Brembo
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43440
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Brembo
Message par ze_shark » 09 avr. 2024 13:48
Brembo a pondu un magnifique fil sur Threads avec des photos de leurs étriers de F1. Ils équippent 9 teams sur 10 cette année.
Il semble que tous les teams ont des designs propriétaires, d'où les variantes ci-dessous. Les rainures augmentent la surface donc le refroidissement et la rigidité. Les trous augmentent également la surface, tout comme les protrusions.
Les étriers ont des systèmes anti-drag qui écartent les plaquettes et évitent ainsi les pertes de friction. Ils sont finis avec un revêtement en nickel et Balinit (un revêtement propriétaire de Oerlikon, hop schwiz).
Il semble que tous les teams ont des designs propriétaires, d'où les variantes ci-dessous. Les rainures augmentent la surface donc le refroidissement et la rigidité. Les trous augmentent également la surface, tout comme les protrusions.
Les étriers ont des systèmes anti-drag qui écartent les plaquettes et évitent ainsi les pertes de friction. Ils sont finis avec un revêtement en nickel et Balinit (un revêtement propriétaire de Oerlikon, hop schwiz).
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5978
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Brembo
Message par Nagata-San » 09 avr. 2024 15:46
Très impressionnant ! C'est hyper développé pour le refroidissement.
Pour idée, voici le top de l'auto type tourisme (utilisé en NLS/VLN ou sur nos ring toys par exemple), qui endurent les 24h du Ring.
https://apracing.com/cdn/drawings/1101- ... Sheet1.pdf
Pour idée, voici le top de l'auto type tourisme (utilisé en NLS/VLN ou sur nos ring toys par exemple), qui endurent les 24h du Ring.
https://apracing.com/cdn/drawings/1101- ... Sheet1.pdf
- Capture d’écran 2024-04-09 à 16.46.02.png (251.41 Kio) Consulté 10661 fois
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6064
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Brembo
Message par Tom63 » 09 avr. 2024 22:23
C'est magnifique.
Il se dit cependant que Brembo aurait un souci récurrent avec ses étriers F1 et la gestion de température, auquel le souci de freinage de Leclerc à Bahreïn pourrait par exemple se rapporter.
Ce serait en revanche une erreur de montage pour Verstappen en Australie.
Il se dit cependant que Brembo aurait un souci récurrent avec ses étriers F1 et la gestion de température, auquel le souci de freinage de Leclerc à Bahreïn pourrait par exemple se rapporter.
Ce serait en revanche une erreur de montage pour Verstappen en Australie.
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43440
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Brembo
Message par ze_shark » 10 avr. 2024 06:48
Deux de plus:
Les attaches de plaquettes sont en mica, un matériau particulièrement peu conducteur de chaleur.
Les attaches de plaquettes sont en mica, un matériau particulièrement peu conducteur de chaleur.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43440
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Brembo
Message par ze_shark » 18 juil. 2024 13:27
In situ. Hungaroring T1: de 317 km/h à 95 km/h en 2.7 secondes sur 120 mètres.
- your momo
- GP2
- Messages : 2596
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Brembo
Message par your momo » 18 juil. 2024 21:44
Très belle photo du moyeu de roue, c'est superbe cette assemblage et tout ce carbon ...et c'est que la Williams
your momo
Re: Brembo
Message par vravolta » 21 juil. 2024 17:19
Sauf erreur, le mica était utilisé entre les transistors et les radiateurs afin de conduire la chaleur du transistor au radiateur sans conduire l'électricité. Donc selon moi, le mica est conducteur de chaleur, pas le contraire et du coup, son utilité est de conduire la chaleur pour l'évacuer.
Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign