Ceramic voiture neuve

Avatar de l’utilisateur
_nrj
Karting
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2007 15:27

Ceramic voiture neuve

Message par _nrj » 07 sept. 2017 10:13

Mon prochain véhicule sera sûrement une petite Abarth et en fouinant un peu sur le net, j'ai vu pas mal de gens se plaindre de la qualité de la peinture d'origine sur ces petites Fiat 500. J'imagine que la peinture est la même (PPG) sur la 500 que sur l'Abarth et que donc elle est très fine et sujette aux éclats ... C'est pour cela que je pense protéger la carrosserie dès les 1ers km ... Je m'étais déjà intéressé ya 2-3 ans au traitement ceramic pro et j'avais même pu voir une démo en live chez un carrossier. C'est vrai que sur le papier cela semble parfait mais dans la réalité ? On parle de 4, 6 ou 9 couches selon la durée de vie du traitement et d'un entretien principalement à l'eau par la suite puisque les saletés n'adhèrent plus à la carrosserie ...

Si des membres ont ce type de traitement, j'aimerais bien avoir un retour ... Êtes-vous content ? Combien de couches avez-vous appliqué ? L'entretien est vraiment à l'eau ensuite ? Résistance au rayure vraiment efficace ? Sur une peinture noir ou gris pastel, le finish est beaucoup plus brillant qu'à l'origine ? Le carrossier m'avait même parlé à l'époque de garantie à vie ... Cela me semble plutôt marketing ... Ce type de revêtement peut tenir plus de 4 ans ? Une idée du coût de ce traitement pour un "petit pot de yaourt" ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ceramic voiture neuve

Message par ze_shark » 07 sept. 2017 15:15

A comparer avec les films. C'est sans doute plus cher, mais là tu as vraiment une protection.

Un traitement de surface de quelques microns contre un impact de gravillon à 100 km/h ou plus, je vois pas comment ça peut tenir, surtout si on voit ce que prend un film de plusieurs centaines de microns.

Avatar de l’utilisateur
_nrj
Karting
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2007 15:27

Re: Ceramic voiture neuve

Message par _nrj » 08 sept. 2017 06:48

On est bien d'accord un traitement ceramic ne fera pas de miracle à grande vitesse mais j'ai vraiment l'impression que cette petite bombinette est plus sujette aux marques ... Des possesseurs de 500 Abarth peuvent peut-être confirmer ?

Personne pour répondre à mes interrogations ou me donner un avis sur ce traitement ceramic pro ? Pourtant, il me semble que cette marque se développe pas mal en CH ...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Ceramic voiture neuve

Message par Yvan » 08 sept. 2017 08:10

Tu peux toujours demander conseils à PierreB sur ce forum, de Crystal Look, c'est un peu son job..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Ceramic voiture neuve

Message par Gringo » 08 sept. 2017 08:30

J'ai fait des traitements nano sur 3 véhicules. Je ne peux pas certifier quelle marque de produit a été employée, mais ce n'est pas un des centres agréés par cette marque. Elles ont toutes reçues deux couches.

Le prix dépend de la taille de l'auto... la préparation des surfaces est centrale pour le résultat et détermine le prix aussi. Théoriquement plus simple avec du neuf, bien que certains véhicules soient livrés dans des états épouvantables.

Après 3 ans pour les deux premières: la 535i Alpinweiss a fait 90'000km dort dehors et passe dans les tunnels de lavages. Elle se salit moins facilement et se lave bien. Les micro-rayures sont de retour. Cela lui a fait un bon coup de jeune à l'époque et elle reste hors norme pour ses 200'000km au compteur.

La 911 Achatgrau uni (un des slate Grey) a fait 12'000km en belle saison, dort au garage et se lave à la main. Evidemment, le résultat est comme dans les pubs. Par contre, des impacts de pierres volantes sont là sur le bouclier et le capot.

La M3 a été traitée il y a un an. A fait 15'000km, dort dehors et se lave à la main. Elle a une couleur de cauchemard (Azurit), idéale pour les rentiers. Jamais propre, toujours des taches d'eau, cela perle pas trop mal quand il pleut et la neige glisse.

Reste que les films de protections d'origine sur le 911 et la M3 ont des Impacts traversants de pierres volantes. Ils sont là, je les laisse mais je suis pas fan de ces solutions. Les dégâts routiers font partie de la patine à mon avis. Pas les coups portes dans les flancs...

Personnellement, je n'investirais pas plus de 1000 balles en detailing pour une citadine vitaminée assemblée en grande série en Silésie. Une cire à la main dans ton garage avec la radio et 2 bières donne aussi un sacré résultat.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Ceramic voiture neuve

Message par Yvan » 08 sept. 2017 08:41

Gringo a écrit :
08 sept. 2017 08:30
Une cire à la main dans ton garage avec la radio et 2 bières donne aussi un sacré résultat.
:lol: Pertinent !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Ceramic voiture neuve

Message par dan_r » 08 sept. 2017 09:07

C'est les deux bières qui font toute la différence :-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ceramic voiture neuve

Message par ze_shark » 08 sept. 2017 11:30

Gringo a écrit :
08 sept. 2017 08:30

Reste que les films de protections d'origine sur le 911 et la M3 ont des Impacts traversants de pierres volantes. Ils sont là, je les laisse mais je suis pas fan de ces solutions. Les dégâts routiers font partie de la patine à mon avis. Pas les coups portes dans les flancs...
Pour la M3, je ne sais pas, mais ce que pose Porsche sur les ailes AR devant les roues est de la daube en comparaison avec les films de qualité. Pas de propriété self healing, jaunissement aux UV, vraiment pas une référence.

Avatar de l’utilisateur
_nrj
Karting
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2007 15:27

Re: Ceramic voiture neuve

Message par _nrj » 08 sept. 2017 14:48

OK. Effectivement, je ne mettrais pas un kopek sur une voiture neuve de 15-20K sauf que celle-ci dépasse les 35K ... Je sais faut être un peu fou pour mettre autant de pépettes pour un tel véhicule mais bon cette voiture est tout simplement :twisted: :twisted: :twisted:

En résumé la cire chaque 2 - 3 mois ou alors 2 couches de ceramic pour être (plus ou moins) tranquille 15 mois ..

Pour les bas de caisse, je sais même pas si Abarth les protègent ...

FR1486
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 08 oct. 2014 15:39
Véhicules : X
Localisation : Suisse Romande

Re: Ceramic voiture neuve

Message par FR1486 » 08 sept. 2017 21:21

On pourrait lancer un sujet sur la qualité misérable de certaines peintures... ma CLA par exemple est une cata. Ayant discuté avec le carrossier de l agence, ils mettent une micro couche d incolore machin bidule soit disant plus résistant... résultat, jamais eu une peinture aussi sensible aux raies. La neige glacée a réussi à me faire une rayure style coup de clé sur le capot quand j ai déblayé cet hiver. Sur du plus de gamme, j espère que ca reste de bon niveau avec les kg qu il faut.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
_nrj
Karting
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2007 15:27

Re: Ceramic voiture neuve

Message par _nrj » 09 sept. 2017 16:22

Je crois que c'est depuis qu'ils utilisent des peintures "écologiques" que la qualité est moins bonne ... Quoi que sur les italiennes j'ai rarement eu des peintures parfaites à la sortie de l'usine... Les seules que je trouve correctes ce sont les multicouches comme le Rosso competizione de la 8C ...

FR1486
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 08 oct. 2014 15:39
Véhicules : X
Localisation : Suisse Romande

Re: Ceramic voiture neuve

Message par FR1486 » 09 sept. 2017 21:16

C est une question d épaisseur de la peinture, c est maintenant tellement fin sur l entrée de gamme qu on attaque direct la couleur de fond


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ceramic voiture neuve

Message par ze_shark » 10 sept. 2017 08:26

Selon ma compréhension, les peintures à base acqueuse, nécessaires à l'élimination des peintures à base de solvent nuisibles à l'environnement, sont moins dures et donc moins résistantes. Et on constate des cas d'écaillage sur des marques haut de gamme, Porsche notamment.

Avatar de l’utilisateur
_nrj
Karting
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2007 15:27

Re: Ceramic voiture neuve

Message par _nrj » 11 sept. 2017 08:59

Si mêmes les allemandes n'assurent plus niveau qualité ...

Je me rappelle d'une GTV 2.0 juste sortie d'usine avec le capot mal giclé (visible à l’œil nu même pour moi). L'usine, l'importateur et le garagiste auraient dû le voir et ben non, super les contrôles qualités ... J'ai bataillé ferme à l'époque pour qu'un expert de l'importation se déplace au garage et confirme qu'il fallait bien le repeindre ...

Je me demande si aujourd'hui les "jeunes" se battent autant pour faire valoir leurs droits et donc si les constructeurs ne s'en foutent pas de plus en plus de la qualité du moment que cela tient un certain temps, après on pourra toujours raconter des salades si le client vient se plaindre ...

J'ai un peu ce ressenti car quand je me rend en concession et que je pose certaines questions avant l'achat d'un véhicule par exemple, j'ai l'impression que le vendeur me prend pour un extra-terrestre qui posent de drôles de questions ...

Bon en résumé vive l'écologie ... En plus pourquoi garantir une peinture de qualité pour plus de 2-3 ans puisqu'une majorité de clients leasent et "jettent" après 3 ans déjà ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ceramic voiture neuve

Message par ze_shark » 11 sept. 2017 09:13

Oui, vive l^écologie. Les peintures à base de solvents organiques sont une immonde cochonnerie, donc entre ça et quelques éclats après quelques années, le choix devrait être vite fait.

Un peu comme le plomb dans l'essence. On a hurlé au skandal lors de l'interdiction du plomb, mais quand on sait la saloperie que c'est et les dégats irréversibles que ça cause chez les enfants, certaines priorités devraient être évidentes.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus