Changement de moteur
Publié : 29 déc. 2010 13:39
Bonjours
j'aimerai changer mon moteur audi, contre un autre moteur audi, avec moins de 20% de puissance en plus
et j'aimerais avoir si c'est faisable, est comment
Quelqu'un m'a dit, tu demande au constructeur, une fiche technique du dis moteur, pour confirmation de puissance, d'émission de co2 etc
et tu passe l'expertise avec cette fiche, j'oublie sûrement quelques étapes, mais c'est un chemin bon marché
une autre personne m'a dis, tu va chez DTC, tu passe la voiture au banc pour fournir toutes les preuves au contrôle technique
donc ban de puissance, mesure des gaz d'échappement, je crois meme qu'il vérifie le systeme de freinage etc
et la, ca coute relativement tres chère, la on parle de 3-5000 frs
En fait, c'est meme pas un moteur qui n'a rien avoir avec la voiture mais qui a moins de 20 % de puissance en plus
car cette voiture est sortie en 2 déclinaisons, sois ce moteur, sois l'autre
donc il n y a pas encore une histoire simple de configurer la voiture avec le moteur numéro 1, en numéro 2 a l'origine du constructeur, tous en faisant evidemment le changement des freins a l'origine du modèle plus puissant ainsi que les quelques différence qu'il y a ??
une solution plus simple en théorie, c'est de revendre le modèle que j'ai, pour acheter la version plus puissante, malheureusement, je ne veux pas rendre une voiture collector a moins de 900 exemplaires, en voiture type " caisse de sortie circuit, slalom etc ( vidée, arceautée) je préfère le faire sur la mienne, un collector, mais a plus grand chiffre
par la meme occasion, si ma voiture serra swapée est homologuée DTC, elle me coutera tous de meme bien moins chère que la version plus puissante de base
merci de vos réponses, je précise je suis en région Valaisanne
j'aimerai changer mon moteur audi, contre un autre moteur audi, avec moins de 20% de puissance en plus
et j'aimerais avoir si c'est faisable, est comment
Quelqu'un m'a dit, tu demande au constructeur, une fiche technique du dis moteur, pour confirmation de puissance, d'émission de co2 etc
et tu passe l'expertise avec cette fiche, j'oublie sûrement quelques étapes, mais c'est un chemin bon marché
une autre personne m'a dis, tu va chez DTC, tu passe la voiture au banc pour fournir toutes les preuves au contrôle technique
donc ban de puissance, mesure des gaz d'échappement, je crois meme qu'il vérifie le systeme de freinage etc
et la, ca coute relativement tres chère, la on parle de 3-5000 frs
En fait, c'est meme pas un moteur qui n'a rien avoir avec la voiture mais qui a moins de 20 % de puissance en plus
car cette voiture est sortie en 2 déclinaisons, sois ce moteur, sois l'autre
donc il n y a pas encore une histoire simple de configurer la voiture avec le moteur numéro 1, en numéro 2 a l'origine du constructeur, tous en faisant evidemment le changement des freins a l'origine du modèle plus puissant ainsi que les quelques différence qu'il y a ??
une solution plus simple en théorie, c'est de revendre le modèle que j'ai, pour acheter la version plus puissante, malheureusement, je ne veux pas rendre une voiture collector a moins de 900 exemplaires, en voiture type " caisse de sortie circuit, slalom etc ( vidée, arceautée) je préfère le faire sur la mienne, un collector, mais a plus grand chiffre
par la meme occasion, si ma voiture serra swapée est homologuée DTC, elle me coutera tous de meme bien moins chère que la version plus puissante de base
merci de vos réponses, je précise je suis en région Valaisanne