Page 1 sur 1

Echappements Eisenmann - M3 E46

Publié : 14 nov. 2007 20:41
par Falcon
Bonsoir,

Certains ici le savent, j'avais prévu de changer mon silencieux au printemps 2008 pour un Eisenmann

Après m'être renseigné à l'OCN ( SAN ), il se trouve que la modification de l'échappement ne s'inscrit pas sur le permis de circulation du véhicule ( contrairement aux jantes par exemple )

Par contre il faut avoir un papier d'homologation contenant le numéro de réception type du véhicule pour le pays en question ;)

J'étais intéressé par le silencieux "Eisenmman Racing Performance"

Voici le lien pour ceux que ca intéresse :)

J'ai envoyé un mail à Eisenmann GmbH pour savoir s'ils avaient justement ce papier d'homologation pour ce silencieux, malheureusement voici la réponse :cry:


Dear Mr. Robert,

thanks very much for your enquiry at Eisenhaus/US. Our muffler for the BMW E46 M3 is not approved for Switzerland. We do not have any papers for official approval and homologation for road service in Switzerland.



J'ai renvoyé un mail en leur demandant lesquelles de leur silencieux étaient homologués pour notre pays ;)

Mais ca m'énerve, je voulais mon Racing grr

Pourtant il y en a qui en ont ici en Suisse.....la preuve en vidéo

Je vous tiens au courant ;)

Publié : 14 nov. 2007 20:53
par Minischumi
Pour l'échappement, je t'ai dis de regarder chez Remus:

http://www.remus.at/php/index.php?cmd=c ... odel=77098

ou

Sebring:
http://produkt.sebring.at/php/?cmd=cmdF ... odel=59673

Au moins, ce serà homologué :wink:

Publié : 14 nov. 2007 21:10
par Falcon
Mouais... pas beaucoup d'infos et c'est du 4x70 mm chez Remus t'imagines :lol:

J'ai de la peine avec ces deux marques, quand j'entends ces marques je vois toujours le petit con avec sa 106 tunée de 1980 :lol:

Par contre Schumi tu peux me dire ce que je risque en me faisant arrêter par tes collègues sans rien avoir pour l'échappement ? :D

Publié : 14 nov. 2007 21:22
par Minischumi
Une visite au SAN + l'enlèvement de ton échappement + une belle contravention de 400.-chf minimum.

Publié : 14 nov. 2007 21:52
par Yann
le supersprint 2x80 inox, que le final donc, pas de catback homologué pour E46 :(

c'est 2600chf et des brouettes....

mais homologué...

http://fr.youtube.com/watch?v=eQxzDo-JLaM

ce doit etre cela... car la version "Race" sonne nettement plus "vide" lol

Après reste l'option de suralimenter ton 3.2 comme cela le moteur fera ce fameux "bruit dégeulasse de compresseur" dixit Lapin Agile & Dahu et donc un bruit moins métalique... et de ce fait, moins suspect au vue des force de l'ordre :lol: :lol:

Publié : 15 nov. 2007 00:36
par Falcon
C'est la M3 à Naga ;)

J'avoue que ca sonne pas mal non plus, ce que je veux c'est un son grave a bas régimes mais garder le son métallique/aigu en haut ;)

EDIT :

J'ai écouté quelques vidéos de Supersprint c'est pas mal ( même si ca perd l'aigu je trouve ), mais par contre leur site, mise à part des beaux graphiques c'est pas très clair...

Publié : 15 nov. 2007 09:43
par JoeSC
Falcon, ça m'étonne que le pot ne soit pas homologué. Renvoie un mail et demande s'ils ont l'homologation du Tüv et là tu passes au SAN et ça devrait passé. Même les kits carrosserie doivent être au moins être homologué Tüv et tu dois les montrer au SAN, donc vas-y Louis...

Publié : 15 nov. 2007 10:11
par Falcon
Non non tenez je viens de recevoir la réponse c'est foutu :cry:

Dear Mr. Robert,

thanks for your e-mail. Unfortunately there is non of our BMW E46 M3 mufflers is approved for Switzerland.... Both versions are not road legal for your country.

Best regards

Sven Johann
Eisenmann GmbH



Que faire ? Supersprint ?

Ou bien oublier cette modif et repenser aux PSS9...?

Publié : 15 nov. 2007 10:35
par Minischumi
Tu sais ce que j'en pense pour l'échappement....

Pour les PSS9, arrive tu à exploiter ta voiture à 100% et tu as la limite de celle-ci ? non, alors ne fait pas de frais inutile, des ressorts suffiront largement, surtout si c'est pour l'esthétique.

Publié : 15 nov. 2007 11:23
par Polon
As-tu pensé à mettre un bouclier arrière de Gransport ??? :lol: :lol: :lol:

Non, sérieux, à ta place je garderais ma thune pour la E92, si tu veux bel et bien en prendre une. Tous les frais que tu penses faire tu ne les récupèreras pas à la vente de ta E46, hormis peut-être les roues, et encore... :wink:

Publié : 15 nov. 2007 11:32
par ZeusRS
+1! Elle est très bien comme ça ta M3! ;)

Publié : 15 nov. 2007 12:03
par juliencor
+2 j'avais mis un Hartge complet sur la M5, rigolo au début mais j'ai failli devenir sourd... en plus il vibrait à 2'000tr/mn, très agréable en ville :?

Publié : 15 nov. 2007 12:23
par Falcon
Bon très bien on oublie ;)

Merci

Publié : 15 nov. 2007 13:36
par bence
juliencor a écrit :+2 j'avais mis un Hartge complet sur la M5, rigolo au début mais j'ai failli devenir sourd... en plus il vibrait à 2'000tr/mn, très agréable en ville :?
Un ami a un échappement Hartge sur une série 3, ca fait en effet beaucoup beaucoup de bruit, et pour ce qui me concerne, j'ai des nausées pas possibles dans sa voiture... :?

Publié : 15 nov. 2007 17:14
par ZeusRS
Rien de tel que l'origine, ou alors, comme PSE ou Kreissig (peut-être d'autres aussi) avec valves, pour rouler en "silence" quand on le désire! ;)