L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
-
- Formule Renault
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Philippe47 » 15 juin 2015 15:36

La révision de la pompe chez Marcel (c'est lui qui a dû réviser 90 % des pompes hs des membres de evo-forum.ch) c'est nettement moins que 2kfrs. Serais curieux de savoir combien ça te sera facturé après les intermédiaires Desbiolles/Vuagnat....
Et dire qu'en laissant la préparation à 2 balles de chez Digit Power tu aurais économise au bas mot 100'000.- ça fait cher du CV gagné !
Et même si Digit Power vendait cher un FCD et un robinet (en gros 20.- de matériel) leur préparation était fiable
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 15 juin 2015 20:26
Philippe47 a écrit :Y a juste confusion entre 2014 et 2015 dans ta chronologie!
Même si le lapsus était évident, le voilà rectifié:
19.03.2015: Parti à 0500 de Genève avec l’Evo pour Dijon. Le moteur casse brusquement à 0700 sur l’A39 avant Poligny en perdant tout son huile. Dépannage au garage Renault à Poligny.
La révision de la pompe chez Marcel (c'est lui qui a dû réviser 90 % des pompes hs des membres de evo-forum.ch) c'est nettement moins que 2kfrs. Serais curieux de savoir combien ça te sera facturé après les intermédiaires Desbiolles/Vuagnat...
Merci pour l'information !
Et dire qu'en laissant la préparation à 2 balles de chez Digit Power tu aurais économisé au bas mot 100'000.- ça fait cher du CV gagné !
Je n'ai jamais dit/écrit le contraire, mais si tu lisais mieux mes messages tu aurais relevé qu'on était revenu à la case départ après avoir dû remettre l'échappement d'origine tant à cause de Digit Power, qui avait négligé de l'homologuer, que de la gendarmerie vaudoise qui n'a pas son pareil pour mettre son nez au mauvais endroit.
Et même si Digit Power vendait cher un FCD et un robinet (en gros 20.- de matériel) leur préparation était fiable.
Effectivement très fiable, d'ailleurs mon neveu n'a jamais rencontré de problème avec son Evo IX préparée chez Digit Power, sauf que lui n'a pas dû subir les foudres de la gendarmerie pré-citée.
- BS
- F1
Message par BS » 16 juin 2015 05:38
Philippe47 a écrit :La révision de la pompe chez Marcel (c'est lui qui a dû réviser 90 % des pompes hs des membres de evo-forum.ch) c'est nettement moins que 2kfrs.
1 km = 1000 m, je suppose donc que 2 kfrs = 2'000 francs, ce qui fait cher pour réviser une pompe ACD/AYC. Les 2'629 francs mentionnés ci-dessus représentent le prix d'une pompe neuve chez Tironi.
Serais curieux de savoir combien ça te sera facturé après les intermédiaires Desbiolles/Vuagnat...
Il ne faut pas voir le mal partout car 99% des gens sont honnêtes.
Et dire qu'en laissant la préparation à 2 balles de chez Digit Power tu aurais économisé au bas mot 100'000.- ça fait cher du CV gagné !
Ça ne regarde que moi, d’ailleurs je ne demandais pas d’avis.

- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 17 juin 2015 06:55
Un blogspot avec commentaires désactivés semble plus indiqué comme exutoire.
J'espère que tu vas réussir à la remettre en route et qu'elle ne te créera plus aucun soucis car tu as déjà fait beaucoup pour cette voiture et que personne ne mérite autant de complications!
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 17 juin 2015 07:09
Euh... Qui cherche trouve !raphael_px a écrit :Personne ne mérite autant de complications!
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
Message par BS » 17 juin 2015 07:22
Comme je l'écrivais ailleurs j'arrive parfaitement à gérer cette affaire dans ma tête, mais j'ai besoin de la graver dans le marbre pour en brûler les scories.raphael_px a écrit :En même temps si tu partages ton aventure sur un forum... Je ne vois pas comment ne pas recevoir d'avis.
En l'occurrence c'était plutôt un commentaire déplacé, mais bon...
- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 17 juin 2015 07:27
BS n'a peut-être pas toujours fait les meilleurs choix mais objectivement il n'a pas eu de chance et même plutôt de la mal chance. Beaucoup de ses casses ont été liées à un authentique pas de bol à un moment ou l'autre!_nicolas a écrit :Euh... Qui cherche trouve !raphael_px a écrit :Personne ne mérite autant de complications!
Message par FastFR » 17 juin 2015 07:32
Oui mais à ce niveau de malchance, c'est peut-être le moment de s'en débarrasser définitivement et de passer à autre chose... quitte à juste la vendre et ne pas la remplacer. De toute façon il n'en profite pas puisqu'elle est en permanence sur un lift et le porte-monnaie sera épargnéraphael_px a écrit :BS n'a peut-être pas toujours fait les meilleurs choix mais objectivement il n'a pas eu de chance et même plutôt de la mal chance. Beaucoup de ses casses ont été liées à un authentique pas de bol à un moment ou l'autre!_nicolas a écrit :Euh... Qui cherche trouve !raphael_px a écrit :Personne ne mérite autant de complications!

Message par rbk » 17 juin 2015 08:56
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 17 juin 2015 10:12
Mais encore une fois, si tu étais satisfait de la prépa Digit Power et que seul l'échappement non homologué posait problème, il suffisait de poser une ligne complète Maxspeed par exemple à environ 4000.- frs de mémoire.
Pourquoi avoir tout bricolé (turbo, internes du moteur, etc) ? C'est là-dessus que je m'interroge vraiment.
-
- WTCC
- Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265
Message par AFerreiraPT » 17 juin 2015 20:15
et chaque fois que tu parles de AYC, tu parles de la pompe AYC. t'es sur que c'est la pompe qui est en panne et pas un capteur ou un actuateur ailleurs dans le système?
- BS
- F1
Message par BS » 17 juin 2015 20:55
Je ne vais pas me séparer de l'Evo pour plusieurs raisons. D'abord je devrais remettre de l'argent en la remplaçant par une autre voiture, assez peu il est vrai si j'optais pour la nouvelle Ford Focus RS 2015. Ensuite ça me ferait mal que quelqu'un d'autre puisse en profiter à bon marché si je pense à tout ce qu'elle m'a coûté, car Marc Desbiolles se fera un point d'honneur à ce qu'elle soit bientôt à nouveau fonctionnelle, et pour longtemps. De plus c'est une voiture extraordinaire comme on n'en fait plus, et je ne suis pas prêt à casser ma tirelire pour une supercar à prix d'or qui ne m'apporterait rien de plus sur le plan de l'efficacité et du plaisir, ce n'est d'ailleurs pas pour rien si j'ai revendu la Turbo plutôt que l'Evo. Le fait qu'elle soit souvent sur le lift m'énerve un peu, mais au moins j'ai mon extraordinaire Alpina qui me procure de plus en plus de satisfaction. Finalement il y a longtemps qu'avec toutes ces voitures je n'épargne plus mon porte-monnaie.
Franchement je ne me vois pas débarquer avec un conseiller chez Marc Desbiolles, qui en connaît plus que quiconque sur les Evo's. Je ne pense personnellement pas que les garages profitent de la situation, JPM sous-traitait beaucoup, il ne touchait pas grand chose sur les pièces, finalement il ne lui restait que la main-d'œuvre, qui ne m'était même plus facturée à la fin, mais en compensation il revendait à son profit les pièces devenues inadaptées. Quant à Marc Desbiolles c'est l'honnêteté personnifiée, c'est sûr que la réparation des dégâts causés par JPM me coûta bonbon (je vous renvoie à mon sujet pour les précisions), et même s'il est partiellement responsable de la casse du moteur d'occasion je ne peux pas lui en tenir rigueur car ça partait d'un bon sentiment.
Pour répondre à Philippe, la ligne complète MaxSpeed a été conseillée et posée par JPM, ce qui nécessitait une reprogrammation du boîtier électronique complètement ratée à Plan-les-Ouates, sans parler des autres problèmes liés à ces deux enseignes et détaillés sur mon sujet. Le "bricolage" c'était JPM et PLO, et comme je n'y connaissais pas grand chose à l'époque je faisais confiance.
Je me suis effectivement fait tordre par JPM à cause de l'incompétence de ces garagistes de quartier, mais la situation est différente chez Auto Racing, et là nous avons vraiment joué de malchance.
J'arrive heureusement à relativiser tout cela mais ça me fait du bien d'en parler, ne serait-ce que pour vous mettre en garde contre les apprentis sorciers.
- BS
- F1
Message par BS » 17 juin 2015 21:01
AFerreiraPT a écrit :Suite aux problèmes de mélange air-essence pauvre, ton mécano ne t'as pas proposé d'installer une sonde wideband et son manomètre pour contrôler le mélange en permanence?
On s'est contenté de remplacer le débitmètre d'air défectueux.
Et chaque fois que tu parles de AYC, tu parles de la pompe AYC. t'es sur que c'est la pompe qui est en panne et pas un capteur ou un actuateur ailleurs dans le système?
Aucun message d'erreur n'a été détecté, et de purger la pompe n'a pas résolu le problème, c'est pourquoi la pompe AYC a été envoyée en révision.
Message par rbk » 17 juin 2015 21:22
- BS
- F1
Message par BS » 18 juin 2015 08:36

Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes