Homologation de "kitcar"

Avatar de l’utilisateur
sebskyr34
Karting
Messages : 59
Inscription : 02 sept. 2007 17:36
Véhicules : quattro gr4, bmw 2002tii et 3.5csl gr5 en projet
Localisation : Suisse

Homologation de "kitcar"

Message par sebskyr34 » 07 janv. 2016 11:24

Bonjour, dans un futur lointain je pense m'acheter une kitcar et rouler sur route suisse

Je connais la possibilité de rouler en plaque de garage. Mais pour ceux qui n'en ont pas c'est pas possible.

La plupart de importateur us disent qu'il n y a pas de soucis, qu'avec le 13.20 et la carte grise US, il faut faire au pire un test antipoll et de son ( quelques milliers quand meme ) a condition d'avoir nos vitrage, ceinture etc au norme européene.

Par contre j'ai souvent lu que certaines belles voitures, meme en 13.20, ne peuvent pas etre homologuée, notamment certaines Porsche ...

J'aimerai acheté une superbe US mais deja homologuée en france. Normalement pour les points norme européene, comme les vitrages et les ceintures c'est ok .
peut etre un test de son et antipoll. Mais es que dans tous les cas, je peux la faire homologuée ici ? La marque n'existe pas en suisse, par contre j'ai vu un modèle en vente, en suisse et homologué ( par contre le double du prix français ou US ) .

Et qu'en est -il de ces belles répliques de 330p4 , 917 etc ? Un revendeur us me dis que leur châssis tubulaire en kit est homologué en suisse ... Comment faire homologué un chassis neuf tubulaire en 2016 ici en suisse ?

Merci et bonne journée

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus