Modifications Mg TF 160
Publié : 29 avr. 2011 17:34
Bonjour, bonjour,
Alors voilà je souhaite acheter une Mg TF 160 et l'alléger au maximum, j'espère lui faire perdre au mieux 100kg (Elle pèse 1240 kg). En attendant d'avoir les moyens pour une Lotus Exige
Donc j'ai pensé aux basiques qui sont : remplacement des jantes par des plus légères, remplacement des sièges d'origine pas des baquets carbone, batterie plus légère et remplacement du pneu secours par un système anti-crevaison. Sauf que je suis loin des 100kg de moins encore donc est-ce que vous auriez d'autres idées qui restent totalement légales et pas trop chères.
Sinon le problème de cette voiture c'est la rigidité du châssis et pour cella je ne sais pas quoi faire ? J'y connais pas grand chose j'ai vu qu'on pouvait installer des barres anti rapprochement mais je sais pas du tout si ça fonctionne et le prix que ça coûte de le faire installer parce que j'imagine qu'il y a des endroits bien précis pour l'installer. (Ce serait uniquement pour l'avant car déjà présente à l'arrière je crois)
Je me demande aussi si le fait d'enlever la roue de secours et de réduire le poids de la batterie (les deux étant situés à l'avant) ne va pas trop gêner l'équilibre de la voiture dû à un manque de poids à l'avant.
Sinon pour info, j'ai envie de cette voiture car m'a première voiture était une Mg F et que je m'y suis beaucoup attaché malgré les nombreux problèmes de fiabilité. D'ailleurs si je ne me trompe pas c'est le même moteur que celui des premières Lotus Elises juste ?
Merci d'avance pour votre aide
Alors voilà je souhaite acheter une Mg TF 160 et l'alléger au maximum, j'espère lui faire perdre au mieux 100kg (Elle pèse 1240 kg). En attendant d'avoir les moyens pour une Lotus Exige

Donc j'ai pensé aux basiques qui sont : remplacement des jantes par des plus légères, remplacement des sièges d'origine pas des baquets carbone, batterie plus légère et remplacement du pneu secours par un système anti-crevaison. Sauf que je suis loin des 100kg de moins encore donc est-ce que vous auriez d'autres idées qui restent totalement légales et pas trop chères.
Sinon le problème de cette voiture c'est la rigidité du châssis et pour cella je ne sais pas quoi faire ? J'y connais pas grand chose j'ai vu qu'on pouvait installer des barres anti rapprochement mais je sais pas du tout si ça fonctionne et le prix que ça coûte de le faire installer parce que j'imagine qu'il y a des endroits bien précis pour l'installer. (Ce serait uniquement pour l'avant car déjà présente à l'arrière je crois)
Je me demande aussi si le fait d'enlever la roue de secours et de réduire le poids de la batterie (les deux étant situés à l'avant) ne va pas trop gêner l'équilibre de la voiture dû à un manque de poids à l'avant.
Sinon pour info, j'ai envie de cette voiture car m'a première voiture était une Mg F et que je m'y suis beaucoup attaché malgré les nombreux problèmes de fiabilité. D'ailleurs si je ne me trompe pas c'est le même moteur que celui des premières Lotus Elises juste ?
Merci d'avance pour votre aide
