Barre anti-rapprochement réglable

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1245
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Barre anti-rapprochement réglable

Message par Melon » 24 avr. 2015 21:31

Bonsoir,

Sur ma 635 de 1982, j'ai des filetés et des semi slicks. A l'avant, j'ai aussi monté une barre anti rapprochement supérieure, en profilé alu, de marque Wiecher Sport. D'origine il y a une barre inférieure. J'ai comparé avec et sans celle que j'ai ajouté, la conduite est clairement plus précise avec. Du coup, j'en ai commandé une pour l'arrière, pour tester. J'ai pris cette fois un modèle réglable... mais une fois en place, lorsque je vis ou dévisse la barre, celle-ci se déplace vers la gauche ou la droite, sur les filetages des supports, sans créer de tension.

Ma question est la suivante :

Le fait qu'une barre anti rapprochement soit réglable permet :
a) un montage facilité ?
b) un réglage de la tension dans la barre? Et dans ce cas, ma barre a été mal construite.

http://www.wiechers-sport.de/shop/dom-f ... ten-detail
Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Barre anti-rapprochement réglable

Message par ze_shark » 25 avr. 2015 07:11

C'est pas simplement une histoire de pas à gauche et de pas à droite, et le fait que ta barre doit être démontée pour que tu puisses changer l'écartement entre les deux tourelles ?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Barre anti-rapprochement réglable

Message par vravolta » 26 avr. 2015 06:30

Le but d'une BAR est de maintenir une distance entre des ancrages de suspension, pas de les contraindre. Dans to cas, comme le dit le Shark, tu as des pas conventionnels de chaque coté ce qui veut dire que si tu veux régler ta barre, tu dois la defaire d'un coté. Si tu tiens vraiment à la contraindre, il faudra jouer du cric pour faire jouer le chassis monter la BAR et du coup, quand tu reposeras la voiture au sol, son propre poids mettra la BAR en tension.

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1245
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Barre anti-rapprochement réglable

Message par Melon » 26 avr. 2015 07:30

Merci pour vos réponses.

Mon but n'est pas d'appliquer une forte tension entre les tourelles (utilisation d'un cric), mais d’obtenir une légère précontrainte pour que la barre face son travail dès les premiers appuis.

Je vais faire comme vous me le proposer, la défaire d'un côté pour ajuster la longueur.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus