L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Un détour par Choully

Message par BS » 17 mai 2015 12:54

Un détour par Choully ce matin pour fêter le retour de l'enfant prodigue

Image
Image
Image

BS
F1
F1

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 19 mai 2015 20:50

Nous avons profité d'un congé de deux jours pour nous rendre en Suisse orientale afin de tester l'Evo dans sa dernière mouture. Comme vous pouvez l'imaginer on est loin des salons ambulants complètements aseptisés de la production automobile actuelle, mais malgré le bruit effrayant du moteur et la dureté relative des suspensions la vie n'est pas si spartiate à bord, et le plaisir de conduite compense largement ces inconvénients mineurs. Reste le point noir d'une autonomie moyenne de 300 km, dont on s'en accommode assez facilement car en Suisse les pompes à essence ne sont pas (encore) inscrites aux abonnés absents.

900 km au total en 2 jours, dont la majorité sur autoroute, où la consommation ne dépasse pas 12 l/100 km en respectant les limitations de vitesse et en restant autant que possible sur le 5ème rapport démultiplié. Le régime moteur se situe dans ce cas juste au-dessous de 3500 t/min, ce qui préserve de bonnes reprises sans devoir rétrograder à tout bout de champ. La 5ème est pratiquement inutilisable hors autoroute, mais 4 rapports sont à mon avis bien suffisants, surtout qu’ils sont courts et bien étagés. Et pour rien au monde je ne voudrais renoncer à la BVM.

La montée du col du Klausen était un pur régal car il n'y avait personne d'autre que nous sur la route, juste une camionnette à dépasser sur le long replat avant la montée finale dans le sens Linthal-Altdorf. Nous étions la plupart du temps en 3ème vitesse à la montée car la route est étroite, pentue et sinueuse, il n'était nécessaire de rétrograder en 2ème que sur les épingles à 180°, quant à la 4ème elle tenait bien son rôle dans les rectilignes. Les freins se sont révélés irréprochables dans la longue descente sur Altdorf, ce qui n'a rien d'étonnant car les Tarox 10 pistons sont tout sauf sous-dimensionnés.

La vue était complètement bouchée au sommet à cause des nuages d'altitude, mais au moins nous n'avons pas dû subir les hordes de touristes estivales.

Image
Et quoi de mieux qu’un déjeuner à l’Hôtel Vitznauerhof au bord du lac des Quatre-Cantons pour se remettre de ses émotions, sans parler de la magie de l’Axenstrasse pour y parvenir ?
Image

Mutorcs
GP2
GP2
Véhicules : -

Message par Mutorcs » 19 mai 2015 21:27

Cool! Ça fait envie :D

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 19 mai 2015 21:48

"magie de l'Axenstrasse"???...

BS
F1
F1

Message par BS » 20 mai 2015 07:41

Même si la route est très encombrée ça reste un axe historique, et les échappées sur le lac des Quatre-Cantons sont à couper le souffle. Rien à voir bien sûr avec le nouveau contournement autoroutier de Zurich par le sud, dont la réalisation est magnifique et qui permet d'éviter désormais la traversée de la ville pour se rendre dans les Grisons.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 20 mai 2015 10:33

"nouveau contournement autoroutier de Zurich par le sud" ??? Tu parles du celui inauguré en... 2009?

BS
F1
F1

Message par BS » 20 mai 2015 12:48

Disons alors qu'à défaut d'être une nouveauté c'était une grande première pour moi ! :wink: Le tunnel est vraiment impressionnant.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 20 mai 2015 21:56

Ben oui il en aura fallu du temps pour espérer atteindre un jour Zürich avec une voiture qui tombe systématiquement en panne après 30 kilomètres ! :-)

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

BS
F1
F1

Message par BS » 21 mai 2015 08:25

N'empêche que le moteur de ma 997 C2 S a cassé sans prévenir avec seulement 13'000 km, sans parler d'un rappel d'usine un an après réception de la voiture pour refaire les soudures de l'échappement et changer les butées du capot avant. Ma 997 Turbo n'a pas non plus été épargnée par des problèmes divers et variés, soit une panne après un mois d'utilisation à cause d'une gestion défectueuse des arbres à cames et une autre en mars 2013 avec seulement 35'000 km à cause d'un grosse fuite d'huile de la BV (heureusement pas le joint SPI.) D'après le patron du Garage Moderne, qui est bien placé pour le savoir, les Porsche ont perdu de leur fiabilité légendaire depuis l'introduction des moteurs refroidis par eau, avec notamment des joints de culasse qui lâchent de façon inexpliquée sur les Boxster et Cayman et des moteurs de GT3 qui cassent à tour de bras. Tout cela est bien préoccupant et j'ai peine à voir ce qui pourrait me faire revenir à Zuffenhausen.

nono
Formule Renault
Formule Renault

Message par nono » 21 mai 2015 08:30

BS a écrit :N'empêche que le moteur de ma 997 C2 S a cassé sans prévenir avec seulement 13'000 km, sans parler d'un rappel d'usine un an après réception de la voiture pour refaire les soudures de l'échappement et changer les butées du capot avant. Ma 997 Turbo n'a pas non plus été épargnée par des problèmes divers et variés, soit une panne après un mois d'utilisation à cause d'une gestion défectueuse des arbres à cames et une autre en mars 2013 avec seulement 35'000 km à cause d'un grosse fuite d'huile de la BV (heureusement pas le joint SPI.) D'après le patron du Garage Moderne, qui est bien placé pour le savoir, les Porsche ont perdu de leur fiabilité légendaire depuis l'introduction des moteurs refroidis par eau, avec notamment des joints de culasse qui lâchent de façon inexpliquée sur les Boxster et Cayman et des moteurs de GT3 qui cassent à tour de bras. Tout cela est bien préoccupant et j'ai peine à voir ce qui pourrait me faire revenir à Zuffenhausen.
Perso, des moteurs de GT3, j'en ai pas vu casser à tour de bras et pourtant j'ai fréquenté les circuits pendant de nombreuses années et roulé moi-même en GT3 sur circuit :)
http://www.flatswiss.ch

BS
F1
F1

Message par BS » 21 mai 2015 08:41

À ma connaissance toutes les premières 991 GT3 ont été rappelées par l'Usine en vue d'un échange standard des moteurs, qui avaient tendance à s'enflammer sans prévenir. Sans compter les fréquentes casses moteurs des 996 et 997 Carrera.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 21 mai 2015 09:40

BS a écrit :Tout cela est bien préoccupant et j'ai peine à voir ce qui pourrait me faire revenir à Zuffenhausen.
Ah bon ? A propos du Boxster Spyder...
BS a écrit :J'achète tout de suite ! :D
BS a écrit :Ça va être difficile de résister, exeunt donc la Z07 et la JCW 2015 !
BS a écrit :
Yvan a écrit :Tu la reçois quand ?
Il faudra d'abord que je la commande, mais ce sera en principe pour mon anniversaire à l'automne en lieu et place de la D8 GTO.
BS a écrit :J'ai déjà sélectionné comme options le blanc Carrara métallisé, les sièges baquet intégraux, les tapis de sol et quelques bricoles, ainsi qu'en options gratuites la couronne de volant et le levier de vitesse en cuir lisse noir et le filet saute-vent. Le différentiel mécanique à glissement limité fait partie de l'équipement de série. Ni radio ni climatisation, j'hésite encore pour le PCM. Le pack intérieur Spyder Classic (rouge grenat) va être incontournable car il plaît beaucoup à Madame.
A propos du Cayman GTS...
BS a écrit :Je ne peux que renchérir, dommage que le Cayman GTS n'existe pas avec le moteur du GT4 car je l'achèterais tout de suite.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 21 mai 2015 09:52

Bernard est un peu notre Dr. Jekyll / Mr. Hyde du forum... :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 21 mai 2015 09:53

BS a écrit :Nous avons profité d'un congé de deux jours pour nous rendre en Suisse orientale afin de tester l'Evo dans sa dernière mouture. Comme vous pouvez l'imaginer on est loin des salons ambulants complètements aseptisés de la production automobile actuelle, mais malgré le bruit effrayant du moteur et la dureté relative des suspensions la vie n'est pas si spartiate à bord, et le plaisir de conduite compense largement ces inconvénients mineurs. Reste le point noir d'une autonomie moyenne de 300 km, dont on s'en accommode assez facilement car en Suisse les pompes à essence ne sont pas (encore) inscrites aux abonnés absents.

900 km au total en 2 jours, dont la majorité sur autoroute, où la consommation ne dépasse pas 12 l/100 km en respectant les limitations de vitesse et en restant autant que possible sur le 5ème rapport démultiplié. Le régime moteur se situe dans ce cas juste au-dessous de 3500 t/min, ce qui préserve de bonnes reprises sans devoir rétrograder à tout bout de champ. La 5ème est pratiquement inutilisable hors autoroute, mais 4 rapports sont à mon avis bien suffisants, surtout qu’ils sont courts et bien étagés. Et pour rien au monde je ne voudrais renoncer à la BVM.

La montée du col du Klausen était un pur régal car il n'y avait personne d'autre que nous sur la route, juste une camionnette à dépasser sur le long replat avant la montée finale dans le sens Linthal-Altdorf. Nous étions la plupart du temps en 3ème vitesse à la montée car la route est étroite, pentue et sinueuse, il n'était nécessaire de rétrograder en 2ème que sur les épingles à 180°, quant à la 4ème elle tenait bien son rôle dans les rectilignes. Les freins se sont révélés irréprochables dans la longue descente sur Altdorf, ce qui n'a rien d'étonnant car les Tarox 10 pistons sont tout sauf sous-dimensionnés.

La vue était complètement bouchée au sommet à cause des nuages d'altitude, mais au moins nous n'avons pas dû subir les hordes de touristes estivales.
Pour avoir fait le Klausen en Cat' j'avais bien aimé aussi, par beau-temps le paysage est magnifique côté Glaris. Mais c'est vrai que la route est sinnueuse et peu compatible avec les grosses GT.

BS
F1
F1

Message par BS » 21 mai 2015 12:56

Je suis toujours un peu déstabilisé quand j'ai des problèmes avec l'Evo, mais maintenant qu'ils sont résolus on peut oublier le passé ! :wink: