Filtre K&N

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Shinigami
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Message par Shinigami » 06 oct. 2005 09:03

La grenouille a écrit : Moi c'est l'inverse :lol:
haha, le tiens n'est pas devant, petit malin :lol:
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
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sputnick
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Message par sputnick » 26 oct. 2005 14:24

Filtre performance: effet psychologique ou pas ?

Image
http://jcdperformance.free.fr/test_subaru.htm

Dans le cas de cette Subaru, il n'y a aucune différence en dessous de 5'000 tours. A plus haut régime, comme il faut plus alimenter les cylindres en air, le filtre commence à faire effet. L'effet apparaît peut-être plus tôt sur des moteurs atmo.
Notez que l'effet aurait été moins marqué en comparaison à un filtre d'origine neuf.

Comme je viens de faire l'acquisition du soft qui a permis la réalisation de ces tests, je publierai mes propres résultats à l'occasion.

Pour info: PowerDyn

- Sput

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Message par Shinigami » 26 oct. 2005 14:40

D'apres ce que certaines personnes me dit, une filtre K&N aura plus d'effet sur des moteurs FI (forced induction).

Je sais pas... c'est pas trop important. Ca me coute moins de garder les K&N pendant plus de 100k km, que de me payer des nouvelles filtre MB toutes les 30k km...
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ze_shark
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Message par ze_shark » 26 oct. 2005 16:43

sputnick a écrit :Filtre performance: effet psychologique ou pas ?

Comme je viens de faire l'acquisition du soft qui a permis la réalisation de ces tests, je publierai mes propres résultats à l'occasion.

Pour info: PowerDyn

- Sput
C'est quoi ce truc ? Un soft d'acquisition qui déduit le régime d'une acquisition acoustique et calcule le couple sur la base d'une foultitude de paramêtres comme le poids et le rapport engagé ?
Ca serait intéressant de faire une comparaison entre une acquisition avec ce truc et un vrai passage au banc (y en a un chez MecaComponents à Aclens.
Si le moment est venu au printemps de changer les filtres à air de la Maranello, je vais probablement monter des BMCs à la place, parait que ça permet au V12 de mieux respirer au-delà de 6000 où il y a un léger trou. C'est rare que je tire les intermédiaires aussi haut, mais bon ...

A noter qu'à voir les courbes au banc de la Maserati QP, je me demande si le syndrome n'est pas le même, en plus prononcé.

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Message par sputnick » 28 oct. 2005 13:29

ze_shark a écrit :C'est quoi ce truc ? Un soft d'acquisition qui déduit le régime d'une acquisition acoustique et calcule le couple sur la base d'une foultitude de paramêtres comme le poids et le rapport engagé ?
- acquisition sur le fil de bougie (pince inductive)
- déduction en fonction de l'aéro (sCx + conditions atmo), des pneus (diamètre, pertes) et rapports (boite, transimission, pertes).

En absolu, c'est sans doute assez dépendant des paramètres, mais en relatif suite à un changement type filtre à air, c'est plutôt intéressant.

- Sput

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Message par Pira of RT » 28 oct. 2005 15:46

c'est bien se programme :D
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]

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Message par gougoul » 02 nov. 2005 11:58

ze_shark a écrit :
sputnick a écrit :Filtre performance: effet psychologique ou pas ?

Comme je viens de faire l'acquisition du soft qui a permis la réalisation de ces tests, je publierai mes propres résultats à l'occasion.

Pour info: PowerDyn

- Sput
C'est quoi ce truc ? Un soft d'acquisition qui déduit le régime d'une acquisition acoustique et calcule le couple sur la base d'une foultitude de paramêtres comme le poids et le rapport engagé ?
Ca serait intéressant de faire une comparaison entre une acquisition avec ce truc et un vrai passage au banc (y en a un chez MecaComponents à Aclens.
Si le moment est venu au printemps de changer les filtres à air de la Maranello, je vais probablement monter des BMCs à la place, parait que ça permet au V12 de mieux respirer au-delà de 6000 où il y a un léger trou. C'est rare que je tire les intermédiaires aussi haut, mais bon ...

A noter qu'à voir les courbes au banc de la Maserati QP, je me demande si le syndrome n'est pas le même, en plus prononcé.
Ah tu vas changer les filtres ?

Moi je sors du service annuel/30'000 mks (il n'y a que 26'000 mais comme ca c'est fait), donc les filtres ce sera une autre fois...

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Jack
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Message par Jack » 02 nov. 2005 13:46

Le changement prend moins d'une heure sans lift sur une Maserati (filtre BMC). L'effet est essentiellement entre 5000 et 7500 tr/min, et un petit bruit de sucion. Le bruit est un peu couvert par le tubi, mais si je suis dans un tunnel, ouvre la fenêtre et met la tête dehors, j'entends un petit sifflement !
Image

Pour 120 CHF, cela vaut la peine...
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Re:

Message par Electrolyse » 02 mai 2020 21:25

sputnick a écrit :
26 oct. 2005 14:24
Filtre performance: effet psychologique ou pas ?

Image
http://jcdperformance.free.fr/test_subaru.htm

Dans le cas de cette Subaru, il n'y a aucune différence en dessous de 5'000 tours. A plus haut régime, comme il faut plus alimenter les cylindres en air, le filtre commence à faire effet. L'effet apparaît peut-être plus tôt sur des moteurs atmo.
Notez que l'effet aurait été moins marqué en comparaison à un filtre d'origine neuf.

Comme je viens de faire l'acquisition du soft qui a permis la réalisation de ces tests, je publierai mes propres résultats à l'occasion.

Pour info: PowerDyn

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merci pour ton lien, vu comment je roule pépère je vois que je n'ai strictement rien a gagner au vu du prix, 99 CHF le KN vs 9 CHF le filfre AUDI origine, je peux même le changer tous les ans pendant 10 ans, mais vu que je vais changer d'ici la ... en tout cas, merci

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