Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne

Répondre
Lord Sinclair
Karting
Messages : 55
Inscription : 17 juil. 2014 13:43
Véhicules : AUDI S4 - 4.2 V8 Avant
Localisation : Cote d'Azur - French Riviera

Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne

Message par Lord Sinclair » 03 oct. 2020 14:00

Bonjour Messieurs,

J'ai vu une vidéo sur youtube qui m'a beaucoup "interpellé", c'est à dire une RS6 - V8 préparée par un garage Allemand dénommé "Klasen Motors"

(

Après maintes modifications, dont la pose d'un unique (et monstrueux) turbo Garrett, ce garage annonce que cette RS6 developpe jusqu'à 1012CV....En trois step (du style "Normal", "overboost" et "Race", étant le setup le plus puissant).

Au delà des aspects légaux de cette démarche (qui a réveillé en moi le gamin que je suis), j'ai une seule question à vous poser:

Avec une telle puissance, je suppose que, moteur, boite et transmission, par exemple, doivent etres extrêmement sollicités. Combien de temps cela peut durer?? :?:

Au plaisir de vous lire.

Cordialement.
Audaces fortuna juvat

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne

Message par Nagata-San » 04 oct. 2020 20:19

Compte tenu des tracas de transmission sur une VAG OEM, je recommande de regarder le marché aftermarket des transmissions renforcées.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne

Message par Yvan » 05 oct. 2020 09:47

Pour la Suisse la limitation de l'augmentation des performances plafonne à 20%. Il y a l'aspect légal mais aussi l'aspect contrainte mécanique.
Forcément, plus l'augmentation est conséquente, plus les parties à modifier sont nombreuses, plus les risques de casses suivent la courbe. Certains préparateurs ont leurs propres garanties. Mais confronter une garantie préparateur à celle du fabricant en cas de casse me parait être une aventure des plus hasardeuse.

In fine, les valeurs de performances annoncées peuvent faire saliver mais je ne trouve pas vraiment d'intérêt à quasi doubler ce que propose une voiture dans son état d'origine. Financièrement parlant mais également de la relative plus value que pourrait apporter une voiture de 1000cv
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Lord Sinclair
Karting
Messages : 55
Inscription : 17 juil. 2014 13:43
Véhicules : AUDI S4 - 4.2 V8 Avant
Localisation : Cote d'Azur - French Riviera

Re: Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne

Message par Lord Sinclair » 05 oct. 2020 12:07

Yvan a écrit :
05 oct. 2020 09:47
Pour la Suisse la limitation de l'augmentation des performances plafonne à 20%. Il y a l'aspect légal mais aussi l'aspect contrainte mécanique.
Forcément, plus l'augmentation est conséquente, plus les parties à modifier sont nombreuses, plus les risques de casses suivent la courbe. Certains préparateurs ont leurs propres garanties. Mais confronter une garantie préparateur à celle du fabricant en cas de casse me parait être une aventure des plus hasardeuse.

In fine, les valeurs de performances annoncées peuvent faire saliver mais je ne trouve pas vraiment d'intérêt à quasi doubler ce que propose une voiture dans son état d'origine. Financièrement parlant mais également de la relative plus value que pourrait apporter une voiture de 1000cv
Bonjour Yvan,

Merci pour toutes ces précisions.

Effectivement, je pense aussi que c'est une "avventure" coté garantie préparateur et celle du fabricant.....

Ceci dit, pour moi, l'RS6 est la synthèse de tout ce que je recherche dans une voiture (qualité, finition, discrétion, dans certaines limites, bien sur, prestation et sécurité). Pouvoir donc disposer d'un véhicule aussi puissant mais qui, exterieurement, ne différe pas trop de celui d'origine, est pour moi très interessant.

Cordialement.
Audaces fortuna juvat

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne

Message par Carbene » 05 oct. 2020 12:18

La question que je me pose est de savoir pourquoi tu as besoin de tant de puissance? Une RS6 ne te semble pas suffisante ?

Lord Sinclair
Karting
Messages : 55
Inscription : 17 juil. 2014 13:43
Véhicules : AUDI S4 - 4.2 V8 Avant
Localisation : Cote d'Azur - French Riviera

Re: Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne

Message par Lord Sinclair » 05 oct. 2020 16:08

Carbene a écrit :
05 oct. 2020 12:18
La question que je me pose est de savoir pourquoi tu as besoin de tant de puissance? Une RS6 ne te semble pas suffisante ?
Bonjour,

Tu as parfaitement raison, c'est irrationnel. Ceci dit, c'est justement là que se trouve la réponse....

Pour ma part, ce serait avoir un véhicule d'exception mais qu'il est tout à fait possible d'utiliser tous les jours, sans aucun probléme, et sans trop etre "tape à l'oeil"....

J'ai un ami qui vient de s'acheter la dernière Porsche Turbo S (650 cv). Une voiture magnifique, de reve, avec meme l'overboost! A mon sens, le seul "bémol" est que l'on te voit arriver de loin....Voilà :wink:
Audaces fortuna juvat

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne

Message par asylum » 05 oct. 2020 16:16

2200 kg, 1000 cv... Faut imaginer que la notion de pièce d'usure va s'étendre un peu. Après, avec un budget sans limite, peu importe. Mais à part pour faire des 100 - 300 km/h sur autobahn, je vois pas trop où le truc va être à l'aise. Le turbo laisse envisager un lag important suivi d'une déferlante peu dosable. A plus de 250 cv/l, c'est E85 avec injection eau/méthanol ? Et encore, on voit pas les jauges de température sur les vidéos. Cela dit, ils ont pu faire quelques séquences sans qu'elle prenne feu. C'est déjà mieux que certaines supercars d'origine. Mais bon, V6, bloc alu rentré au chausse-pied dans un compartiment exigu ; il y a d'autres bases qui m'inspirent plus confiance pour chercher 1000 cv.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne

Message par Nyrvan » 05 oct. 2020 16:20

Ce genre de trucs me font penser à la Lancer Evo la plus cher du monde, si célèbre sur Asphalte :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne

Message par asylum » 05 oct. 2020 16:50

V8 pardon...

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne

Message par FastFR » 06 oct. 2020 06:43

Nyrvan a écrit :
05 oct. 2020 16:20
Ce genre de trucs me font penser à la Lancer Evo la plus cher du monde, si célèbre sur Asphalte :mrgreen:
:mrgreen: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne

Message par Nagata-San » 06 oct. 2020 07:14

Ne soyons pas trop négatifs, je connais bien des autos modifiées lourdement qui fonctionnent, selon leur usagers, soit au 80-300 sur autobahn, soit au Ring. Mais les températures sont en effet le soucis n°1 sur piste. Un ami proche à même deux autos de 1000+ et 1350whp fiables. Mais il y a autant d'argent investi en chassis-frein-refroidissement que dans le moteur. :idea:

Après, 800cv dans une RS6 c'est devenu "fréquent" et roulable (il y en a une sur la Riviera), au dela, tu vas avoir un si gros turbo que tu perdrais le plaisir de la rondeur du V8 à bas régime.

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne

Message par Melon » 06 oct. 2020 08:46

Nagata-San a écrit :
06 oct. 2020 07:14
au dela, tu vas avoir un si gros turbo que tu perdrais le plaisir de la rondeur du V8 à bas régime.
Il n'y a pas moyen d'aider le turbo pour remédier à cela ? Anti-lag, jeu avec la valve de décharge pour favoriser les flux d'air, etc. ?

Pour l'augmentation de puissance énorme, il y a moyen d'obtenir des homologations. Je m'étais renseigné pour un projet. Dès 40% de puissance en plus, il y a une batterie de tests à passer pour un montant plancher de 15'000.-. Il y a notamment des tests de pollution (y compris moteur à l'arrêt dans une pièce fermée), bruit, freinage, châssis, etc. J'y avais renoncé car la valeur de l'auto ne vallait pas de mettre 15'000.- d'homologation. Pour une RS6 préparée, 15k ça devient franchement payable.

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne

Message par AFerreiraPT » 06 oct. 2020 09:20

Je serais curieux de voir la courbe de puissance. Ça doit être plus pointu qu'un toblerone.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne

Message par Hanse » 06 oct. 2020 17:23

Un préparateur allemand avait il y a quelques années sorti une puissance de cet acabit sur une Mercedes AMG (propulsion!). Je me rappelle que l'une des problématiques venait des pneumatiques, qui avaient du mal à supporter les contraintes lors d'accélérations.

Donc, au-delà des questions de sécurité en lien avec les pneus, il faut un budget pour ceux-ci...

Ceci dit, ce genre de tuning moteur extrême me laisse froid et je n'en vois pas le sens.

Lord Sinclair
Karting
Messages : 55
Inscription : 17 juil. 2014 13:43
Véhicules : AUDI S4 - 4.2 V8 Avant
Localisation : Cote d'Azur - French Riviera

Re: Preparation Audi RS6 - Klasen Motors - Allemagne

Message par Lord Sinclair » 06 oct. 2020 20:11

Bonsoir Messieurs,

Je vous remercie pour toutes vos interventions.

A ceux qui ont fait de l'ironie facile, je voudrais rappeler que j'ai posé une question concernant la possible durée du moteur avec de telles modifications.... Nous pouvons donc laisser la Lancer Evo à dormir dans son garage :mrgreen: :lol: :lol:
Audaces fortuna juvat

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus