Porsche 996
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Message par vince_1972 » 12 oct. 2006 11:54
Bien vu ,autant pour moiPav a écrit :indeed. C'est pour cette raison que je sentais pas le truc.Pav a écrit :Au niveau de la qualité? Je le sens pas bien le truc...?

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 12 oct. 2006 13:38
vince_1972 a écrit :oula La genouille fait dans le tuninnnnnnnnnnngMouse a écrit :ça me rappelle celle à la Grenouille...(en carbone s'il vous plaît!) Effectivement, c'est discret après le montage des caches...presque trop d'ailleurs...![]()
Blague à part, j'ai hésité à prendre celle en carbone, mais vu qu'elle est plus cher et cachée, j'ai préférer prndre l'autre....
La grenouille (c'est quois en fait ton prénom??) : si jamais j'ai une console centrale en carbone autour du psm à vendre
J'avais pas vu ton post

Désolé pour ce qu'il t'arrive avec cette "chinoiserie" mais si Danny est de la partie ça devrait s'arranger. Pourvu qu'il ne te pousse pas à mettre un capot noir comme sur sa 996TT

(Xavier). Tu veux dire autour du PCM. Le PSM étant le Porsche Stability management. Merci c'est sympa mais je n'ai pas de PCM la mienne est "brut" comme une vraie sportive

Bonne continuation.
Message par pierre » 12 oct. 2006 14:58
Prout et zut!vince_1972 a écrit :Nouvelle du jour, grands soucis au niveau de l'aileron acheté en Chine, ce n'est pas le bon modèle, ils se sont trompé de commande, c'est celui pour la turbo (comme celle de Pierre)...

J'espère que tu auras une solution adéquate rapidement...
- Christophe
- WTCC
- Messages : 280
- Inscription : 01 août 2006 14:11
- Localisation : Nord Vaudois
Message par Christophe » 12 oct. 2006 22:58

Commander un arrière de GT3 n'aurait-il pas été plus judicieux?
Dans tous les cas, j'espère que tu arriveras à trouver une solution...

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 13 oct. 2006 11:52

- Christophe
- WTCC
- Messages : 280
- Inscription : 01 août 2006 14:11
- Localisation : Nord Vaudois
Message par Christophe » 13 oct. 2006 12:41

Ce que je voulais dire c'est que s'il a commandé l'arrière de la GT2 (capot + aileron). Bah c'est logique que cela ne joue pas sur sa C4...
En fait, je reprenais simplement ses termes...
vince_1972 a écrit : Alors en attendant, je me suis offert l'arrière de la gt2 (pas taper, la grenouille, aïe!)
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 13 oct. 2006 18:32
Et puis s'il faut aussi l'adapter

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44417
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 14 oct. 2006 05:39
Euh t'es sûr que l'aileron sert à refroidir ?La grenouille a écrit :Je ne dirais rien mais je n'en pense pas moins![]()
![]()
Comme ton aileron arrière ne va plus se lever et refroidir ton moteur au dessus des 120 km/h, ne serait-il pas judicieux de prendre une des entrées d'air et la diriger vers la boite à air et l'autre pour le moteur?
A mon avis, ça sert uniquement à réduire la portance. Ca doit même diminuer le refroidissement car, avec l'aileron en bas, la pression est plus basse => meilleure extraction de l'air. Loi de Bernouilli, pv=cte dans un écoulement laminaire.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 14 oct. 2006 08:52
ze_shark a écrit :Euh t'es sûr que l'aileron sert à refroidir ?La grenouille a écrit :Je ne dirais rien mais je n'en pense pas moins![]()
![]()
Comme ton aileron arrière ne va plus se lever et refroidir ton moteur au dessus des 120 km/h, ne serait-il pas judicieux de prendre une des entrées d'air et la diriger vers la boite à air et l'autre pour le moteur?
A mon avis, ça sert uniquement à réduire la portance. Ca doit même diminuer le refroidissement car, avec l'aileron en bas, la pression est plus basse => meilleure extraction de l'air. Loi de Bernouilli, pv=cte dans un écoulement laminaire.
En effet ce n'est pas sa fonction première.
Mais lorsqu'il est déployé il captait encore de l'air via les ailettes alors que là, si tout est "obstrué" il n'y aura plus sufisement d'air pour la boite à air.
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Message par vince_1972 » 17 oct. 2006 14:23

Christophe: en effet, elui de la GT3 ne demande pas d'adaptation car la tôle arrière est la même, mais je préfère le look gt2, en + il correspond mieux à mon besoin d'air forcé
Xavier: aucun besoin d'adapter avec un aileron de gt3
Bon ben le fournisseur me propose de me le reprendre et de me l'échanger contre celui de la GT3, sans frais en prenant tout à sa charge.
Voici le modèle proposé:

Moi je préfère celui de la GT2.... et vous????
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 17 oct. 2006 20:58

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 17 oct. 2006 21:00

Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 18 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum