Publié : 06 oct. 2005 09:03
haha, le tiens n'est pas devant, petit malinLa grenouille a écrit : Moi c'est l'inverse
haha, le tiens n'est pas devant, petit malinLa grenouille a écrit : Moi c'est l'inverse
C'est quoi ce truc ? Un soft d'acquisition qui déduit le régime d'une acquisition acoustique et calcule le couple sur la base d'une foultitude de paramêtres comme le poids et le rapport engagé ?sputnick a écrit :Filtre performance: effet psychologique ou pas ?
Comme je viens de faire l'acquisition du soft qui a permis la réalisation de ces tests, je publierai mes propres résultats à l'occasion.
Pour info: PowerDyn
- Sput
- acquisition sur le fil de bougie (pince inductive)ze_shark a écrit :C'est quoi ce truc ? Un soft d'acquisition qui déduit le régime d'une acquisition acoustique et calcule le couple sur la base d'une foultitude de paramêtres comme le poids et le rapport engagé ?
Ah tu vas changer les filtres ?ze_shark a écrit :C'est quoi ce truc ? Un soft d'acquisition qui déduit le régime d'une acquisition acoustique et calcule le couple sur la base d'une foultitude de paramêtres comme le poids et le rapport engagé ?sputnick a écrit :Filtre performance: effet psychologique ou pas ?
Comme je viens de faire l'acquisition du soft qui a permis la réalisation de ces tests, je publierai mes propres résultats à l'occasion.
Pour info: PowerDyn
- Sput
Ca serait intéressant de faire une comparaison entre une acquisition avec ce truc et un vrai passage au banc (y en a un chez MecaComponents à Aclens.
Si le moment est venu au printemps de changer les filtres à air de la Maranello, je vais probablement monter des BMCs à la place, parait que ça permet au V12 de mieux respirer au-delà de 6000 où il y a un léger trou. C'est rare que je tire les intermédiaires aussi haut, mais bon ...
A noter qu'à voir les courbes au banc de la Maserati QP, je me demande si le syndrome n'est pas le même, en plus prononcé.
merci pour ton lien, vu comment je roule pépère je vois que je n'ai strictement rien a gagner au vu du prix, 99 CHF le KN vs 9 CHF le filfre AUDI origine, je peux même le changer tous les ans pendant 10 ans, mais vu que je vais changer d'ici la ... en tout cas, mercisputnick a écrit : ↑26 oct. 2005 14:24Filtre performance: effet psychologique ou pas ?
http://jcdperformance.free.fr/test_subaru.htm
Dans le cas de cette Subaru, il n'y a aucune différence en dessous de 5'000 tours. A plus haut régime, comme il faut plus alimenter les cylindres en air, le filtre commence à faire effet. L'effet apparaît peut-être plus tôt sur des moteurs atmo.
Notez que l'effet aurait été moins marqué en comparaison à un filtre d'origine neuf.
Comme je viens de faire l'acquisition du soft qui a permis la réalisation de ces tests, je publierai mes propres résultats à l'occasion.
Pour info: PowerDyn
- Sput