WEC: World Endurance Championship
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Carbene » 10 août 2020 17:45
https://www.lemans.org/fr/news/les-24-h ... blic/54064
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
24 Heures du Mans 2020
Message par ze_shark » 19 sept. 2020 11:32
Un tour embarqué dans la Toyota pendant l'hyperpole. Beaucoup de shortshifting et de coasting.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 19 sept. 2020 15:59
Sinon au rang news de la catégorie, après la F1 Alpine roulera aussi en LMP1 la saison prochaine. Programme toujours opéré par Signatech mais conjointement avec Oreca, sur "les ruines" du programme Rebellion.
Et Peugeot a de son côté opté pour l'hypercar.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 19 sept. 2020 16:16
https://sportscar365.com/lemans/wec/lmd ... -for-2022/
Et un rendu de ce que ça pourrait donner plutôt évocateur d'un certain constructeur...
Et les rendus de Peugeot :
Ainsi que ceux de Kolles, programme LMD :
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 19 sept. 2020 18:30
Hypercar, quoi.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 20 sept. 2020 17:09
En LMP1 victoire Toyota, et la numéro 8 (Buemi/Nakajima/Hartley) pour la 3eme fois de suite.
Toyota qui a pourtant failli nous faire la spéciale de la maison avec un turbo cassé sur la 7, qui menait alors largement devant la 8, après que cette dernière ait eu des pépins de frein. Tout est bien qui fini bien au final.
Mais Rebellion a fait nettement mieux que de la figuration. Et belle passe d'arme (un peu inconsciente en réprimandée par l'équipe) ce matin entre les deux.
Très belle bataille en LMP2. Vraiment sympa à suivre, pour quasi toutes les places.
Et un final assez explosif avec pas mal d'incidents dans la dernière heure (casse de suspension pour Vergne par exemple).
Victoire United au final, qui ont dominé une bonne partie de l'épreuve.
Victoire Aston en GTPRO. Plus que lourdement avantagée pas la BoP. 40kg de moins que les Porsche, des brides plus permissives, rien à faire.
Les Ferrari étaient dans le match mais pas assez.
Ce n'est pas la première fois que Porsche se fait avoir à faire la pole puis se fait dérouiller en course. Sont plutôt coutumier du masquage de perf chez les anglais.
Et du coup, pareil en GTAM.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Retour d'Audi
Message par ze_shark » 01 déc. 2020 06:14
https://www.autosport.com/fe/news/15385 ... ns-in-lmdh
https://www.roadandtrack.com/news/a3482 ... turn-lmdh/
Porsche étudie une voiture également.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 01 déc. 2020 11:03
Moins bonne pour la Formule e dont le déclin pourrait être aussi soudain que l'a été son ascension.
En gros, malgré la vitrine vertueuse sur le full électrique, les constructeurs ne se satisfont pas de tourner en rond sur des tourniquets sans beaucoup de possibilités d'etudes technologiques derrière.
Le retour sur investissement n'y est pas, et si Audi lance le mouvement du départ, d'autres devraient suivre.
L'intérêt du LMDh à date est de permettre une même plateforme des deux côtés de l'Atlantique.
Le châssis est en effet commun mais chacun peut travailler sur la partie mécanique.
Donc les coûts devraient rester mesurés mais l'exposition être maximisée.
De facto, le GTE tél qu'on le connaît est voué à disparaître. Trop cher et sans intérêt quand on peut jouer la gagne au général pour un budget équivalent. Il sera probablement remplacé par un équivalent GT3, ce qui ne changera rien à l'œil pour le spectateur, si ce n'est en positif avec plus de variété.
Pour la suite, l'arrivée de Porsche en LMDh est sauf surprise quasiment acquise.
Ferrari devrait suivre aussi, grace au budget F1 capé. Là l'hésitation entre LMH et LMDh est plus profonde. Ferrari veut avoir son propre châssis, mais l'IMSA n'a pas promis d'accepter dans ses courses les LMH à date.
C'est sans doute un point central, qui devrait être réglé avec un tel nom dans la course.
Ensuite, tout est ouvert. Ford, BMW, Aston, pourquoi pas Mercedes, GM ou un autre Japonais ?
L'endurance pourrait bien retrouver ses lettres de noblesse et nous offrir un spectacle incroyable.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
-
- Visiteur
- Messages : 15
- Inscription : 06 juil. 2020 11:58
- Véhicules : BMW 320i xdrive
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Crytos2000 » 01 déc. 2020 13:55
Tout à fait en ligne avec ton analyse.Tom63 a écrit : ↑01 déc. 2020 11:03Très bonne nouvelle pour le WEC!
Moins bonne pour la Formule e dont le déclin pourrait être aussi soudain que l'a été son ascension.
En gros, malgré la vitrine vertueuse sur le full électrique, les constructeurs ne se satisfont pas de tourner en rond sur des tourniquets sans beaucoup de possibilités d'etudes technologiques derrière.
Le retour sur investissement n'y est pas, et si Audi lance le mouvement du départ, d'autres devraient suivre.
L'intérêt du LMDh à date est de permettre une même plateforme des deux côtés de l'Atlantique.
Le châssis est en effet commun mais chacun peut travailler sur la partie mécanique.
Donc les coûts devraient rester mesurés mais l'exposition être maximisée.
De facto, le GTE tél qu'on le connaît est voué à disparaître. Trop cher et sans intérêt quand on peut jouer la gagne au général pour un budget équivalent. Il sera probablement remplacé par un équivalent GT3, ce qui ne changera rien à l'œil pour le spectateur, si ce n'est en positif avec plus de variété.
Pour la suite, l'arrivée de Porsche en LMDh est sauf surprise quasiment acquise.
Ferrari devrait suivre aussi, grace au budget F1 capé. Là l'hésitation entre LMH et LMDh est plus profonde. Ferrari veut avoir son propre châssis, mais l'IMSA n'a pas promis d'accepter dans ses courses les LMH à date.
C'est sans doute un point central, qui devrait être réglé avec un tel nom dans la course.
Ensuite, tout est ouvert. Ford, BMW, Aston, pourquoi pas Mercedes, GM ou un autre Japonais ?
L'endurance pourrait bien retrouver ses lettres de noblesse et nous offrir un spectacle incroyable.
Je me réjouis de voir ces prochaines courses et cette nouvelle ère! J'ai également hâte de voir cette convergeance entre ACO et IMSA avec un règlement commun, tout comme les GTE et GT3.
En attendant que tous ces grands noms annoncent leurs programmes (Peugeot et Alpine devraient être dans la danse aussi), il faudra se tourner vers les courses de GT3 pour du spectacle!
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par boboracingteam » 01 déc. 2020 20:09
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 16 déc. 2020 09:29
Porsche annonce son arrivée en LMDh!
Ça promet du spectacle tout ça!!
Up to you, Ferrari.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 24 févr. 2021 16:51
Que voilà un très beau plateau en devenir!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par jl32 » 24 févr. 2021 17:28
Tout ce beau monde se retrouve en 2022 donc ... (?)
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par LaRascasse » 24 févr. 2021 18:49
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum