Renault: amortisseur de frahm
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Renault: amortisseur de frahm
Message par ze_shark » 19 sept. 2006 19:57
Plus d'amortisseur de Frahm, 0.3 secondes au tour en course, et le Zo qui traîte tout le monde d'antisportifs.
Certains vont même jusqu'à spéculer que la FIA avantage Schumi pour qu'il puisse partir en beauté, et dérouler le tapis (rouge) pour un Kimi prêt à en découdre la saison prochaine.
-
- WTCC
Message par Xen » 19 sept. 2006 20:12
"Ils [Renault] sont en train de réaliser qu'ils perdent le championnat."
Et au lieu de se battre sur des co***** hors de la piste, ils feraient mieux de bosser comme Ferrari l'a fait quand l'année passée ils étaient à la rue, il ne se sont pas pleints ! Ras le c** de Rino, qu'ils retournent à faire leurs mazouts !

[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]
-
- WTCC
Message par Xen » 19 sept. 2006 21:02
Ben c'est comme l'antipatinage c'était là depuis un moment et tout d'un coup ils ont bannis. Le fait est que les choses évoluent, c'est comme énormément de choses...leo_26782 a écrit :Dès qu'on part dans les réglements pointus, la plupart des gens sont largués. Mais c'est quand même très louche comme interprétation du réglement, surtout que ce système est présent sur la voiture depuis un moment
Ferrari en a subi les conséquences l'année passée avec les pneus par exemple....
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 19 sept. 2006 21:43

- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 20 sept. 2006 06:44

pour ce qui est de ces pièces ma fois si les autres n'y on pas pensé avant...

Message par hamlet » 20 sept. 2006 07:12
Je trouve ça vraiment nase leur polemique de merde dans le paddocks comme quoi le championnat est biaisé! Y'a personne qui l'a ouvert quand ils ont changé le reglement sur les pneus lors du dernier championnat pour casser Ferrari à tout prix et essayer de faire qqchose de moins chiant pour tous ceux qui depuis plusieurs années en avaient assez de voir toujours le même podium.
Alors comme qui dirait...et prout!!
Message par sbi » 20 sept. 2006 09:15
quand tu entend que shumi recoit l'ordre de monter un peu plus sur les vibreurs pour que l'angle donner refroidissent le moteur donc la consomation, je veux bien croire qu'une masse en porte a fau sur l'essieu avant de la renault puisse changer et varier l'aero, si cette masse est deplacer en direction du museau la voiture va peut etre gagner un demi centimetre de hauteur donc habaisser le centre de gravité donc augmenter le poids aux roue, et qu'en ligne droite cette masse recule pour enlever de l'appui donc gagner en vitesse de pointe....
La f1 c'est celui qui trichera le mieux sans que personne ne le voit, tout ca pour vendre des bagnoles.
Faut savoir a quoi sert la f1, si c'est pour elire le meilleur pilote du monde, ou la meilleurs marque au monde, ou juste a occuper les gens le dimanche devant la tv...
Quoi qu'il en soit, plus sa evolue moins c'est drole et interessant a regarder.
A+
Sbi
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 20 sept. 2006 12:24
Disons plutôt que la F1, c'est un peu comme la société au sens large, les règlements sont là et chacun s'essaie à les interpréter pour en tirer autant de profit que possible...sbi a écrit :La f1 c'est celui qui trichera le mieux sans que personne ne le voit, tout ca pour vendre des bagnoles.
Je suis quand même admiratif devant toutes les tentatives des uns et des autres en F1 pour essayer de contourner le règlement, ou en interpréter l'esprit jusqu'à la limite ultime. Je lisais un article intéressant à ce sujet dans un récent Sport-Auto. Il y a une sacrée dose d'ingéniosité et finalement chaque étape au-delà de l'esprit du règlement est une avancée technologique supplémentaire. J'aime beaucoup la F1 pour cette raison, tout comme j'adorais la seule, vraie, belle époque du DTM où le règlement n'interdisait finalement pas grand chose et que les écuries rivalisaient toutes d'ingéniosité !
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par sbi » 20 sept. 2006 13:45
effectivement on ne peux que rester admiratif devant tant d'energie deployer pour gagner 1 dixieme par si et par la.
Ce qui est malheureux c'est d'engager autant de juriste et d'avocats que de mécanos dans un team de f1 pour trouver des parades aux reglements, et tirer dans les pattes de l'ecurie adverse qui a trouver ce que nous cherchions...
Respect a ces marabous de la mécanique.
A+
Sbi
PS:( croyez vous que seuls les f1 sont parfois illegal, ou que le sang qui se baladent dans chaque pilote de f1 est aussi hors reglement)
-
- WTCC
Message par Xen » 20 sept. 2006 16:12
Si tu parles de la belle époque du DTM avec Alfa Roméo qui nous interpretait aussi le reglement à leur manière (l'histoire des ailerons) ben ça change pas trop de la F1 !Nico997 a écrit :Disons plutôt que la F1, c'est un peu comme la société au sens large, les règlements sont là et chacun s'essaie à les interpréter pour en tirer autant de profit que possible...sbi a écrit :La f1 c'est celui qui trichera le mieux sans que personne ne le voit, tout ca pour vendre des bagnoles.
Je suis quand même admiratif devant toutes les tentatives des uns et des autres en F1 pour essayer de contourner le règlement, ou en interpréter l'esprit jusqu'à la limite ultime. Je lisais un article intéressant à ce sujet dans un récent Sport-Auto. Il y a une sacrée dose d'ingéniosité et finalement chaque étape au-delà de l'esprit du règlement est une avancée technologique supplémentaire. J'aime beaucoup la F1 pour cette raison, tout comme j'adorais la seule, vraie, belle époque du DTM où le règlement n'interdisait finalement pas grand chose et que les écuries rivalisaient toutes d'ingéniosité !

Ce n'était qu'un exemple !

- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Re: Renault: ammortisseur de frahm
Message par sputnick » 20 sept. 2006 16:53
Disons que le mass damper a clairement moins d'impact sur l'aéro que les roues lenticulaires des Ferrari et qu'il est nettement moins mobile qu'une roue arrière. Les élements aéro fixés aux roues sont clairement interdits par le réglement, or "l'enjoliveur" lenticullaire en est un.ze_shark a écrit :Un peu tiré par les cheveux comme explication technique
Vu l'explication ci-dessus, le declassement d'Alonso en qualif à Monza, pour gêne sur Massa alors qu'il est plus d'une seconde devant, on peut se poser la question.ze_shark a écrit :Certains vont même jusqu'à spéculer que la FIA avantage Schumi pour qu'il puisse partir en beauté, et dérouler le tapis (rouge) pour un Kimi prêt à en découdre la saison prochaine.
Si l'on ajoute encore à cela le revers magistral sur le réglement des pneus en 2006 et le timming de l'interdiction des mass damper qui tombe pile avant la trève des essais libres de 3 semaines, alors que la FIA est au courant de son utilisation depuis septembre 2005, ça fait beaucoup !!.
Avec les faits exposés, j'ai la réponse à ma question.
Les 0.3s, c'est pas trop le problème, je pense, car en revoyant l'équilibre de la voiture c'est moins que ça, mais l'acharnement de la FIA contre Renault et Michelin doit franchement sapé le moral de l'équipe.
Mosley, prend exemple sur Schumi, va-t-en quand il en est encore temps !

- Sput
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 21 sept. 2006 05:48
Peut-être que l'erreur de Renault est d'avoir été les seuls à parvenir à stabiliser les oscillations parasites de la voiture avec ces amortisseurs.
- Luc
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster - Localisation : St-Barthélemy
Message par Luc » 21 sept. 2006 15:30
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs