L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 13 sept. 2014 20:36
brabus2000 a écrit :Ressorts Bilstein sur amortisseurs Tein ?!!Est-ce vraiment une bonne idée de mixer ?
En fait c'est un kit Tein comprenant les ressorts et les filetés, j'avais mal décrypté la déclaration de conformité.
Sinon petite question, quand tes Bilstein était HS, est-ce qu'ils provoquaient un bruit de claquement ou grincement?
C'était clairement un claquement, et comme ils étaient neufs j'avais trouvé cela plutôt étonnant. D'après Marc Desbiolles les Bilstein sont maintenant sous-traités en Chine, alors que les Tein sont une pure production japonaise, ceci expliquant cela.
- brabus2000
- DTM
- Véhicules : GTA
Message par brabus2000 » 13 sept. 2014 21:31
- BS
- F1
Message par BS » 01 mars 2015 11:58
Les "durites" de mon Evo font partie du kit Tar-Ox (avec les disques et les pinces) et sont inscrites dans l'annexe au permis de circulation.miss_jap13 a écrit :Merci... je verrai bien pour les durites je vais devoir prendre rendez vous pour faire annexer quelques pièces à la carte grise, on verra si ça passe.
Venant de remplacer les ressorts Bilstein par des Tein dûment homologués, j'espère que la modification dans l'annexe ne sera qu'une formalité, c'est du moins ce qu'on m'affirme chez Auto Racing.
Reste la question des jambes de force filetées AV et AR Weitec, qui datent de la première homologation du véhicule et figurent toujours dans l'annexe alors qu'elles ont été remplacées entre-temps par des Bilstein et maintenant par les Tein.
L'Evo sera présentée par Marc Desbiolles en personne au SCV (ex SAN et OCAN) pour l'expertise, et j'ai bon espoir qu'elle réussisse du premier coup son examen de passage.
- BS
- F1
Message par BS » 01 mars 2015 13:47
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 01 mars 2015 14:00
J'ai passé mon Z à l'expertise au moi de septembre 2014 avec durites avia, gros freins, arceau, volant, sièges baquets etc, etc... J'avais tous les papiers, donc pas de soucis.
- BS
- F1
Message par BS » 01 mars 2015 14:36
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 01 mars 2015 17:38
C'est qui au juste à part le patron de son garage? l'homme qui a vu l'homme qui a vu le dahu?

- BS
- F1
Message par BS » 01 mars 2015 20:56
La citation n'étant pas de moi elle n'en prend que plus de valeur, c'est pourquoi je n'ai pas hésité à lui confier l'Evo ! Et après ce quelle a subi chez JPM croyez bien que ce n'était pas une mince affaire que d'arriver à la remettre sur les roues !Entre les p'tits nouveau de chez Auto Concept et Marc Desbiolles de chez Auto Racing, qui était le mécano de Gérard Morin champion de France 1991, 1995 et 2001 en Gr. N, avec l'expérience qu'il a, je n'hésiterais mais alors même pas une demi-seconde !
Je l'entends encore me dire : "Moi, bosser sur des moteurs ou des boîtes d'Evo, j'me régale."

- bacchus
- Membre V8
Message par bacchus » 01 mars 2015 21:24
OK je comprends mieux maintenant.BS a écrit :La citation n'étant pas de moi elle n'en prend que plus de valeur, c'est pourquoi je n'ai pas hésité à lui confier l'Evo ! Et après ce quelle a subi chez JPM croyez bien que ce n'était pas une mince affaire que d'arriver à la remettre sur les roues !Entre les p'tits nouveau de chez Auto Concept et Marc Desbiolles de chez Auto Racing, qui était le mécano de Gérard Morin champion de France 1991, 1995 et 2001 en Gr. N, avec l'expérience qu'il a, je n'hésiterais mais alors même pas une demi-seconde !
Je l'entends encore me dire : "Moi, bosser sur des moteurs ou des boîtes d'Evo, j'me régale."
Message par dahu » 01 mars 2015 21:55
Jamais eu la chance de rencontrer ce garsbacchus a écrit :Marc Desbiolles en personne par ci, Marc Desbiolles himself par là…
C'est qui au juste à part le patron de son garage? l'homme qui a vu l'homme qui a vu le dahu?
![]()

- bacchus
- Membre V8
Message par bacchus » 01 mars 2015 22:19
dahu a écrit :Jamais eu la chance de rencontrer ce garsbacchus a écrit :Marc Desbiolles en personne par ci, Marc Desbiolles himself par là…
![]()

Message par palt » 03 mars 2015 13:01
Mouais...si tu te bases sur ca pour choisir tes gars c'est clair qu'on comprends mieux tout tes déboires (et dépenses...accessoires peut-être pour toi) que tu as eu sur cette voiture,,,BS a écrit :La citation n'étant pas de moi elle n'en prend que plus de valeur, c'est pourquoi je n'ai pas hésité à lui confier l'Evo ! Et après ce quelle a subi chez JPM croyez bien que ce n'était pas une mince affaire que d'arriver à la remettre sur les roues !Entre les p'tits nouveau de chez Auto Concept et Marc Desbiolles de chez Auto Racing, qui était le mécano de Gérard Morin champion de France 1991, 1995 et 2001 en Gr. N, avec l'expérience qu'il a, je n'hésiterais mais alors même pas une demi-seconde !
Message par Yvan » 05 mars 2015 11:12
Non, c'est un pote à Michel D.bacchus a écrit :Marc Desbiolles en personne par ci, Marc Desbiolles himself par là…
![]()
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux