Echappement Daehler

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Echappement Daehler

Message par Carbene » 25 janv. 2021 18:51

C'est pas impossible en effet... wait & see

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Echappement Daehler

Message par asylum » 25 janv. 2021 18:51

Ce prix pour un peu de son... En plus sur un moteur turbo qui de toute façon ne sonnera jamais vraiment bien. A 4 k, je partirais sur une downpipe et une petite reprogrammation qui va avec. Et avec les 1-2 k qui restent, un billet aller-retour pour les prochaines vacances post covid.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Echappement Daehler

Message par boboracingteam » 25 janv. 2021 19:10

Carbene a écrit :Non, je ne suis pas convaincu de la valeur ajoutée. Je vais attendre qu'Akrapovic sorte son échappement (pour Mars-Avril normalement) et voir en fonction.
Quand j’ai testé la voiture sur le circuit d’Estoril en février 2019, c’était des modèles camouflés d’origine Américaine.
Les voitures étaient bien plus sonores, j’ai appris après qu’il s’agissait de l’échappement version californienne.
Dispo ? Pas dispo ? Aucune idée mais c’est une piste.
En plus tu conserverai les sorties trapèzoidales d’origine que je trouve bien plus belles que ces 4 sorties style Audi S3.

Image
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Echappement Daehler

Message par Gringo » 25 janv. 2021 19:17

Pas de filtre à particules aux USA. Cela risque de coincer non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Echappement Daehler

Message par Carbene » 25 janv. 2021 19:31

boboracingteam a écrit :
25 janv. 2021 19:10
Carbene a écrit :Non, je ne suis pas convaincu de la valeur ajoutée. Je vais attendre qu'Akrapovic sorte son échappement (pour Mars-Avril normalement) et voir en fonction.
Quand j’ai testé la voiture sur le circuit d’Estoril en février 2019, c’était des modèles camouflés d’origine Américaine.
Les voitures étaient bien plus sonores, j’ai appris après qu’il s’agissait de l’échappement version californienne.
Dispo ? Pas dispo ? Aucune idée mais c’est une piste.
En plus tu conserverai les sorties trapèzoidales d’origine que je trouve bien plus belles que ces 4 sorties style Audi S3.

Image
Comme vient de l'écrire Gringo, les modèles US ne sont pas équipés de FAP. C'est sûrement une raison pour laquelle tu entends une différence.

Ensuite, il existe un échappement M Performance proposé par BMW mais il n'est pas homologué en Europe/Suisse. Seulement aux USA. De plus, même si on pouvait en commander un, il ne s'adapte pas aux voitures Européennes. Je ne sais pas où je l'ai lu mais grosse galère de montage et surtout, ce n'est pas homologué car c'est du bricolage.

En fait, pour tout dire, j'ai commandé une M340i G20 pour remplacer ma G21. Et les modèles 2021 équipés de l'hybridation légère sont moins sonores que la G21 millésime 2020... Toute le monde se l'accorde même si je n'ai pas l'occasion d'écouter la différence par moi même. Je cherche donc une solution afin d'avoir un niveau sonore "normal" en mode confort et quelque chose de sympa en mode sport, niveau que j'aime beaucoup sur ma G21.

Si je veux conserver mes sorties trapézoïdales, Bastuc propose quelque chose mais je ne connais pas trop la qualité de ces échappements. Et puis j'aime bien ces 4 sorties. J'aurais pris la M5 comme référence et pas la S3 ;)

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Echappement Daehler

Message par stef » 26 janv. 2021 08:28

Bastuck c'est pas trop mal (en tout cas du temps des Golf 4 et 5 GTI :lol: )

@asylum, je ferais vraiment pas ça sur une voiture casi neuve et encore sous garantie...

En tout cas je suis content d'avoir le MPPSK sur ma 340i du coup :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Echappement Daehler

Message par Carbene » 26 janv. 2021 12:34

En effet, jamais je ferais ce genre de modification.

Déjà, un nouvel échappement serait déjà un gros changement pour moi ^^

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Echappement Daehler

Message par Nyrvan » 26 janv. 2021 15:42

Essaie de voir du coté d'Eisenmann, c'est vraiment de la belle qualité. D'ailleurs à l'époque, c'était les seuls qui avaient fait un échappement réellement intégré à la Z4. Enfin, pour être précis, tu avais deux échappement : un pour kéké quadruples sorties qui allait à la voiture comme un tablier à une chèvre et t'avais la version à deux sorties qui était vraiment bien ajusté et rendait la voiture plus élégante que les sorties de BMW.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Echappement Daehler

Message par Carbene » 26 janv. 2021 17:58

Ils vendent un modèle dont voici une vidéo:



Peut-être que la prise de son n'est pas idéale mais l'ensemble ressemble beaucoup à un échappement d'origine :shock:

Après, il y a AC Schnitzer qui propose un produit qui semble pas mal mais pas loin de CHF 5'000.- pose comprise :shock:


bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Echappement Daehler

Message par bence » 28 janv. 2021 22:50

Perso j’ai laissé tomber... Éventuellement après la garantie mais je n’ai rien trouvé qui soit á la fois bien intégré (quelle horreur ces quad eisenmann et schnitzer) ,qui donne une plus value en termes de bruit sans tomber dans le ratata.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus