Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsche

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par brabus2000 » 05 oct. 2014 21:36

Un courrier sera sur leur bureau dès demain avec AR.

On verra les suites, s'ils se donnent la peine d'en donner.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par Yvan » 06 oct. 2014 09:18

ze_shark a écrit :Je n'ose pas imaginer le coupler de malade qu'ils ont dû mettre pour casser du M6.

J'attends d'un garage sérieux la procédure suivante:
- le mécano s'apperçoit que la vis de purge est gripée
- il étudie le truc et appelle son boss, conclusion: il y a un risque que ça casse
- le chef d'atelier appelle le client et lui dit "on a un problème, on arrive pas, on risque de casser avec XYZ CHF comme conséquence, que voulez-vous qu'on fasse ?"

Alternative:
- le mécano a mal jugé le risque et pété la vis
- avant de bousiller l'étrier et de risquer d'engager plus de frais, le chef d'atelier appelle le client pour s'excuser et lui donner des options

Mais mettre le client devant un tel désastre accompli me parait inacceptable.
Oui, et dans l'alternative encore suivante, je rejoins rbk. le b.a.-ba de tout SAV qui se respecte, est de prendre à charge les frais lorsqu'on fait une boulette. Je vois ca dans mon métier, ca arrive que ca parte en sucette. Un coup de fil au client, on s'excuse pour les désagréments et on répare à nos frais, le client ne paie que ce qui était initialement prévu/devisé.
Ca s'appelle le sens commercial.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 522
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par Thierry » 06 oct. 2014 11:25

ze_shark a écrit :Je n'ose pas imaginer le coupler de malade qu'ils ont dû mettre pour casser du M6.
C'est du M6 creux... et si j'ai bien comprit c'était au desserage.... (surement trop serré à la précédente purge... !?!)

Mon avis : casser un purgeur, ca arrive ! Et ce n'est pas la resp. du CP lorsque qu'il dessere la vis pour purger.... idem lorsque le filet alu d'une vis de vidange moteur lui reste dans les mains au démontage.. (encore une fois de grande chance que cela ai été trop serré lors de la vidange précédente..)

Par contre une fois arrivé : le CP aurait dû demander l'avis du client avant de tenter quoique ce soit pour le sortir.... et du coup se décharger lors des multiples tentatives infructueuses constatées :-(

pour le reste, en effet vu l'état de la pince après interventions : j'aurai au moins proposé une pince a prix coutant :roll:

Thierry

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par bence » 06 oct. 2014 12:10

Prix coutant? Ils dégradent, ils remplacent, c'est un peu ma vision des choses... C'est une boucherie indigne du garage du coin ça, ne parlons pas de CP.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1674
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par torrentmt » 06 oct. 2014 12:42

Thierry a écrit : j'aurai au moins proposé une pince a prix coutant :roll:
Tu parle du prix NET?!

Il y a le prix client et le prix net pour le CP (peut être -30% ou -40% du prix client).

L'OP (original poster) a bien fait d'écrire la lettre. A mon avis, il ne doit rien débourser, l'erreur a été commise par la CP.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par rbk » 06 oct. 2014 15:43

Que le mécano casse le purgeur, c’est des choses qui arrivent
Que le CP fasse payer un purgeur neuf plus la MO pour l’extraction du purgeur cassé c’est logique
Que l’atelier ne sache pas mettre en application une procédure pour retirer proprement le purgeur, c’est incroyable.
Que l’on essaye de vendre deux étriers neuf pour corriger la boulette, c’est se moquer du monde.
Ce genre d’histoire ne met pas en confiance et malheureusement c’est de plus en plus féquent quel que soit la marque.
Je suis curieux de connaitre la suite de cette malheureuse histoire.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par Yvan » 06 oct. 2014 15:56

rbk a écrit :Que le mécano casse le purgeur, c’est des choses qui arrivent
Que le CP fasse payer un purgeur neuf plus la MO pour l’extraction du purgeur cassé c’est logique
Que l’atelier ne sache pas mettre en application une procédure pour retirer proprement le purgeur, c’est incroyable.
Que l’on essaye de vendre deux étriers neuf pour corriger la boulette, c’est se moquer du monde.
Ce genre d’histoire ne met pas en confiance et malheureusement c’est de plus en plus féquent quel que soit la marque.
Je suis curieux de connaitre la suite de cette malheureuse histoire.
Ca aurait presque pu être une affaire fécale ! :mrgreen:
Je pousserais le raisonnement jusqu'à dire que la rupture du purgeur devrait aussi être prise en charge si elle résulte clairement d'une mauvaise manipulation du mécanicien.
Enfin bref à nouveau, ceci dépend aussi grandement de l'accent que porte le CC à son service et satisfaction client..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par vravolta » 06 oct. 2014 20:14

A noter qu'il y a des chances que le dernier à avoir serré le purgeur soit le même CP (en général, on entretient son auto au même endroit) et donc que si le problème était le dernier serrage, de toutes manières ca retombe sur le CP...

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par brabus2000 » 10 oct. 2014 11:16

Nagata-San a écrit :Je traiterais avant tout par courrier pour commencer afin d'avoir des faits écrits et une réponse écrite de leur part.

Ensuite, si logique il y a, tu seras conviée à la concession pour en parler et trouver la solution.
Tu as mis dans le mille, ils veulent en discuter de vive voix et ne semble pas vouloir fournir le moindre début de réponse par écrit, ce qui ne m'arrange pas vraiment dans le sens ou ça m'oblige à prendre congé vu la distance.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par Lolo'stéo » 10 oct. 2014 17:15

Si c'est pour parler... fais le(s) venir à toi!!! Qui te dis que cela doit obligatoirement se passer chez eux?
Lors de services, certaines concessions vont chercher et ramène l'auto... à plusieurs dizaines de bornes. Pour discuter, le responsable peut aussi se déplacer.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par brabus2000 » 10 oct. 2014 18:04

Oui mais là ce n'est pas 10 km mais 116.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par Lolo'stéo » 10 oct. 2014 19:33

Ben ... un entre deux! Mi chemin...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par vravolta » 11 oct. 2014 19:22

Et sinon, il existe aussi de nos jours Skype, Facetime ou le téléphone...

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par brabus2000 » 11 oct. 2014 20:20

Oui mais ces solutions n'embêtent pas le client. J'ai un peu l'impression qu'ils veulent laisser trainer les choses. J'ai déjà du les relancer après 5 jours pour qu'on m'indique vouloir en discuter au CP après qu'ils aient confirmé la réception de mon courrier et affirmé étudier mon cas.

Je ne vois pas vraiment d'intérêt à cette rencontre si ce n'est me faire perdre une après-midi. Pour moi ils ont deux choix:

- Assumer leur erreur et donc les réparations
- M'envoyer balader

Je ne pense pas également qu'il faille des semaines de réflexion et de longues discussions pour faire un choix.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Aujourd'hui j'ai testé…la qualité du service chez Porsch

Message par Derrick » 11 oct. 2014 22:03

Ne te déplace pas. Le téléphone convient parfaitement, avec un recommandé derrière pour confirmer un possible accord.
Tu dois imposer ta vision des choses, il n'est pas nécessaire de discuter 2h devant un café.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus