Jantes pour Porsche 997 Turbo
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Une discussion sur les jantes
Message par BS » 18 avr. 2008 21:39
Un point qui n'a jamais été soulevé lors des discussions sur les nouvelles jantes de la Turbo est celui du poids. De belles photos, des descriptifs techniques à couper le souffle, un badge prestigieux et des prix ahurissants, la belle affaire, mais combien pèsent-elles toutes ces huitièmes merveilles du monde ? Car troquer les jantes originales de disons 10 kg contre des jantes de même diamètre pesant chacune 2 kg et 1 K de plus ne me paraît pas être spécialement une bonne affaire, quand on songe que les PCCB pèsent à eux seuls 17 kg de moins que les disques standard, pourquoi devrait-on payer beaucoup plus cher pour alourdir la voiture, de surcroît au détriment des masses non suspendues ? Et pourquoi donc les fabriquants ne précisent-ils jamais le poids des jantes ?
Première question: combien pèsent les jantes originales de la Turbo ?
Message par GT Driver » 18 avr. 2008 21:44
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- BS
- F1
Rinspeed R5/2
Message par BS » 19 avr. 2008 08:34
http://www.discountedwheelwarehouse.com ... nipID=4423
Ce sont des jantes américaines en 3 parties, dont le délai de livraison est de 12 semaines.
Je trouve les Rinspeed R5/2 19'' en 2 parties particulièrement réussies:
http://www.rinspeed.ch/pages/porsche/co ... mes_e.html
Message par GT Driver » 19 avr. 2008 08:43
Il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis

Une petite liste des jantes de préparateur:

- BS
- F1
Jantes de préparateurs
Message par BS » 19 avr. 2008 09:06
J'ai écrit en substance que je préférais éviter les jantes de préparateurs !GT Driver a écrit :Mais vous ne vouliez pas de jante de préparateur il y a quelques jours...
La jante au-dessous de la Ruf à gauche est ignoble. Je n'aime pas particulièrement la Ruf. Les jantes de la rouge ont l'air intéressantes, on les voit malheureusement assez mal. Les Sportec anthracite sont très réussies.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 19 avr. 2008 10:09

Re: Jantes BBS LeMans
Message par leo_26782 » 19 avr. 2008 10:55
Bon choix! Pourquoi ne pas prendre des jantes identiques pour l'hiver?BS a écrit :Si j'ai finalement renoncé aux BBS LeMans, ce n'est pas seulement à causes des réticences de certains, mais surtout parce que je n'étais pas moi-même convaincu par leur esthétique, et puis elles me rappelaient trop les BBS de mon ancienne Golf GTI I.
- BS
- F1
Re: Jantes BBS LeMans
Message par BS » 19 avr. 2008 11:29
Blague à part, je ne prendrai probablement pas des monobloc car ce concept n'est pas adapté aux jantes très larges (11'' dans notre cas.)leo_26782 a écrit :Bon choix!BS a écrit :Si j'ai finalement renoncé aux BBS LeMans (...)
C'est plutôt une décision ou un renoncement !
Pourquoi ne pas prendre des jantes identiques pour l'hiver?
Le même modèle de jantes pour l'hiver ? J'espère que tu n'as pas écrit cela sérieusement.
Ce qui me gêne avec les jantes de préparateurs c'est leur manque d'exclusivité, tout le monde connaît Sportec, Rinspeed, TechArt (avec un A majuscule pour Xavier) etc. Je ne tiens pas non plus à leur faire de la pub, surtout que ma voiture ne sera pas préparée chez eux.
Les GFG Baghdad-5 19'' me plaisent beaucoup (avec les bâtons noirs), elles sont très techniques (en 3 parties) et fort belles. Je n'arrive malheureusement pas à publier la photo sur le forum (copyright):
http://www.discountedwheelwarehouse.com ... nipID=4423
Etant assez chères (litote), j'aimerais bien les voir de vrai pour me décider en toute connaissance de cause, et aussi connaître leur poids. J'hésite beaucoup à les prendre en 20''. Plutôt que de perdre son temps avec des mochetés ou des jantes en tôle, GT Driver pourrait nous les photomonter sur la Turbo !
Entièrement d'accord avec Mikka pour les Ruf et les Sportec !
- BS
- F1
Jantes Champion
Message par BS » 20 avr. 2008 10:40
Pourrais-tu me communiquer la référence exacte des Dymag ?jibé a écrit :sublime!
si ton budget le permet il y a aussi les dymag.
jante carbone+ batons magnésium......
Je vais me renseigner chez Cargraphic pour les Champion. Elles existent aussi en magnésium.Theo911 a écrit :Bernard,
Tu devrais jeter un oeil à la concession Porsche Champion (Floride) et aux jantes qu'ils proposent (ils me semblent qu'elles sont importées par Cargraphic)
Cette 997 turbo là est à tomber! http://www.championmotorsport.com/997TURBORS171.htm
Patrick,
Ce ne sont pas les GFG Baghdad-5 sur ton photomontage, très réussi au demeurant !
Re: Jantes Champion
Message par GT Driver » 20 avr. 2008 11:20
Il n'y a pas de photomontage de ma part sur cette page ! La 997TT noir cab' est une GemballaBS a écrit :Patrick,
Ce ne sont pas les GFG Baghdad-5 sur ton photomontage, très réussi au demeurant !

Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique