Concours pronostic F1 2008
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 04 août 2008 13:47
Pas vu la course ce WE, mais il semble que c'est vraiment la grosse baisse de forme chez Ferrari. Ils n'ont plus la vitesse pure, et si la fiabilité s'en mêle, les choses vnt se gâter pour le titre constructeur. Le championnat reste très ouvert, mais vu la tendance, Hamilton tient le bon bout, qui plus est si Kovalainen devient un équipier plus fiable.
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 04 août 2008 14:31
Ben, la vitesse, ils l'avaient avec Massa qui n'a pas explosé que son moteur, mais aussi le record de la piste en Q2 des qualifs (mieux que Schumi avec le V10 et l'anti-patinage) et Raikkonen qui fait largement les meilleures tours en course avec les gommes tendres. Reste à faire des temps durant toute la course pour Kimi (en manque de motivation apparemment).
Glock très impressionnant, qui fait 2ème à la régulière (4e sans la casse de Massa et la crevaison d'Hamilton).
Les Toyota commencent à marcher fort: un poil mieux que les Renault et nettement mieux que les BMW qui sont à la peine. C'est actuellement la 3ème force je pense.
Sinon toutes mes félicitations à Tony qui est actuellement 1er du classement mondial de F1 Tipping.
1er sur 1450 personnes: Chapeau bas !!
- Sput
Glock très impressionnant, qui fait 2ème à la régulière (4e sans la casse de Massa et la crevaison d'Hamilton).
Les Toyota commencent à marcher fort: un poil mieux que les Renault et nettement mieux que les BMW qui sont à la peine. C'est actuellement la 3ème force je pense.
Sinon toutes mes félicitations à Tony qui est actuellement 1er du classement mondial de F1 Tipping.
1er sur 1450 personnes: Chapeau bas !!

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
Message par tony » 04 août 2008 18:53
Merci, c'est sympa de ta part.sputnick a écrit : Sinon toutes mes félicitations à Tony qui est actuellement 1er du classement mondial de F1 Tipping.
1er sur 1450 personnes: Chapeau bas !!![]()
![]()
![]()
![]()
- Sput

C'est surtout grâce à la trifecta de Barcelone. D'ailleurs, toi aussi tu serais dans le top 10 si tu avais choisi la trifecta lors de ce grand prix...
A+
- sputnick
- Formule Renault
Message par sputnick » 01 sept. 2008 11:21
Kimi était déjà sous contrat pour 2009.
Non le Zo reste chez le Losange en 2009. C'est pas encore officiel, mais ça sera le cas, car ils n'ont pas d'autre pilote possible.
Puis chez les rouge en 2010. C'est plus que probable, en remplaçant de Kimi qui partira à la retraite.
A moins que Vettel intéresse un top team.
- Sput
Non le Zo reste chez le Losange en 2009. C'est pas encore officiel, mais ça sera le cas, car ils n'ont pas d'autre pilote possible.
Puis chez les rouge en 2010. C'est plus que probable, en remplaçant de Kimi qui partira à la retraite.
A moins que Vettel intéresse un top team.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 07 sept. 2008 17:44
Incroyable fin de grand prix où Hamilton démontre une fois de plus sa meilleure maîtrise de conditions d'adhérence limites, et Kimi déçoit, et nouvelle surprenante à l'instant de la pénalité de 25s pour Hamilton pour avoir coupé la chicane en essayant de doubler Raïkönnen 2 tours plus tôt, pénalité surprenante vu les conditions dans lesquelles ça s'est passé.
Bref:
1: Massa
2: Heidfeld
3: Hamilton
Kimi a perdu gros, mais Massa est toujours dans la course au titre, ça compensera sa mésaventure hongroise.
Bref:
1: Massa
2: Heidfeld
3: Hamilton
Kimi a perdu gros, mais Massa est toujours dans la course au titre, ça compensera sa mésaventure hongroise.
- sputnick
- Formule Renault
Message par sputnick » 07 sept. 2008 18:01
Superbe Grand Prix, du spectacles, des dépassements et des rebondissements.
Hamilton fantastique, Bourdais aussi, mais pas récompensé de ses efforts. Il rate de peu le podium. Et Heidfeld qui réussi le holdup du siècle: 7ème à 2 tours de l'arrivée et 2ème sur tapis vert au final.
Et puis il y a la FIA qui vient ternir le tableau avec des pénalités à la mort moi le pif sur Kovalainen et Hamilton. Ils retombent dans leurs travers pour faire durer le championnat jusqu'au dernier GP. C'est n'importe quoi.
Glock aussi pénalisé, mais c'est plus logique dans son cas (non respect des drapeaux jaunes).
- Sput
Hamilton fantastique, Bourdais aussi, mais pas récompensé de ses efforts. Il rate de peu le podium. Et Heidfeld qui réussi le holdup du siècle: 7ème à 2 tours de l'arrivée et 2ème sur tapis vert au final.
Et puis il y a la FIA qui vient ternir le tableau avec des pénalités à la mort moi le pif sur Kovalainen et Hamilton. Ils retombent dans leurs travers pour faire durer le championnat jusqu'au dernier GP. C'est n'importe quoi.

Glock aussi pénalisé, mais c'est plus logique dans son cas (non respect des drapeaux jaunes).
- Sput
Message par dahu » 07 sept. 2008 20:32
Bon, sur le moment, quand Hamilton a dépassé Kimi, je me suis dit qu'il l'avait fait en tirant profit d'avoir coupé la chicane. C'est très certainement ce que se sont dit les commissaires. Quand j'ai vu ce que Kimi a fait ensuite, j'étais pas en train de crier au scandale, Hamilton a mérité son succès.
D'après McLaren au passage de la ligne Hamilton avait une vitesse inférieure de 6 km/h sur Kimi, donc son dépassement n'est que le fait de son freinage tardif et de sa meilleure position sur la piste. McLaren va faire appel. Ce qui est plus surprenant, c'est le choix de la pénalité, 25 secondes, ça correspond à quoi ? Il me semble que dans le passé il y a déjà eu ce genre de pénalité, mais c'était 30 secondes, pas 25. Ce qui aurait pour conséquence de mettre Hamilton 4 ème. ça pue les discussions de bout de gras, autant laisser Hamilton sur la première marche, il a démontré qu'il le méritait sur la piste.
D'après McLaren au passage de la ligne Hamilton avait une vitesse inférieure de 6 km/h sur Kimi, donc son dépassement n'est que le fait de son freinage tardif et de sa meilleure position sur la piste. McLaren va faire appel. Ce qui est plus surprenant, c'est le choix de la pénalité, 25 secondes, ça correspond à quoi ? Il me semble que dans le passé il y a déjà eu ce genre de pénalité, mais c'était 30 secondes, pas 25. Ce qui aurait pour conséquence de mettre Hamilton 4 ème. ça pue les discussions de bout de gras, autant laisser Hamilton sur la première marche, il a démontré qu'il le méritait sur la piste.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 08 sept. 2008 06:17
L'erreur de Raikönnen n'est pas comparable à mon avis, il a juste rouvert une fraction de seconde trop tôt à la Source, anticipant une réaccélération de Hamilton qui n'est venue qu'un chouïa plus tard.
En coupant la chicane de l'ex arrêt de bus, Hamilton aurait dû être ralenti et laisser repasser Raikönnen, c'est la règle, tu ne peux pas gagner de place en coupant un virage. Il aurait dû se remettre derrière, passer la source derrière et le piquer sur Kemmel.
Maintenant, j'aurais mieux compris 1 place que 25 secondes.
En coupant la chicane de l'ex arrêt de bus, Hamilton aurait dû être ralenti et laisser repasser Raikönnen, c'est la règle, tu ne peux pas gagner de place en coupant un virage. Il aurait dû se remettre derrière, passer la source derrière et le piquer sur Kemmel.
Maintenant, j'aurais mieux compris 1 place que 25 secondes.
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux