Page 1 sur 1

Capteur pression pneus

Publié : 08 juil. 2014 10:31
par bacchus
Est ce que quelqu'un connait ce système?
On me le propose à 180€+ FDP via un achat groupé.
Je sais pas ce que ça vaut niveau précision.

http://www.bps-racing.com/tire-watch-ki ... teurs.html

http://www.tire-watch.com/index.php?opt ... Itemid=107

Re: Capteur pression pneus

Publié : 08 juil. 2014 11:05
par boboracingteam
Si c'est pour une auto de course, je peux te dire que ceux des 997 GT3 qui font de la piste déconnent avec la chaleur... et c'est un montage d'usine.

Re: Capteur pression pneus

Publié : 08 juil. 2014 11:51
par ze_shark
En ce qui concerne les capteurs TPM de la 997 GT3, l'erreur est peut-être de les considérer comme des systèmes de mesure précise et absolue. Si on les utilise en relatif pour détecter un cas limite, surchauffe, crevaison lente, etc ... Ca ne remplace pas un vrai mano, mais ça informe.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Re: Capteur pression pneus

Publié : 08 juil. 2014 12:31
par bacchus
Ils ont 2 systèmes apparemment.
Celui-ci et le modèle "pro" 4 X plus cher.
Il me faudrait équiper toutes mes roues soit 16 capteurs. Donc au final quitte à investir un peu de sous autant choisir la version la plus performante du produit.
Mais à la réflexion je ne vais pas m'équiper du moins pas pour le moment et ce pour 2 raisons.

La première et principale raison c'est que ça risque d'être un facteur de déconcentration. Si je vois 2 bars avant droit 1.9 avant gauche, 1.7 arrière droit 1.9 arrière gauche et que la voiture va quand même bien, c'est le meilleur moyen de se louper…
La 2ème c'est que pour l'instant pas de course de prévu à l'horizon. C'est surtout en tant qu'indicateur de crevaison lente que ce système peut s'avèrer utile à mon niveau actuel.

Donc je reste à ma méthode. Je pars avec ma pression de base un peu flaiblarde, mise en température pendant quelques tours, vérification et roule tant que ça va bien.

Re: Capteur pression pneus

Publié : 08 juil. 2014 14:58
par pierre
Bof, si tu as une crevaison lente, tu t'en rendras compte... rapidement. Ca m'est arrivé déjà 2 fois en course, et même un manche comme moi s'en rend vite compte. ;-)