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Mansory

Publié : 06 mars 2012 21:07
par skyliner42
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Mansory 4XX Siracusa

Publié : 29 févr. 2016 10:20
par ze_shark
Mansory 4xx Siracusa sur base 488 GTB:

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Mansory AMG GT S

Publié : 29 févr. 2016 10:22
par ze_shark
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Re: Mansory

Publié : 29 févr. 2016 11:24
par Nyrvan
Il existe vraiment des gens qui achètent ces trucs ? Même les russo-chinois ne peuvent pas avoir si mauvais goût.

Re: Mansory

Publié : 29 févr. 2016 23:43
par bence
C'est vulgaire comme des bottes blanches...

Re: Mansory

Publié : 08 mars 2016 09:11
par Mangetsu Ginkei
bence a écrit :C'est vulgaire comme des bottes blanches...
J'irais même jusqu'à dire que Mansory est un peu le "Full Cleveland" de l'automobile... A oublier au même titre que Fab Design et consorts.

Re: Mansory

Publié : 08 mars 2016 13:03
par Corsugone
Cela doit bien se vendre sinon ces marques n'existeraient pas.

Re: Mansory

Publié : 08 mars 2016 13:20
par VLM
Corsugone a écrit :Cela doit bien se vendre sinon ces marques n'existeraient pas.
Tu as certainement raison ce genre de préparation doit avoir sa clientèle, après c'est pas parce que cela se vend que sa signifie que c'est réussi... Personnellement je vois ça comme une espèce d' "Egotrip" où le client a le sentiment d'être tellement exceptionnel qu'il peut améliorer l'exceptionnel tout en exposant ses goûts à la vue de tous, améliorer un Scenic je veux bien mais penser qu'on peut améliorer le travail de Ferrari ou McLaren ça me fait doucement rigoler. En même temps les gens adorent la personnalisation il n'y a qu'à voir ce que propose dans le domaine les constructeurs généralistes.

Re: Mansory

Publié : 08 mars 2016 13:29
par FastFR
Vous n'avez jamais été à Miami ? et plus précisément un vendredi ou un samedi soir sur Ocean Drive à Miami Beach ? parce que vous vous rendrez compte qu'il y a des acheteurs. Et je me rappelle d'il y a quelques années à San Francisco ou j'avais assister à un "Cars & Coffee" ou il y avait du niveau ;-) A ne pas regarder au 1er degré mais au contraire a admirer le show au 2eme degré.

Après on aime ou on n'aime pas mais si ça leur fait plaisir. Heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts et chacun est libre de s'exprimer. C'est pour cela que j'aime aller dans des endroits ou les gens se sentent libres de s'habiller comme ils ont envie et ça met de la couleur... chose qui manque cruellement en Suisse. Tu te poses sur une rue comme Ocean Drive à Miami avec Madame, les enfants et des amis... et tu admires le spectacle... tu passes une excellente soirée !

Re: Mansory

Publié : 08 mars 2016 14:31
par Mangetsu Ginkei
VLM a écrit : Tu as certainement raison ce genre de préparation doit avoir sa clientèle, après c'est pas parce que cela se vend que sa signifie que c'est réussi... Personnellement je vois ça comme une espèce d' "Egotrip" où le client a le sentiment d'être tellement exceptionnel qu'il peut améliorer l'exceptionnel tout en exposant ses goûts à la vue de tous, améliorer un Scenic je veux bien mais penser qu'on peut améliorer le travail de Ferrari ou McLaren ça me fait doucement rigoler. En même temps les gens adorent la personnalisation il n'y a qu'à voir ce que propose dans le domaine les constructeurs généralistes.
Il faut garder à l'esprit la clientèle à laquelle s'adresse ce genre de produits. Une clientèle pour laquelle une Ferrari, une Rolls ou une McLaren de base n'a rien absolument rien d'exceptionnel. On n'est pas vraiment dans une optique d'amélioration mais une optique de personnalisation (comme tu le dis très bien, en témoigne la multiplication et le succès des départements "bespoke" chez les constructeurs) avec l'illusion d'obtenir un produit "unique".
Cette clientèle a des moyens financiers quasi illimités et est rarement passionnée d'automobile. C'est un accessoire de mode et un marqueur de statut social donc le but se résume très simplement à ne pas avoir la même voiture que le voisin, et naturellement qu'elle "pète" plus que celle de ce dernier. Comme le choix devient limité plus on monte dans la gamme, ne reste que la possibilité de gars comme Mansory. Quand à l'ego trip, je pense qu'à partir du moment où on dépense 300'000.- pour une voiture dont les conditions de circulation réelles et les capacités de pilotage normales font que quasiment jamais elle ne sera utilisée à son potentiel réel, il y a une grosse part d'ego trip. Mais l'être humain est comme ça, sinon on roulerai tous en Trabant.
Enfin on tombe ici dans un pan de l'automobile qui n'a à mon sens que peu d'intérêt. C'est commercial et ça se vend très bien dans la niche, mais que ce soit sur le plan technique, stylistique ou historique c'est vide au possible.

Re: Mansory

Publié : 08 mars 2016 14:47
par Mutorcs
Pourquoi vous vous prenez autant la tête sur ce qui devrait rester une simple histoire de goûts?

Re: Mansory

Publié : 08 mars 2016 15:03
par Oli 911
Mutorcs a écrit :Pourquoi vous vous prenez autant la tête sur ce qui devrait rester une simple histoire de mauvais goûts?
:)

Franchement ça pique les yeux. Et il est toujours intéressant d'essayer de comprendre les motivation des acheteurs de ces véhicules.

En ce sens l'analyse de Mangetsu Ginkei paraît pertinente.

Comment peut-on payer autant pour des trucs aussi moches et vulgaires, qui vont décoter de 90% dans la minute (parce qu'il faut trouver l'autre client potentiel avec les mêmes goûts). A ces niveau on peut probablement regarder du côté d'une F40, d'une Daytona ou d'une RS 2.7. Qui va potentiellement s'apprécier financièrement.

Et contrairement à la croyance populaire, les goûts et les couleurs, ça se discute, même fréquemment.

Re: Mansory

Publié : 08 mars 2016 16:03
par _nicolas
Oli 911 a écrit :Et contrairement à la croyance populaire, les goûts et les couleurs, ça se discute, même fréquemment.
Il y a des principes universels de design qui se discutent sans autre, très clairement.

Par contre les goûts et les couleurs sont culturels, il suffit de se balader au Moyen-Orient, en Russie et même aux US pour comprendre les différentes perceptions des choses. Rien d'universel là et donc rien d'autre à faire qu'exprimer son point de vue et respectant celui des autres.

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Re: Mansory

Publié : 08 mars 2016 16:33
par Mangetsu Ginkei
Mutorcs a écrit :Pourquoi vous vous prenez autant la tête sur ce qui devrait rester une simple histoire de goûts?
Ce n'est pas une prise de tête, juste une intéressante discussion sur un sujet épineux :wink:
Et comme le dit Oli, les goûts ça se discute, et c'est justement ça qui est passionnant ! Comprendre le pourquoi du comment, les influences culturelles, etc.
Oli 911 a écrit : Comment peut-on payer autant pour des trucs aussi moches et vulgaires, qui vont décoter de 90% dans la minute (parce qu'il faut trouver l'autre client potentiel avec les mêmes goûts). A ces niveau on peut probablement regarder du côté d'une F40, d'une Daytona ou d'une RS 2.7. Qui va potentiellement s'apprécier financièrement.
Justement parce que ce ne sont pas des passionnés :) Et parce que l'argent n'est pas une donnée importante. Ils garderont ces nouveaux modèles 2 ans jusqu'au facelift ou au nouveau modèle et ils changeront, et ainsi de suite. Ils se fichent de perdre de l'argent sur la revente ou de capitaliser sur un modèle promis à une quelconque appréciation. Sans compter que les modèles anciens demandent tout un tas de choses spécifiques pour une utilisation régulière que ces gens ignorent totalement (respect de la mécanique, entretien, utilisation adaptée, etc) donc ce n'est pas pratique. Je me suis fait maintes fois la même réflexion que toi mais en voyant la situation d'un œil de passionné on est biaisé.

Re: Mansory

Publié : 08 mars 2016 16:56
par ze_shark
On pourrait dire la même chose de beaucoup de "préparations" orientées vers la performance et qui débouchent sur des résultats plus que discutables.

Je crois que c'est avant tout une démarche de personnalisation ou d'orientation dans une direction de style qui sort d'un consensus viable pour les grands constructeurs.

Reste que leur succès est factuel pour des produits qui ne doivent pas être bon marché.