Installation de suspensions rabaissée

Avatar de l’utilisateur
JosephSchmidt
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 26 juil. 2022 16:35

Installation de suspensions rabaissée

Message par JosephSchmidt » 23 févr. 2023 15:18

Salut à tous !

Je voudrai rabaisser mon Opel et j'ai trouvé des combiné fileté sur swisstuning avec l'homologation CH. Je voulais les installer moi même pour apprendre à bricoler mais j'ai vu en cherchant un peu que je dois remplir une attestation de conformité de suspension. Et à un endroit il est marqué "Sceau de l'entreprise qui a effectué la transformation" ça veux dire que je suis obligé de les faire monter par un professionnel ?! Ça me semble aberrant. Vous savez quelque chose à ce sujet ? Faut savoir que je suis sur le canton de Vaud.
Et si je dois faire installer les 4 suspensions par un professionnel ça devrais me coûter combien?

Merci de vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Installation de suspensions rabaissée

Message par asylum » 23 févr. 2023 15:26

Perso j'avais voulu passer sans le sceau et ils m'avaient juste demandé de repasser au bureau avec le papier tamponné. Pas un problème vu que je suis relativement ami avec mon garagiste. Mais sinon, c'est en effet embêtant pour ceux qui veulent faire le montage eux-même. Après, tu devrais normalement refaire un alignement après ton rabaissement. Tu peux voir avec le garage chez qui tu vas faire l'alignement s'il te signe le papier.

Après reste la méthode taliban et t'acheter un tampon "Garage Mendez"... Mais c'est pas bien ! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
JosephSchmidt
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 26 juil. 2022 16:35

Re: Installation de suspensions rabaissée

Message par JosephSchmidt » 23 févr. 2023 15:39

Merci de ta réponse.

Je vais voir avec mon mécano si ya moyen de s'arranger je devrai pouvoir trouver une solution.

J'aime bien l'option taliban mais on va éviter 😅

Bonne journée à toi !

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Installation de suspensions rabaissée

Message par Melon » 25 févr. 2023 10:21

En 2014, pour ma 635csi j'ai signé moi-même le papier et c'est passé (SAN Yverdon). Etonnamment, alors que les jambes de force d'origine doivent être sciées et les nouveaux combinés filetés doivent être soudés dessus, l'expert n'a accordé aucune attention particulière aux soudures.

Cette année, je devrai présenter le même montage sur une seconde voiture, je vais probablement me présenter la même chose.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus