Page 1 sur 1

Tuning vs piétons

Publié : 15 sept. 2006 14:52
par ze_shark
Lu dans la feuille de choux du TCS, de nouvelles restrictions d'expertise des accessoires "aérodynamiques", (ailerons, moustaches, etc ...) qui devront désormais être expertisés, voire ré-expertisés pour les modifs existantes. Un certifat de conformité aux normes ECE/CE du DTC ou équivalent (TüV) en fait une simple formalité administrative, mais en l'absence d'un tel document, certaines excentricités pourraient être problèmatiques: l'évaluation d'un accessoire non-homologué impose un test destructif pour vérifier l'absence d'éclats tranchants en cas de choc.

Je me demande si à l'avenir des ailerons vifs type 996 GT3 RS passeront l'homologation.

Publié : 15 sept. 2006 14:59
par Castor Troy
normalament les ailerons a la Evo et Sub sont fait de sorte a se cassé en cas de choc (c'est pour ca qu'il ne sont jamais totalement moulé en un seul pièces, je pense que pour les autres auto c'est pareil...

par contre pour le reste c'est pas plus mal... quand on imagine ce qu'une petite lame carbone peut faire comme degats ravageur dans la cheville d'un pieton :?

bon je suis vraiment pas bien placé pour donner des lecon avec mon coupe motard que je balade a l'arrière de mon speedy :oops: :oops: :oops:

Publié : 15 sept. 2006 15:15
par sbi
Hello,

j'ai acheté une evo 6 dernierement, j'ai une fiche d'homologation européenne pour l'aileron arriere....


A+

Sbi