Coupe Circuit Batterie sur Jeep WJ 4.7 V8

kouz13
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 02 nov. 2021 21:04
Véhicules : Jeep GC WJ V8 4.7
BMW E46 330Ci - Drift

Coupe Circuit Batterie sur Jeep WJ 4.7 V8

Message par kouz13 » 07 nov. 2021 01:02

Hello!

J'ai un Jeep qui reste à l'arrêt de temps à autre. J'ai actuellement un coupe circuit à molette directement sur la cosse de la batterie.

Je vais tirer des nouveaux câbles de batterie car les connecteurs commencent à être fatigués. D'origine ça ressemble à ça:
- photo non contractuelle :mrgreen:
- j'ai écrit la direction où les câbles vont se fixer
- en brun le Négatif, en rouge le Positif, en gris la mise à terre
- ne faites pas attention à la remarque ANL fuse 200a & holder car c'est pour le futur montage
Engine-Bay.jpg
Schéma câbles batterie Jeep GC WJ 4.7 V8

Je souhaiterais en profiter pour installer un interupteur coupe-circuit directement dans l'habitacle.

Option 1 à la quelle je pense actuellement: je tire les deux Négatifs vers un coupe-circuit bi-polaire, puis deux prolongement négatifs qui iront à la cosse Negative de la batterie

Option 2 dont je ne suis pas sûr de l'efficité: prendre un coupe-circuit uni-polaire que je mets sur la "route" d'un seul câble Négatif. ça veut dire que la batterie resterait connectée soit à la masse soit au moteur, même quand l'interupteur sera sur "Off".

J'ai deux questions qui auraient besoin de vos lumières:
1: Est-ce que l'Option 2 est envisageable (moins cher à installer car moins de câble), et si oui, sur quelle section installer le coupe-circuit?
2: Est-ce qu'un coupe-circuit, non d'origine sur le véhicule sorti d'usine, passe au contrôle technique Suisse?

Merci par avance :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus