Barre anti-rapprochement

Avatar de l’utilisateur
Vince8907
WTCC
WTCC
Messages : 337
Inscription : 30 nov. 2009 11:30
Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC
Localisation : Essertines-sur-Yverdon

Barre anti-rapprochement

Message par Vince8907 » 09 févr. 2012 19:45

J'ai un petit problème avec la barre supérieure que j'ai commandé (c'est une Wiechers en acier, non réglable): en la plaquant sur un des amortisseurs, j'ai un jeu d'environ 1 cm de l'autre côté...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ???

Vu le jeu, j'ose pas trop tenter de la fixer et surtout de forcer pour la plaquer...
VW Golf 1 cabrio Karman '93 - Citroën Saxo VTS Phase 1 '96 (R.I.P) - VW Golf 3 GTI 8V '95 (vendue) - VW Golf 3 GTI 16V '97

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1245
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Barre anti-rapprochement

Message par Melon » 10 févr. 2012 08:55

J'ai aussi une Wiechers (tube profilé alu, plus légère). Pour le moment je ne l'ai pas présentée sur la voiture, mais il y a pas mal de jeu de toutes parts. Ca m'avait inquiété et on m'avait dit qu'une fois tout serait serré ce serait bon.

Je l'ai encore jamais fait et je me suis pas encore renseigné sur la bonne procédure. Je me pose la question suivante : Est-ce qu'il ne faudrait pas placer les deux points de fixations en même temps, et avec l'avant de la coque soutenus par des cricks pour limiter les efforts du train sur les tourelles ?

Avatar de l’utilisateur
Vince8907
WTCC
WTCC
Messages : 337
Inscription : 30 nov. 2009 11:30
Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC
Localisation : Essertines-sur-Yverdon

Re: Barre anti-rapprochement

Message par Vince8907 » 10 févr. 2012 09:50

On a pensé de soulager la coque, mais je me suis dit que j'allais me renseigner chez le revendeur si c'était un défaut ou pas. (Revendeur qui ne m'a pas répondu depuis vendredi passé accessoirement...)
VW Golf 1 cabrio Karman '93 - Citroën Saxo VTS Phase 1 '96 (R.I.P) - VW Golf 3 GTI 8V '95 (vendue) - VW Golf 3 GTI 16V '97

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Barre anti-rapprochement

Message par vince_1972 » 10 févr. 2012 12:44

tu es sûr que ce n'est pas ta caisse qui a travaillée (déformée)?

Avatar de l’utilisateur
Vince8907
WTCC
WTCC
Messages : 337
Inscription : 30 nov. 2009 11:30
Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC
Localisation : Essertines-sur-Yverdon

Re: Barre anti-rapprochement

Message par Vince8907 » 10 févr. 2012 14:17

Honnêtement, je sais pas. C'est pas impossible, vu qu'elle a quand même 150'000 km, mais elle est pas rabaissée donc y a moins de risque, non ?
VW Golf 1 cabrio Karman '93 - Citroën Saxo VTS Phase 1 '96 (R.I.P) - VW Golf 3 GTI 8V '95 (vendue) - VW Golf 3 GTI 16V '97

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Barre anti-rapprochement

Message par Gringo » 10 févr. 2012 17:16

J'avais assisté à l'installation d'une barre sur 2 autos identiques (Chevy Camaro), une caisse avait 2000km et l'autre 65'000km. La première est passée comme dans un rêve et la seconde a nécessité beaucoup d'effort + soulever la caisse pour soulager les tourelles.

Avec 150'000km, 1cm n'est pas surprenant.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Vince8907
WTCC
WTCC
Messages : 337
Inscription : 30 nov. 2009 11:30
Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC
Localisation : Essertines-sur-Yverdon

Re: Barre anti-rapprochement

Message par Vince8907 » 10 févr. 2012 18:28

Alors on a contrôlé le tout cet après-midi. la voiture a un peu bougé, c'est clair mais les supports de la barre on dû être plié pendant le transport (les supports sont pas en acier vu que j'ai pu les redresser à la main...)
Je vais la monter comme ça, ça devrait jouer :wink:
VW Golf 1 cabrio Karman '93 - Citroën Saxo VTS Phase 1 '96 (R.I.P) - VW Golf 3 GTI 8V '95 (vendue) - VW Golf 3 GTI 16V '97

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Re: Barre anti-rapprochement

Message par Froggy » 16 mars 2012 08:27

Ca a l'air vachement solide si t'as pu plier a la main :shock:
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

Avatar de l’utilisateur
Vince8907
WTCC
WTCC
Messages : 337
Inscription : 30 nov. 2009 11:30
Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC
Localisation : Essertines-sur-Yverdon

Re: Barre anti-rapprochement

Message par Vince8907 » 17 mars 2012 11:34

Oui c'est vrai que ça fait un peu... bizarre :mrgreen:
VW Golf 1 cabrio Karman '93 - Citroën Saxo VTS Phase 1 '96 (R.I.P) - VW Golf 3 GTI 8V '95 (vendue) - VW Golf 3 GTI 16V '97

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Barre anti-rapprochement

Message par vravolta » 17 mars 2012 13:45

En fait, une BAR ca n'a pas besoin d'être super résistant. C'est surtout la forme qui est importante = la plus droite possible entre les ancrages d'amortos et le fait que ca ne s'étende pas trop. C'est comme la perte de rigidité quand on vire le toit d'une voiture: c'est du métal qu'on peut enfoncer facile à la main et pourtant, ca a un rôle structure important.

Avatar de l’utilisateur
Vince8907
WTCC
WTCC
Messages : 337
Inscription : 30 nov. 2009 11:30
Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC
Localisation : Essertines-sur-Yverdon

Re: Barre anti-rapprochement

Message par Vince8907 » 17 mars 2012 14:37

Merci pour l'info :wink:

Donc en gros, c'est pas important de choisir impérativement de l'acier à la place de l'alu, ce serait juste une question de poids ? Ou en tous cas, ce serait plus lié au poids qu'à la résistance de la BAR ?
VW Golf 1 cabrio Karman '93 - Citroën Saxo VTS Phase 1 '96 (R.I.P) - VW Golf 3 GTI 8V '95 (vendue) - VW Golf 3 GTI 16V '97

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Barre anti-rapprochement

Message par vravolta » 17 mars 2012 19:45

Exactement: le but est de fermer le cadre de suspension AV qui déja ne bouge pas des masses. Le concept, c'est comme une aiguille: passe parfaitement la poussée ou la traction alors que compte tenu de la section, c'est facile à tordre.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Barre anti-rapprochement

Message par Castor Troy » 27 août 2013 07:56

Est-ce qu'il faut une homologation spécial pour une barre anti-rapprochement avant? doit-elle etre inscrite sur la carte grise? ou simplement pas légal?

Merci d'avance!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Barre anti-rapprochement

Message par brabus2000 » 27 août 2013 11:40

Pour les véhicules produits avant 2006 aucune attestation de conformité nécessaire pour l'expertise du moment que la barre anti-rapprochement n'augmente pas la dangerosité du véhicule.

Après 2006, il faut l'attestation.

Source: OCN

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1245
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Barre anti-rapprochement

Message par Melon » 27 août 2013 14:43

brabus2000 a écrit :Pour les véhicules produits avant 2006 aucune attestation de conformité nécessaire pour l'expertise du moment que la barre anti-rapprochement n'augmente pas la dangerosité du véhicule.

Après 2006, il faut l'attestation.

Source: OCN
Merci pour ce précieux renseignement.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus