où Norris est à l'aise. La progression de Piastri est vraiment remarquable: ce n'est que sa troisième saison en F1 et il se comporte en patron. Toujours calme, posé, concentré sur l'analyse et la progression.

Belle perf de Hadjar, ce n'est pas un podium à la régulière, mais il a tenu sa 4ème place toute la course.

Peiné de voir la descente aux enfers de Hamilton continuer.

bence
F1
F1
Messages : 6416
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2025

Message par bence » 01 sept. 2025 09:32

Tout est encore possible mais il faudrait que Norris fasse ce dont il démontre saison après saison être incapable. Ses commentaires vis-á-vis de Hamilton et Verstappen vieillissent très mal.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2923
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: F1 2025

Message par your momo » 01 sept. 2025 22:37

Il est quand même sympa ce circuit en bord de mer, c'est d'ailleurs un paradoxe étonnant que deux des pays les plus plats du monde - Belgique et Hollande, produisent les circuits qui ont le plus de dénivelé ...et qui malheureusement sont en passe de disparaître (Zandwoort) ou entre en alternance avec un autre (Spa).

Pour la course, ça reste pauvre en dépassement réussi - même si Norris en a fait un beau sur Verstappen. Mais on a eu des rebondissement inattendus, et Piastri a vraiment été irréprochable sur les relances après les neutralisations. Verstappen sur le premier tour prend tous les risques, mais quelle maîtrise quand même !
Hadjar est le meilleur rookie, constant et performant ...pas comme Kimi qui aurait gagné à se bonifier en F2 ou dans une écurie moins exposée - deux torpillages en règles, sans compter les sorties tout seul et on est à mi-saison.
Chez Ferrari c'est la soupe à la grimace, w-e a oublier alors qu'ils étaient plutôt bien parti en course même si le w-e s'annonçait assez horrible dès le vendredi.
Il reste Monza pour briller et sauver une saison qui prends l'eau pire que Venise en pleine aqua alta ...Lewis part au mieux 5ème et Leclerc peut s'estimer super chanceux de ne pas être pénalisé suite à son dépassement 100% hors piste sur Russell :shock:
your momo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus