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S4 B5 tuning - besoin de vos expériences !
Publié : 19 oct. 2010 18:21
par wheepy
salut les gens
Je reposte ma question ici, je pense qu'elle y sera mieux que sur le post général sur les breaks.
J'ai donc acheté ma S4 il y a 8 mois, j'en suis très heureux, mais toujours en quêtes de petites optimisations afin de gagner quelques bourrins & de la stabilité... sans tout changer non plus!
Déjà effectué: : Chip Sportec, suspensions filetés HR, échappement intermédiaire & final Supersprint
Idées ayant besoin de votre expertise:
- Barre anti-roulis HR pour gagner de la stabilité ?
- Cata sports ?
- Echangeurs RS4 ?
- Boite à air RS4 VS Filtre à air sport VS cône ?
- Augmenter la pression des turbo ? Si oui, comment?
- Soupape de décharge (dump valve / Pop off valve) ?
- Autres idées pour la rendre plus performante sans changer tout ?
Votre avis / expérience ? D'avance merci Smile
Publié : 22 oct. 2010 09:34
par wheepy
Personne n'as de S4 modifiée ?

Publié : 22 oct. 2010 10:02
par Rilblue-TTs
pour ma part non, et je ne connais personne pour te répondre.
Good Luck
Publié : 22 oct. 2010 11:45
par pierre
Comme tu es déjà client chez Sportec, pourquoi ne pas leur demander?
http://www.sportec.ch/page85.html
Publié : 22 oct. 2010 12:24
par wheepy
Hello Pierre,
Parce que l'étape d'après est 8000.- CHF

Ils sont champions, aucuns doutes, mais je cherche quelque chose de moins dispendieux
Parmis la liste d'idées que j'ai postées, est-ce que tu vois quelque chose d'intéressant?
Re: S4 B5 tuning - besoin de vos expériences !
Publié : 22 oct. 2010 13:01
par memaster62
wheepy a écrit :
Déjà effectué: :
Chip Sportec, suspensions filetés HR, échappement intermédiaire & final Supersprint
Idées ayant besoin de votre expertise:
- Barre anti-roulis HR pour gagner de la stabilité ?
- Cata sports ?
- Echangeurs RS4 ?
- Boite à air RS4 VS Filtre à air sport VS cône ?
- Augmenter la pression des turbo ? Si oui, comment?
- Soupape de décharge (dump valve / Pop off valve) ?
- Autres idées pour la rendre plus performante sans changer tout ?
Votre avis / expérience ? D'avance merci Smile
des freins?

Publié : 22 oct. 2010 13:12
par pierre
Les freins? Bof. A moins de faire du circuit, je doute que ce soit vraiment utile de mettre du plus gros.
Sinon, sais pas. Tu peux toujours bricoler à gauche et à droite, mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle? Boîte à air et échangeurs sont probablement qqch de relativement facile et pas trop onéreux à mettre en place. Quant à la pression des turbos et autres bidouillages, j'éviterais.
Ou alors, essaie de trouver une RS4!

Publié : 22 oct. 2010 13:31
par Yvan
Il me semble que nous t'avions déja donné passablement d'infos ici non ?
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... =quel+chip
Publié : 22 oct. 2010 13:40
par memaster62
pierre a écrit :Les freins? Bof. A moins de faire du circuit, je doute que ce soit vraiment utile de mettre du plus gros.
Ou alors, essaie de trouver une RS4!

moui enfin à 250km/h des freins efficaces ça peut toujours servir.
minimum, plaquettes/disques/durite tressé, sans changer de taille.
sinon, d'accord avec la dernière remarque

Publié : 22 oct. 2010 13:48
par Rilblue-TTs
memaster62 a écrit :pierre a écrit :Les freins? Bof. A moins de faire du circuit, je doute que ce soit vraiment utile de mettre du plus gros.
Ou alors, essaie de trouver une RS4!

moui enfin à 250km/h des freins efficaces ça peut toujours servir.
minimum, plaquettes/disques/durite tressé, sans changer de taille.
sinon, d'accord avec la dernière remarque

Euh, à 250km/h, je ne pense même pas à toucher les freins ! (ou alors un tout petit peu pour décélérer plus vite)
Publié : 22 oct. 2010 15:44
par pierre
memaster62 a écrit :
moui enfin à 250km/h des freins efficaces ça peut toujours servir.
minimum, plaquettes/disques/durite tressé, sans changer de taille.
En cas de freinage d'urgence à 250 km/h, je suis sûr que les freins standard feront l'affaire. Je dirais même que dans ce cas, le point à vérifier serait plutôt du côté des pneus. Un upgrade des freins n'aura de sens que si on parle de gros freinages répétés avec échauffement tout aussi répété de tout le système.
@Rilblue-TTs: Si tu n'oses pas toucher les freins à 250 km/h, évite absolument de rouler à cette vitesse!
Publié : 22 oct. 2010 19:00
par Rnd94030
Rilblue-TTs a écrit :
Euh, à 250km/h, je ne pense même pas à toucher les freins ! (ou alors un tout petit peu pour décélérer plus vite)
Donc toi, plus on va vite, moins on touche aux freins

. C'est un
lifestyle comme un autre

Publié : 22 oct. 2010 19:12
par wheepy
Salut a tous et merci des réponses,
Niveau de la puce, oui ! Mais pour le reste, pas vraiment...
Pour la RS4, je veux bien, mais niveaux services, ça doit douiller bien plus, non ?
Et niveau frein, pour le peu de circuit que je fait, je pense que ça fait bien l'affaire.
Pour la boite à air : Boite à air RS4 ? Darintake ? ou juste un filtre à air "sport" ?
Merci

Wheepy
Publié : 23 oct. 2010 08:34
par ze_shark
Les freins d'origine des S4 B5 ont tendance à se voiler, même en utilisation routière. J'ai eu deux sets de disques avant qui se sont voilés sans faire le guignol.
A mon avis, la S4 est juste homogène avec ses 265 ch et toute prépa supplémentaire est le début d'une spirale qui arrivera à un résultat mitigé par une facture salée. J'avais été tenté lorsque j'ai acheté la mienne mais me suis félicité de ne pas l'avoir fait.
Certes le moteur peut cracher nettement plus, mais les verrouillages de la boîte sont trop lents, et les guidages des roues pas assez précis, ce à quoi des ressorts et ammortisseurs plus durs ne changeront rien. Il est certainement possible de faire une "belle" voiture, mais le budget pour avoir une S4 affutée me semble hors de proportion avec la valeur intrinsèque de l'auto aujourd'hui (14-15 pour une km raisonnable).
C'est une grande routière très capable, mais ça ne sera jamais une sportive affutée.
Publié : 23 oct. 2010 08:53
par La grenouille
et pour cause trop lourde et moi j'investirais dans des freins 6 pistons "by" Sportec.