Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsche

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1674
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par torrentmt » 16 oct. 2014 21:23

brabus2000 a écrit : Souhaitant honorer notre mandat, nous avons entrepris les travaux d’extraction du corps de visse en utilisant les techniques d’extractions en vigueur. Ce travail n'a pas généré de défauts mécaniques à votre étrier.
Les techniques d'extraction en vigueur: --> ça me fait bien rire

Pas de défauts mécaniques: --> la pince ne peux plus être purgée et il y a des dégats esthétiques

À ta place, j'escalade plus haut, Porsche Suisse puis Stuttgart.

C'est inacceptable de la part d'un garage !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par BS » 17 oct. 2014 08:04

Même si la responsabilité du CP semble engagée, tu devrais laisser tomber du moment qu'ils font un geste car les sommes en jeu sont loin d'être astronomiques, et au moins tu te retrouves avec deux étriers neufs.

Je déplore bien sûr qu'on ne t'ait pas prévenu avant d'intervenir, mais c'était pareil pour moi avec les capteurs lors du remplacement des 4 pneus début 2013. Je viens de demander des explications au CPG et on m'a répondu très poliment que vu le prix des capteurs (250 francs pièce), ce n'était pas l'usage chez eux de poser la question au client dans une telle situation.
Dernière édition par BS le 17 oct. 2014 08:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par rbk » 17 oct. 2014 08:10

Pourquoi changer les deux ? un étrier n'est pas une pieces d'usure ?.
Tu prends celui qui est gratuit et tu laisses celui qui est payant :)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par BS » 17 oct. 2014 08:16

Lorsque mon disque AVG Tarox a été rayé à Dijon, il n'y a pas eu d'autre alternative que de changer les deux, car tout comme les combinés ils ne sont livrés que par paire. Ce qui m'a le plus énervé c'était le délai de livraison d'environ deux mois en raison d'une rupture de stock.

Ces chères voitures...

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par raphael_px » 17 oct. 2014 08:35

Pourquoi abandonner?
Ils se sont plantés et de plus Brabus a pu faire le travail lui même, ce qui prouve que ce n'était pas impossible.

On ne peut pas dire qu'ils font un geste puisqu'il ne couvre même pas l'étendue de -leurs- dégâts.
Si l'histoire est telle que tu la racontes, je trouve cela absolument nul de leur part.

Ces garages chargent un premium considérable car ils sont sensé être dans les meilleur. S'ils n'assument plus leurs erreurs alors cela remet en cause toute la qualité de leur travail.
Maintenant en plus d'être incompétent, ils ne sont pas corrects. Réputation tuée.
Alors qu'ils auraient résolus ca vite fait bien fait en disant qu'un apprenti c'est planté, sans te prendre 1frs et en t'invitant a un trackday en laponie (ou tu n iras jamais) et la ils auraient marqué énormément de points.
Fail again au moment du recovery service c'est l'echec total.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par rbk » 17 oct. 2014 09:02

BS a écrit :Lorsque mon disque AVG Tarox a été rayé à Dijon, il n'y a pas eu d'autre alternative que de changer les deux
Le disque lui est une pièce d'usure donc changement des deux en même temps pour éviter un éventuel déséquilible :wink:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par BS » 17 oct. 2014 09:21

Logique s'agissant de pièces fonctionnant en tandem, mais ça peut faire mal lorsque tu inaugures des disques tout neufs et que l'un deux est abîmé, car il faut obligatoirement remplacer les deux.

BTW je n'ai pas récupéré les deux disques remplacés et je me demande bien ce que mon garagiste a pu en faire, il faut espérer qu'il a bien changé les deux et pas seulement le disque rayé ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par brabus2000 » 17 oct. 2014 12:08

Le devis concerne bien le remplacement d'une seule pince. J'ai demandé des précisions pour être sûr de leur participation exacte car telle que décrit j'avais peur qu'il s'agisse uniquement d'une participation de 50% sur le travail (main d’œuvre).

Donc il m'a été confirmé qu'il y aurait environ CHF 840.- à payer sur le devis initiale de CHF 1680.-

Bon pour eux j'imagine que le geste n'est pas énorme si on considère le prix coutant des pièces et le temps réel nécessaire au remplacement d'une pince.

BS: Je vais réfléchir, mais je pense en rester effectivement là. Pour moi l'important n'est pas l'enjeu financier (qui est d'ailleurs faible comme tu dis) mais qu'ils reconnaissent une partie de leurs torts et qu'ils se servent de cette expérience pour améliorer leur communication et leurs prestations afin d'éviter de reproduire ce type de situation.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par rbk » 17 oct. 2014 20:18

améliorer leur communication et leurs prestations
ça ce n'est pas gagné, il doivent régulièrement faire ce genre de boulette et finalement ça ne sort pas du CP :?

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1674
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par torrentmt » 17 oct. 2014 20:20

brabus2000 a écrit :Pour moi l'important n'est pas l'enjeu financier (qui est d'ailleurs faible comme tu dis)
un massacre ! Image

Avec ~840CHF tu peux en faire des choses ... au lieu de payer pour une erreur commise par le CP

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1245
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par Melon » 17 oct. 2014 21:48

Effectivement. Je suis un bricoleur du dimanche, mais pour moi il aurait fallu percer au milieu du purgeur, quitte à déposer l'étrier pour effectuer l'opération précisément sur une perceuse à colonne. C'est ce que tu as fait Brabus?

L'étanchéité se fait dans le cône de l'autre côté de la pièce, au fond du trou. Pour moi, tel quel c'est encore étanche. Une fois le purgeur sorti, éventuellement un coup de taraud, une purge, un purgeur neuf et c'est réparé. Mais je comprends bien que maintenant, un étrier comme ça sur une telle voiture, ça fait tâche. Encore plus ce discours langue de bois comme le relève raphael_px.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par Philippe47 » 18 oct. 2014 00:28

Faut espérer que c'est pas le même incompétent qui va remonter l'étrier neuf parce que pour sortir l'étrier il va arracher la moitié de la voiture ....

Franchement ça fait souci et prendre en charge la moitié c'est vraiment mesquin quand on sait la marge astronomique qu'ils ont sur les pièces !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43080
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par ze_shark » 18 oct. 2014 05:23

Philippe47 a écrit :Franchement ça fait souci et prendre en charge la moitié c'est vraiment mesquin quand on sait la marge astronomique qu'ils ont sur les pièces !
Sérieusement, combien ?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par BS » 18 oct. 2014 08:43

torrentmt a écrit : Un massacre !

Avec ~840CHF tu peux en faire des choses ... au lieu de payer pour une erreur commise par le CP
N'exagérons rien, ce n'est qu'une vis, tu n'as qu'à aller sur mon sujet pour découvrir le vrai sens de "massacre" et de "perte financière" ! :wink:

viewtopic.php?f=22&t=2077&start=885

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par brabus2000 » 18 oct. 2014 09:23

Philippe47 a écrit :Faut espérer que c'est pas le même incompétent qui va remonter l'étrier neuf parce que pour sortir l'étrier il va arracher la moitié de la voiture ....
Justement j'ai peur qu'on me téléphone en cours de remplacement et me dise qu'il faillle changer la fusée sur laquelle la pince est fixée avec deux vis imbus, ce serait la cerise sur le gâteau :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus