Barre anti-rapprochement réglable
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1250
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Barre anti-rapprochement réglable
Message par Melon » 24 avr. 2015 21:31
Bonsoir,
Sur ma 635 de 1982, j'ai des filetés et des semi slicks. A l'avant, j'ai aussi monté une barre anti rapprochement supérieure, en profilé alu, de marque Wiecher Sport. D'origine il y a une barre inférieure. J'ai comparé avec et sans celle que j'ai ajouté, la conduite est clairement plus précise avec. Du coup, j'en ai commandé une pour l'arrière, pour tester. J'ai pris cette fois un modèle réglable... mais une fois en place, lorsque je vis ou dévisse la barre, celle-ci se déplace vers la gauche ou la droite, sur les filetages des supports, sans créer de tension.
Ma question est la suivante :
Le fait qu'une barre anti rapprochement soit réglable permet :
a) un montage facilité ?
b) un réglage de la tension dans la barre? Et dans ce cas, ma barre a été mal construite.
http://www.wiechers-sport.de/shop/dom-f ... ten-detail
Sur ma 635 de 1982, j'ai des filetés et des semi slicks. A l'avant, j'ai aussi monté une barre anti rapprochement supérieure, en profilé alu, de marque Wiecher Sport. D'origine il y a une barre inférieure. J'ai comparé avec et sans celle que j'ai ajouté, la conduite est clairement plus précise avec. Du coup, j'en ai commandé une pour l'arrière, pour tester. J'ai pris cette fois un modèle réglable... mais une fois en place, lorsque je vis ou dévisse la barre, celle-ci se déplace vers la gauche ou la droite, sur les filetages des supports, sans créer de tension.
Ma question est la suivante :
Le fait qu'une barre anti rapprochement soit réglable permet :
a) un montage facilité ?
b) un réglage de la tension dans la barre? Et dans ce cas, ma barre a été mal construite.
http://www.wiechers-sport.de/shop/dom-f ... ten-detail
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43144
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Barre anti-rapprochement réglable
Message par ze_shark » 25 avr. 2015 07:11
C'est pas simplement une histoire de pas à gauche et de pas à droite, et le fait que ta barre doit être démontée pour que tu puisses changer l'écartement entre les deux tourelles ?
Re: Barre anti-rapprochement réglable
Message par vravolta » 26 avr. 2015 06:30
Le but d'une BAR est de maintenir une distance entre des ancrages de suspension, pas de les contraindre. Dans to cas, comme le dit le Shark, tu as des pas conventionnels de chaque coté ce qui veut dire que si tu veux régler ta barre, tu dois la defaire d'un coté. Si tu tiens vraiment à la contraindre, il faudra jouer du cric pour faire jouer le chassis monter la BAR et du coup, quand tu reposeras la voiture au sol, son propre poids mettra la BAR en tension.
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1250
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: Barre anti-rapprochement réglable
Message par Melon » 26 avr. 2015 07:30
Merci pour vos réponses.
Mon but n'est pas d'appliquer une forte tension entre les tourelles (utilisation d'un cric), mais d’obtenir une légère précontrainte pour que la barre face son travail dès les premiers appuis.
Je vais faire comme vous me le proposer, la défaire d'un côté pour ajuster la longueur.
Mon but n'est pas d'appliquer une forte tension entre les tourelles (utilisation d'un cric), mais d’obtenir une légère précontrainte pour que la barre face son travail dès les premiers appuis.
Je vais faire comme vous me le proposer, la défaire d'un côté pour ajuster la longueur.
Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign