Question sur le covering

Shoshy
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2018 21:09
Véhicules : VW GOLF VI GTI, AUDI S3 8V

Question sur le covering

Message par Shoshy » 13 déc. 2018 22:43

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai vu qu'il y a beaucoup de passionné il doit surement avoir une personne dans mon cas qui a pu régler ce problème :D

Je me pose des questions sur le covering j'ai jamais utiliser du covering sur mes voitures je me pose les questions suivantes ;

Si je fais du covering pour une voiture et par exemple il y a du caca de pigeon sa s’enlève facilement ? avec le karcher ?

Combien de temps peut tenir un covering en général ?

Je viens d'acheter une Audi S3 j'ai un parking couver chez moi mais pas au boulot du coup après 8heure de boulot quand je rentre bien... on vas dire que je rentre full caca de pigeon sur ma voiture et j'en est marre de laver tout les jours et surtout que sa s’enlève difficilement même avec les produits nettoyant

Merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Question sur le covering

Message par Yvan » 14 déc. 2018 08:24

A mon avis, mettre un covering pour se protéger des fientes d'oiseaux ne fait que déplacer le problème. Le boulot de nettoyage sera le même que sur la carrosserie d'origine.

Je te conseillerais plutôt un traitement céramique de la carrosserie comme nous l'avons fait sur le Q2 de ma copine. Il y aura toujours du nettoyage, mais c'est nettement plus facile à faire partir.

Si tu as des questions de covering, contacte Bastien chez ID-Custom à Forel www.id-custom.ch/
Si tu as des questions sur la céramique, contacte Pierre de CrystalLook, présent sur ce forum https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic.php?f=9&t=12280
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Question sur le covering

Message par ze_shark » 14 déc. 2018 08:37

Les films de protections ne sont pas plus faciles à nettoyer, et utiliser un jet à pression sur les bords peut les décoller et est à proscrire. Donc à nettoyer, ça demande plus de soin qu'une carrosserie normale, à fortiori si elle est bien cirée.
L'avantage est la protection contre les impacts, mais pour les fiantes d'oiseaux, il n'y a qu'un seul remède: se dépêcher de nettoyer.

Shoshy
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2018 21:09
Véhicules : VW GOLF VI GTI, AUDI S3 8V

Re: Question sur le covering

Message par Shoshy » 14 déc. 2018 13:48

Merci Yvan pour t'es conseilles je vais plutôt voir pour un traitement céramique du coup :D

Merci à toi aussi ze_shark pour t'es conseilles le problème c'est que j'ai qu'une heure et demi de pause et en 1heure tu fais rien pendant midi ... Donc la nettoyer c'est le soir mais c'est déjà trop tard.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Question sur le covering

Message par stef » 14 déc. 2018 14:00

Sinon il faut bâcher le véhicule si il est toujours sous des arbres. Je l'accorde c'est vite chiant de le faire chaque fois... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Question sur le covering

Message par Igor » 16 déc. 2018 11:20

J'ai fait un covering transparent intégral sur la 911 et si ça demande un peu de précaution pour le lavage, il ne faut pas approcher la lance trop près et finir avec une éponge microfibre, pour le reste c'est une protection très efficace contre les fientes, la poussière et les rayures.

La laver me prend 10 à 15 minutes et la carrosserie ressort toujours impeccable avec un brillant incomparable.
Et si il y a des traces ou des rayures sur le covering ça part avec un peu de polish à la main en 30 secondes, alors qu'il faut le plus souvent une ponceuse orbitale sur la peinture pour parfois un résultat mitigé.

Je suis très satisfait car la peinture d'origine est préservée et ça absorbe aussi très bien le vandalisme d'un coup de clé car ça ne transperce pas (je l'ai testé), il suffit ensuite de remplacer la partie de film abimé.



C'est une option que choisissent de plus en plus de clients de sportives haut de gamme à la livraison.

YvesP
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 24 déc. 2023 14:19
Véhicules : Mercedes GLC coupé

Re: Question sur le covering

Message par YvesP » 24 déc. 2023 18:04

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur cette discussion intéressante et j'ai pensé partager quelques réflexions supplémentaires sur le sujet du covering et du traitement céramique pour la protection de la carrosserie des voitures, surtout en cas d'exposition fréquente à des nuisances comme les fientes d'oiseaux.

D'abord, concernant le covering, il est vrai qu'il offre une bonne protection contre les rayures et les petits dommages superficiels. Comme Igor l'a mentionné, un covering de qualité peut même minimiser les dégâts causés par le vandalisme. Cependant, comme le souligne ze_shark, il nécessite un entretien particulier pour éviter d'endommager le film, surtout lors du nettoyage avec un jet à haute pression.

Quant au traitement céramique, comme Yvan l'a suggéré, il semble être une excellente alternative pour faciliter le nettoyage, surtout face aux fientes d'oiseaux qui peuvent être très corrosives pour la peinture. Ce traitement crée une surface plus lisse et plus hydrophobe, ce qui facilite le nettoyage et offre une certaine brillance à la carrosserie.

Je pense que la décision entre le covering et le traitement céramique dépend en grande partie de l'utilisation spécifique de votre voiture et de vos préférences personnelles en matière d'entretien. Si la protection contre les dommages physiques est une priorité, le covering pourrait être plus adapté. En revanche, si l'objectif principal est de faciliter le nettoyage et de maintenir l'aspect esthétique de la voiture, un traitement céramique serait probablement plus avantageux.

Enfin, la suggestion de Stef concernant l'utilisation d'une bâche est également une bonne idée, surtout si vous vous garez souvent sous des arbres ou dans des zones où les oiseaux sont nombreux. Cela peut être un peu contraignant, mais c'est une solution simple et efficace pour protéger votre voiture au quotidien.

En espérant que ces réflexions puissent vous aider dans votre choix. Bonne route à tous !

Cordialement,

Yves

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus