Concours pronostic F1 2010

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5983
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 19 nov. 2009 12:52

Corsugone a écrit :Faut pas pousser, Button n'est pas Senna, il doit plus son titre aux qualités de sa voiture, au fait qu'il soit anglais dans une écurie anglaise qu'à son niveau de pilotage.

Il n'est pas de la trempe d'un Vettel, son titre de champion du monde même si non usurpé n'est pas d'une grande valeur sur le marché des transferts et Brawn le sait très bien.
Je ne suis toujours pas d'accord avec toi sur ce point, en revanche, comme toi, j'ai du mal à croire l'argument d'Eddie Jordan.

Pour Button je pense simplement qu'il a changé d'avis comme précédemment avec Williams, mais dans l'autre sens.

Tu dis maintenant que Mercedes le considère comme un champion de pacotille (ce qui serait marrant vu qu'il vient de leur apporter 2 titres...) mais quelques posts plus haut tu disais qu'il était symptomatique qu'aucun top team ne s'interessait à lui.
Hors il a quand même signé chez McLaren.
J'imagine que ces gens ont estimé qu'il avait un niveau suffisant. Comme Brawn (lui aussi relativement competent), comme Williams, comme David Richard, comme l'ensemble de ses coéquipiers, etc etc...

Au delà du fait de considerer que la Brawn planait bien au dessus des autres en debut de saison, ce qui n'est pas tout à fait exact si tu regardes vraiment le deroulement de chaque week-end de course, j'aimerais bien savoir ce qui motive chez toi une telle "impression" et que tu me cites les erreurs de Button cette saison. :wink:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43180
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 nov. 2009 10:13

Et l'on parle maintenant de Schumi chez Mercedes. La signature serait imminente ... selon Eddie Jordan.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16825
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 21 nov. 2009 10:18

Je détaille : Button est un très bon pilote, c'est un fait, mais avec une excellente voiture mais pour le reste il est trop dilettante, il n'a pas eu vraiment de pression pour gérer la saison, une voiture au-dessus du lot. Maintenant, qu'a-t-il prouvé depuis des années voir sur la seconde partie de saison 2009, rien. Je me rappelle même Stirling Moss et Jackie Stewart disant qu'il avait gâché son talent en yacht, filles, etc ...

L'âge venant, peut-être sera-t-il pris au sérieux ? C'est la raison pour laquelle je pense qu'en tant que Pilote il a un sacré coup de volant mais pour le reste, il n'a pas les épaules des grands. Voyons ce qu'il fera face à Hamilton ....

Pour résumer, c'est un branleur talentueux.
Dernière édition par Corsugone le 21 nov. 2009 10:24, édité 4 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16825
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 21 nov. 2009 10:20

Michael Schumacher chez Mercedes, nouvelle marotte des journalistes ou fait avéré, à suivre ...

J'ai quelques doutes s'il a vraiment des problèmes aux cervicales .....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 21 nov. 2009 13:12

Le passage de Button chez McLaren est louable, il choisit la difficulté alors qu'il aurait pu rester et gagner plus, c'est pas le comportement d'un branleur.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16825
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 21 nov. 2009 13:23

Avec l'âge, on murit ....... nous verrons l'année prochaine s'il justifie son titre de champion du monde, à ce jour je considère que non à l'instar de Villeneuve.

La perte pour Mercedes F1 est surtout .... marketing, le n°1 chez l'équipe dont on se sépare, cela fait tâche.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43180
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 nov. 2009 14:10

Foutaise à mon avis, Button a choisi l'endroit où il pense qu'il a le plus de chances de gagner un deuxième titre et un salaire coquet au passage. Pour en arriver là, ces gars développent une mentalité de killers, ils veulent gagner à tout prix, c'est pour ça qu'on les admire.

Je n'ai jamais vu un pilote ralentir pour rendre sa course plus difficile. Ils ne cherchent pas la difficulté, ils cherchent la gagne. Obtenir le meilleur salaire, c'est aussi une manière de gagner.

bence
F1
F1
Messages : 6186
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 21 nov. 2009 16:29

Ceci dit, se faire ridiculiser par Hamilton fait partie de l'équation et je me demande si les dollars en plus en valent la peine. J'aime bien Button mais il est à mon avis à mille lieues de Hamilton sur tous les plans de la F1.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16825
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 21 nov. 2009 17:02

Euh, j'ai raté un truc, il semble que le salaire que va toucher Button chez Mclaren serait inférieur à la dernière proposition faite par Brawn, pas certains que le salaire soit la première motivation de Button. Me trompe-je ?

A la différence d'Alonso, Button est Anglais, pas certain qu'il subisse le même sort qu'Alonso néanmoins sur la piste je lui souhaite bonne chance .... Hamilton est un sacré pilote, je le considère très supérieur à Button, nous verrons bien l'année prochaine. C'est bien gentille de faire le cake avec une voiture à double diffuseur prévue comme telle depuis l'année dernière, s'en est une autre de faire jeu égale avec un pure produit de la filière Mclaren ..... l'avenir nous le dira, personnellement, je me risque, je n'y crois pas une seconde. Il sera toujours largué par Hamilton.

Nous pourrons ressortir ce post si je me plante :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
MacZZ
Groupe N
Groupe N
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2009 10:56

Message par MacZZ » 23 nov. 2009 08:06

Corsugone a écrit :Euh, j'ai raté un truc, il semble que le salaire que va toucher Button chez Mclaren serait inférieur à la dernière proposition faite par Brawn, pas certains que le salaire soit la première motivation de Button. Me trompe-je ?
Tout à fait...9M contre 12M pour la dernière offre de Brawn..

:wink:
Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer

Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 25 nov. 2009 16:16

bence a écrit :Ceci dit, se faire ridiculiser par Hamilton fait partie de l'équation et je me demande si les dollars en plus en valent la peine. J'aime bien Button mais il est à mon avis à mille lieues de Hamilton sur tous les plans de la F1.
+1

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 25 nov. 2009 16:21

MacZZ a écrit :Tout à fait...9M contre 12M pour la dernière offre de Brawn..
:wink:
Hé oui, Merco rachète Brawn pour le N°1, mais mais le "1" s'en va chez McLaren, alors que l'écurie de Woking est désormais nettement moins affilié à Mercedes (client uniquement).
Cela valait bien une surenchère de 3 mio pour garder le N°1, plus que pour garder Button.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 25 nov. 2009 19:13

Button aurait eu un salaire "variable" plafonné à GBP 4 millions en fonction du nombre de points récoltés en course, en sus d'un salaire fixe de 8 millions.

Ce sera intéressant de comparer ces deux pilotes avec le même matériel (en tous les cas en début de saison, pareil Massa-Alonso...).

Maintenant, je pense qu'un contrat de pilote F1 ne se compare pas exclusivement sur une base financière livrée à la presse. Il doit y avoir passablement de paramètres supplémentaires qui ne sont pas forcément connus du public (revenus annexes, contraintes marketing, défraiements divers, etc.).

Personnellement, je pense que Button voulait changer d'air pour un top team et que ce championnat lui offrait la meilleure (dernière ?) occasion dans sa carrière pour ce faire.

Ce qui m'a toujours séduit avec ce pilote, c'est la pureté de son pilotage, confirmée par les mécaniciens qui étaient si souvent étonnés de la "fraicheur" de sa voiture à l'issue d'un GP. Et puis un mec qui se fait traiter de "borne kilométrique" par Flavio en début de saison puis gagne le championnat, cela doit obligatoirement être un chic type :lol:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16825
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 25 nov. 2009 19:23

Au moins button n'aura pas comme voiture de fonction une SLS, il aura droit à une MP4-12C :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16825
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 25 nov. 2009 20:15

L'agent d'Iceman annonce ce jour que ce dernier serait prêt à conduire pour Mercedes moyennant un "beau contrat" sans que l'argent soit sa priorité.

«C'est la Formule 1, souligne Robertson. Il ne faut jamais dire jamais. S'ils peuvent nous convaincre avec un contrat satisfaisant, et que Kimi sent qu'il peut gagner des courses et le Championnat... Il y a toujours une possibilité.» Robertson assure que l'argent ne rentre pas en ligne de compte dans son raisonnement. «Il n'y a pas beaucoup d'équipe qui approcherait Kimi parce qu'il est honnête quand il dit qu'il doi avoir une voiture pour gagner. Il n'est pas intéressé par l'argent. Bien sûr, l'argent fait partie de la chose mais il n'a pas besoin d'argent. Il souhaite une voiture où il poirrait montrer son talent.»
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus