Porsche 996

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 11 oct. 2006 20:27

Pav a écrit :Au niveau de la qualité? Je le sens pas bien le truc...?
indeed. C'est pour cette raison que je sentais pas le truc.
17.

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Message par vince_1972 » 12 oct. 2006 11:54

Pav a écrit :
Pav a écrit :Au niveau de la qualité? Je le sens pas bien le truc...?
indeed. C'est pour cette raison que je sentais pas le truc.
Bien vu ,autant pour moi :wink:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 12 oct. 2006 13:38

vince_1972 a écrit :
Mouse a écrit :ça me rappelle celle à la Grenouille...(en carbone s'il vous plaît!) Effectivement, c'est discret après le montage des caches...presque trop d'ailleurs... :wink:
oula La genouille fait dans le tuninnnnnnnnnnng :lol:

Blague à part, j'ai hésité à prendre celle en carbone, mais vu qu'elle est plus cher et cachée, j'ai préférer prndre l'autre....

La grenouille (c'est quois en fait ton prénom??) : si jamais j'ai une console centrale en carbone autour du psm à vendre :wink:

J'avais pas vu ton post :cry:
Désolé pour ce qu'il t'arrive avec cette "chinoiserie" mais si Danny est de la partie ça devrait s'arranger. Pourvu qu'il ne te pousse pas à mettre un capot noir comme sur sa 996TT :D .

(Xavier). Tu veux dire autour du PCM. Le PSM étant le Porsche Stability management. Merci c'est sympa mais je n'ai pas de PCM la mienne est "brut" comme une vraie sportive :lol: Par contre je suis déjà carboné à cet endroit. Merci quand même.

Bonne continuation.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 12 oct. 2006 14:58

vince_1972 a écrit :Nouvelle du jour, grands soucis au niveau de l'aileron acheté en Chine, ce n'est pas le bon modèle, ils se sont trompé de commande, c'est celui pour la turbo (comme celle de Pierre)...
Prout et zut! :(
J'espère que tu auras une solution adéquate rapidement...

Avatar de l’utilisateur
Christophe
WTCC
WTCC
Messages : 280
Inscription : 01 août 2006 14:11
Localisation : Nord Vaudois

Message par Christophe » 12 oct. 2006 22:58

C'est pas pour faire mon rabat-joie, mais tu dis que tu as commandé l'arrière de la GT2. La GT2 étant une Turbo allégée et dépourvue de la transmission avant, c'est pas logique que cela ne joue pas sur ta C4? :?
Commander un arrière de GT3 n'aurait-il pas été plus judicieux?

Dans tous les cas, j'espère que tu arriveras à trouver une solution... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 13 oct. 2006 11:52

...euh je comprends pas Christophe....on parle simplement de l'aileron/capot-moteur... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Christophe
WTCC
WTCC
Messages : 280
Inscription : 01 août 2006 14:11
Localisation : Nord Vaudois

Message par Christophe » 13 oct. 2006 12:41

Je me suis mal exprimé. ;)

Ce que je voulais dire c'est que s'il a commandé l'arrière de la GT2 (capot + aileron). Bah c'est logique que cela ne joue pas sur sa C4...

En fait, je reprenais simplement ses termes...
vince_1972 a écrit : Alors en attendant, je me suis offert l'arrière de la gt2 (pas taper, la grenouille, aïe!)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 13 oct. 2006 14:56

ah okeeee... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 13 oct. 2006 18:32

La question est aussi : y avait-il la possibilté d'avoir un aileron de GT3?
Et puis s'il faut aussi l'adapter :cry:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44417
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 oct. 2006 05:39

La grenouille a écrit :Je ne dirais rien mais je n'en pense pas moins :wink: :lol:

Comme ton aileron arrière ne va plus se lever et refroidir ton moteur au dessus des 120 km/h, ne serait-il pas judicieux de prendre une des entrées d'air et la diriger vers la boite à air et l'autre pour le moteur?
Euh t'es sûr que l'aileron sert à refroidir ?
A mon avis, ça sert uniquement à réduire la portance. Ca doit même diminuer le refroidissement car, avec l'aileron en bas, la pression est plus basse => meilleure extraction de l'air. Loi de Bernouilli, pv=cte dans un écoulement laminaire.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 14 oct. 2006 08:52

ze_shark a écrit :
La grenouille a écrit :Je ne dirais rien mais je n'en pense pas moins :wink: :lol:

Comme ton aileron arrière ne va plus se lever et refroidir ton moteur au dessus des 120 km/h, ne serait-il pas judicieux de prendre une des entrées d'air et la diriger vers la boite à air et l'autre pour le moteur?
Euh t'es sûr que l'aileron sert à refroidir ?
A mon avis, ça sert uniquement à réduire la portance. Ca doit même diminuer le refroidissement car, avec l'aileron en bas, la pression est plus basse => meilleure extraction de l'air. Loi de Bernouilli, pv=cte dans un écoulement laminaire.

En effet ce n'est pas sa fonction première.
Mais lorsqu'il est déployé il captait encore de l'air via les ailettes alors que là, si tout est "obstrué" il n'y aura plus sufisement d'air pour la boite à air.

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Message par vince_1972 » 17 oct. 2006 14:23

Xavier: t'en fait pas, pas de capot noir en vue :wink:

Christophe: en effet, elui de la GT3 ne demande pas d'adaptation car la tôle arrière est la même, mais je préfère le look gt2, en + il correspond mieux à mon besoin d'air forcé

Xavier: aucun besoin d'adapter avec un aileron de gt3

Bon ben le fournisseur me propose de me le reprendre et de me l'échanger contre celui de la GT3, sans frais en prenant tout à sa charge.

Voici le modèle proposé:
Image
Moi je préfère celui de la GT2.... et vous????

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 17 oct. 2006 20:58

Si tu veux comparer les prix pour info: http://cargraphic.com/index.php?/s,6,7, ... 9/&start=9 :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 17 oct. 2006 21:00

...mais effectivement avec tes parchocs de Turbo, l'aileron de GT2 irait mieux. :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 17 oct. 2006 21:08

Mais comme tu as déjà payé l'autre, ... c'est évidemment toi qui voit!
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus