Qu'est ce qui est mieux: changement de roues ou de pneus

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Qu'est ce qui est mieux: changement de roues ou de pneus

Message par Philippe47 » 24 juin 2016 14:36

Pour ma part une dizaine de transactions de jeux d'occasion (que ce soit à l'achat ou à la vente) entre Anibis et Ricardo et aucun souci avec de très bonnes affaires à la clé !

Bon à chaque fois je savais exactement ce que je voulais et bien sûr je connaissais toutes les dimensions des jantes que je vendais

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Qu'est ce qui est mieux: changement de roues ou de pneus

Message par bence » 25 mars 2017 12:52

Bonjour à tous!

Est-ce que quelqu'un aurait une adresse de monteur de pneus région Nyon qui accepte de monter des pneus reifendirekt sans facturer 300 balles?

Merci!!

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Qu'est ce qui est mieux: changement de roues ou de pneus

Message par Melon » 25 mars 2017 20:11

Salut,
Lorsque tu commandes tes pneus Reifendirekt, tu peux les faire livrer chez un partenaire du site. Les prix pour chaque partenaire sont affichés sur le site.

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Qu'est ce qui est mieux: changement de roues ou de pneus

Message par dan_r » 25 mars 2017 20:23

Les prix affichés et la réalité sont des fois largement différents... mieux vaut vérifier en balançant un email

Genre : ah mais les prix affichés c'est pour des jantes en tôle 14 pouces.... pour du 18 c'est x fois plus cher....

...Oui je me suis posé la même question, ça existe encore des gens qui roulent avec des jantes en tôle de 14 pouces ?!!?

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Qu'est ce qui est mieux: changement de roues ou de pneus

Message par Mutorcs » 26 mars 2017 01:22

Même question mais pour la région Vevey-Lutry-Lausanne! Quelqu'un d'entre vous connait un partenaire Reifendirekt qu'il estime fiable?
Malheureusement pneu domicile n'existe plus :(

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Qu'est ce qui est mieux: changement de roues ou de pneus

Message par Melon » 26 mars 2017 17:42

Mutorcs a écrit :Malheureusement pneu domicile n'existe plus :(
QUOI ? :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Qu'est ce qui est mieux: changement de roues ou de pneus

Message par Mutorcs » 26 mars 2017 18:38

Apparemment son business était pas assez rentable hors saison d'affluence... J'étais un de ces derniers clients cet Automne.
Ça m'a quand même fait pas mal de peine. A chaque fois que je l'ai appelé il a été pro, arrangeant, ponctuel, super sympa tout en pratiquant des prix plus que corrects.
A ce que j'ai compris il n’exclue pas de retenter l'aventure à l'avenir mais rien de certain.

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
WTCC
WTCC
Messages : 301
Inscription : 28 déc. 2015 15:26
Véhicules : Ford Fiesta, Audi A3, Ferrari 599 GTB
Localisation : Genève

Re: Qu'est ce qui est mieux: changement de roues ou de pneus

Message par Phoenix » 29 mars 2017 20:43

dan_r a écrit :Les prix affichés et la réalité sont des fois largement différents... mieux vaut vérifier en balançant un email

Genre : ah mais les prix affichés c'est pour des jantes en tôle 14 pouces.... pour du 18 c'est x fois plus cher....

...Oui je me suis posé la même question, ça existe encore des gens qui roulent avec des jantes en tôle de 14 pouces ?!!?
En 14 et 13.
Ford Fiesta 1996 1.2 Image
Audi A3 2011 1.4 SBK TFSI Image
Ferrari 599 GTB 2006 Image

LunedeFiel
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 30 juil. 2021 22:15
Véhicules : Toyota iQ

Re: Qu'est ce qui est mieux: changement de roues ou de pneus

Message par LunedeFiel » 28 avr. 2022 07:59

Comme quelqu'un le dit auparavant, j'aime avoir les jantes d'origine toute l'année et pas une auto défigurée 5 mois par an. Certes ça coûte un peu plus cher au changement.
Le mieux quand je peux : 4 saisons.
Mon actuel ok mais pas la précédente ni la prochaine en projet (2024~25)
Petite question étrange : En Suisse selon la loi il est pas je crois réellement interdit de rouler en pneu été ou hiver tte l'année. En France maintenant si et aussi en Suisse en cas d'accident sur neige avec pneu d'été l'assurance peut se retourner contre vous (en théorie)
Même si c'est pas plus conseillé, mais alors pneu.hiver toute l'année serait moins répréhensible ?
Sauf que peut-être la même marque en été, pneu d'été aurait tenu 50000 kms et que 30000 en pneu d'hiver merci

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Qu'est ce qui est mieux: changement de roues ou de pneus

Message par rbk » 28 avr. 2022 09:52

Les gommes hiver ne supportent pas les températures élevées. Après avoir roulé un été avec des pneus pas adaptés tu vas te retrouver l'hiver suivant avec des savonnettes.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Qu'est ce qui est mieux: changement de roues ou de pneus

Message par FastFR » 07 oct. 2022 07:31

Est-ce que certains de vous ont de l'expérience avec les pneus 4 saisons "dernière génération" ?

Sachant que nous avons arrêté les sports d'hiver et que par conséquent nous n'allons pas en montagne l'hiver, qu'on parle d'un SUV électrique (Mustang Mach-E) 4 roues motrices et que son usage est principalement en plaine (la montagne uniquement en été pour le VTT), et donc qu'on parle de 3 ou 4 jours de neige par année en plaine.

Donc je me pose vraiment la question si finalement des pneus 4 saisons ne feraient pas l'affaire ?

Avatar de l’utilisateur
autobahn
Karting
Messages : 75
Inscription : 06 nov. 2012 23:32
Véhicules : Mercedes-AMG GLE 53
Jaguar I-Pace HSE
Localisation : Le bout du lac

Re: Qu'est ce qui est mieux: changement de roues ou de pneus

Message par autobahn » 07 oct. 2022 08:52

Hello, j'ai des Goodyear 4 saisons sur la Jaguar I-Pace (monte d'origine). Lors de l'épisode de neige de Novembre 2021, je n'ai eu aucun problème sur route de campagne, autoroute et circulation à Genève. Aussi bien que le GLE pourtant en pneus hiver. Je pense que les 4 roues motrices, le centre de gravité bas et le mode route glissantes a bien aidé. Donc pour la Mach E qui a un peu le même profil, tu peux partir dessus je pense. En prime, ils commencent à arriver à la limite après 28'000km ce qui est un record parmi les voitures que j'ai pu posséder.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Qu'est ce qui est mieux: changement de roues ou de pneus

Message par FastFR » 07 oct. 2022 09:05

Merci de ton retour, je pourrais te demander quels pneus 4 saisons tu as ?

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Qu'est ce qui est mieux: changement de roues ou de pneus

Message par ZeVal » 07 oct. 2022 09:07

FastFR a écrit :
07 oct. 2022 07:31
Est-ce que certains de vous ont de l'expérience avec les pneus 4 saisons "dernière génération" ?

Sachant que nous avons arrêté les sports d'hiver et que par conséquent nous n'allons pas en montagne l'hiver, qu'on parle d'un SUV électrique (Mustang Mach-E) 4 roues motrices et que son usage est principalement en plaine (la montagne uniquement en été pour le VTT), et donc qu'on parle de 3 ou 4 jours de neige par année en plaine.

Donc je me pose vraiment la question si finalement des pneus 4 saisons ne feraient pas l'affaire ?
J'ai pas testé de pneus 4 saisons récents.. Mais sur une voiture de 500cv+, je mettrai des vrais pneus de qualité, pas des trucs qui font tout "à peu près bien"

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Qu'est ce qui est mieux: changement de roues ou de pneus

Message par FastFR » 07 oct. 2022 09:28

Elle ne fait pas 500cv+ (490) et cela reste un véhicule familial, et même si elle est capable d'accélération canon et que son châssis est étonnement agile pour un véhicule de 2'200kg, on pourrait la qualifier de véhicule dynamique mais ce n'est pas une voiture de sport. Et notre utilisation est vraiment familial.
En parcourant divers forums qui concernent cette Mach-E, j'ai remarqué que 1) sur les modèles autres que la GT, elles sont livrées d'origine en pneus "all weather" 2) que de nombreux possesseurs de la GT troquent dès réception les PZero Elec pour des modèles 4 saisons, et cela y compris au nord des US et au Canada. Ils en semblent ravis malgré des conditions plus extrêmes que chez nous (par exemple au Québec) après déjà un hiver.
Par ailleurs, même en Europe, de plus en plus de ces "SUV" électriques sont livrés avec des pneus toutes saisons (par exemple la Volvo C/XC 40).
Finalement pour avoir déjà fait pas mal de kilomètres avec la Skoda, puis la Ford (environ 15'000km entre les 2, y compris un hiver), j'ai la sensation (mais à confirmer) que sur chaussée glissante (pluie, froid et neige) la gestion de la motricité est plus fine sur les véhicules électriques (de nouveau, ma sensation...).
Tout cela me fait réfléchir à ces pneus 4 saisons qui ont l'air d'avoir beaucoup progressé ces dernières années, au point que des constructeurs automobiles les montent d'origine aussi en Europe...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus