996TT : comment améliorer sa tenue (de route)
Re: 996TT : comment améliorer sa tenue (de route)
Message par Derrick » 29 sept. 2014 11:47
My 2 cents:
- La barre anti-rapprochement ne devrait pas couter trop cher, pourquoi ne pas essayer quand même.
- Peut-être que tu peux aussi revoir les silentblocs des trains roulants, en posant de l'origine mais neuf.
Tu peux aussi essayer une autre voiture pour voir tes impressions.
- Et en dernier, je pencherais plus pour des amortisseurs que les BARoulis qui peuvent rendre une voiture sensible à l’extrême.
Évites les combinés trop dur, sur route bosselée tes roues risque de sautiller.
Bref, par étape!
- La barre anti-rapprochement ne devrait pas couter trop cher, pourquoi ne pas essayer quand même.
- Peut-être que tu peux aussi revoir les silentblocs des trains roulants, en posant de l'origine mais neuf.
Tu peux aussi essayer une autre voiture pour voir tes impressions.
- Et en dernier, je pencherais plus pour des amortisseurs que les BARoulis qui peuvent rendre une voiture sensible à l’extrême.
Évites les combinés trop dur, sur route bosselée tes roues risque de sautiller.
Bref, par étape!
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Re: 996TT : comment améliorer sa tenue (de route)
Message par Fab996tt » 29 sept. 2014 12:21
- La barre anti-rapprochement, pas chère oui, mais en dernier recoursDerrick a écrit :My 2 cents:
- La barre anti-rapprochement ne devrait pas couter trop cher, pourquoi ne pas essayer quand même.
- Peut-être que tu peux aussi revoir les silentblocs des trains roulants, en posant de l'origine mais neuf.
Tu peux aussi essayer une autre voiture pour voir tes impressions.
- Et en dernier, je pencherais plus pour des amortisseurs que les BARoulis qui peuvent rendre une voiture sensible à l’extrême.
Évites les combinés trop dur, sur route bosselée tes roues risque de sautiller.
Bref, par étape!
- Silents-blocs, oui, je pense que ça va faire l'objet d'un changement pour du neuf dans un avenir pas si lointain .....
- et aussi OK pour les amortisseurs, qui vont certainement être changés sous peu.
Un élément pas encore soulevé plus haut, mais l'effet s'est amplifié depuis que j'ai changé l'échappement par du 200cells et mis des durites Forge, et je sens qu'elle envoie un peu plus fort qu'avant....
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Re: 996TT : comment améliorer sa tenue (de route)
Message par Fab996tt » 23 oct. 2014 09:54
Alors j'ai installé 4 suspensions KW Variant 3 sur ma 996tt et voici mon retour :
Je suis enchanté, j'ai roulé au Ring et je sens que je roule mieux et plus vite qu'avant, même si c'est subjectif, et celui du passager, mais le rapport avec d'autres voitures et pilote, comme les taxi-drivers du Ring parle (pour moi) dans ce sens.
Sur autoroute, un rail, et le même comfort qu'avant.
En ville, un poil plus ferme, mais vraiment un poil.
Route de montagne : là aussi je la trouve transfigurée, l'avant tient, croche et ne bouge pas..
Une petite dernière sur le Ring...
Et mes petites rampes "home made" pour passer le cric :
Je suis enchanté, j'ai roulé au Ring et je sens que je roule mieux et plus vite qu'avant, même si c'est subjectif, et celui du passager, mais le rapport avec d'autres voitures et pilote, comme les taxi-drivers du Ring parle (pour moi) dans ce sens.
Sur autoroute, un rail, et le même comfort qu'avant.
En ville, un poil plus ferme, mais vraiment un poil.
Route de montagne : là aussi je la trouve transfigurée, l'avant tient, croche et ne bouge pas..
Une petite dernière sur le Ring...
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Re: 996TT : comment améliorer sa tenue (de route)
Message par Nagata-San » 23 oct. 2014 10:11
Voilà un heureux !
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Re: 996TT : comment améliorer sa tenue (de route)
Message par Fab996tt » 23 oct. 2014 10:34
et plutôt 2X qu'une, et ma 996tt marche à merveille, elle monte, monte, monte les km/h sans s'arrêter.....
OK, elle n'est pas tout à fait d'origine non-plus, 1.1 bar à 6'000 tr/min.
OK, elle n'est pas tout à fait d'origine non-plus, 1.1 bar à 6'000 tr/min.
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