Voilà le pourquoi de la question CGT+Nürn-Ring...

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Voilà le pourquoi de la question CGT+Nürn-Ring...

Message par JoeSC » 06 mars 2006 10:30

J'ai regarder plusieurs fois cette video et attentivement écouter les impréssions de ce pilote et j'ai de plus en plus envie d'aller sur circuit avec cette voiture pour m'amuser. Le but n'est pas d'attaquer pour chercher le meilleur temps, c'est de se faire plaisir un max sans trop chercher les limites...

Mettez les H-P à fond et isolez-vous, ça en vaut la peine...

http://video.google.com/videoplay?docid ... carrera+GT

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 06 mars 2006 11:27

Ouais, la vidéo est sympa, pas de doute.

Mais le N'ring n'est pas une petite route de montagne où tu peux rouler tout seul. Ca va vite, parfois très vite, c'est piégeux à certains endroits et il y a à la fois des fous furieux qui ne connaissent pas la piste et qui essaient de rouler vite, des fous furieux qui connaissent la piste et qui roulent très vite, des (trop) prudents qui n'avancent pas mais prennent toute la piste, des motards aux niveaux très variables, etc... Avec quelques virages en aveugle par-ci par-là pour ajouter quelques surprises et moments chauds. Sans parler des conditions météo particulièrement changeantes... :D

Perso, je ne prendrais pas une CGT pour une découverte de la Nordschleife. A moins de très bien connaître la voiture, peut-être. Et encore... :? En plus, les risques ne sont pas négligeables non plus. Donc si tu comptes la revendre...

Encore une fois, je recommanderais aussi de suivre un cours, au moins la première fois et quel que soit ton niveau de pilotage. A la session de mai à laquelle sharky et Lapin vont également participer, le niveau de certains pilotes est vraiment impressionnant. Faut pas confondre le truc avec un cours TCS... ;) Je suis sûr qu'il y a encore une place si tu décides...

Baaah... C'est que mon avis, hein? Fais-en ce que tu veux! :)

--p

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 06 mars 2006 11:33

Je sais que c'est le circuit le plus terrible au monde. C'est pour ça que je veux me faire les dents à Dijon avec la CGT histoire de vraiment avoir la voiture en main. Et je ne suis pas non plus pour prendre des risques inconsidérés, mais rouler déjà bien vite et se faire plaisir. J'ai envie de faire le cours sur le ring. Mais j'aurai pas la voiture avant un juin juillet je pense. Donc je ferais peut-être la deuxième session.
pierre a écrit :Ouais, la vidéo est sympa, pas de doute.

Mais le N'ring n'est pas une petite route de montagne où tu peux rouler tout seul. Ca va vite, parfois très vite, c'est piégeux à certains endroits et il y a à la fois des fous furieux qui ne connaissent pas la piste et qui essaient de rouler vite, des fous furieux qui connaissent la piste et qui roulent très vite, des (trop) prudents qui n'avancent pas mais prennent toute la piste, des motards aux niveaux très variables, etc... Avec quelques virages en aveugle par-ci par-là pour ajouter quelques surprises et moments chauds. Sans parler des conditions météo particulièrement changeantes... :D

Perso, je ne prendrais pas une CGT pour une découverte de la Nordschleife. A moins de très bien connaître la voiture, peut-être. Et encore... :? En plus, les risques ne sont pas négligeables non plus. Donc si tu comptes la revendre...

Encore une fois, je recommanderais aussi de suivre un cours, au moins la première fois et quel que soit ton niveau de pilotage. A la session de mai à laquelle sharky et Lapin vont également participer, le niveau de certains pilotes est vraiment impressionnant. Faut pas confondre le truc avec un cours TCS... ;) Je suis sûr qu'il y a encore une place si tu décides...

Baaah... C'est que mon avis, hein? Fais-en ce que tu veux! :)

--p

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 06 mars 2006 12:51

Cette vidéo est absolument sublime, mais ma maigre connaissance du Ring m'amène à la même conclusion que Pierre: même si la piste est déserte, c'est le dernier endroit pour faire ce genre d'exercice.

Dans la vidéo, le mec s'éclate dans des épingles en 1ère et 2ème.
Un tour en 8 minutes de la Nordschleife (faut déjà y arriver), c'est 157km/h de moyenne. A mointre d'être un demi-dieu comme celui qui a enregistré le fameux tour d'anthologie dans un yellow bird, c'est vraiment le dernier endroit où j'emmènerais une voiture 1) aussi chère 2) aussi puissante.
Autant aller flinguer un train de pneus à Pouilly, ça doit être absolument grandiose en CGT !

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 06 mars 2006 13:24

ze_shark a écrit :Autant aller flinguer un train de pneus à Pouilly, ça doit être absolument grandiose en CGT !
Ca, ça c'est un bon plan! 8) :D

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 06 mars 2006 14:01

C'est vrai que le pilote du yellow bird est un demi-dieu, ce gars a une paire de couille de pachiderme...

dsl pour l'expression.

pierre a écrit :
ze_shark a écrit :Autant aller flinguer un train de pneus à Pouilly, ça doit être absolument grandiose en CGT !
Ca, ça c'est un bon plan! 8) :D

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 06 mars 2006 15:17

JoeSC a écrit :C'est vrai que le pilote du yellow bird est un demi-dieu, ce gars a une paire de couille de pachiderme...

dsl pour l'expression.
C'est Walter Rohl :wink:
http://spiritt.smugmug.com/

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 06 mars 2006 15:37

Non, c'est Stefan Roser, le pilote testeur de Ruf. 8)
--p

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 06 mars 2006 16:59

pierre a écrit :Non, c'est Stefan Roser, le pilote testeur de Ruf. 8)
--p
Tout à fait :lol:
Il va être contend pour ses "c....lles" de pachiderme :D

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 06 mars 2006 17:07

JoeSC, je me joints à tous pour te dire que pour le Nürbugring c'est la GT3 qu'il te faut, avec la CGT tu vas te tuer, c'est visiblement une voiture assez "traite" trop en tout cas pour ce circuit.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 06 mars 2006 21:33

La grenouille a écrit :JoeSC, je me joints à tous pour te dire que pour le Nürbugring c'est la GT3 qu'il te faut, avec la CGT tu vas te tuer, c'est visiblement une voiture assez "traite" trop en tout cas pour ce circuit.
J'abonde.
Fais comme moi, vazy en Clio pour la reconnaissance. Ou alors comme Pierre , je crois, qui y va en Corsa (il en emmène 4 pour avoir des spares).

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 06 mars 2006 21:47

Ok les gars, je vais aller faire le couillon à Dijon et je viendrai sur le Ring avec une voiture plus civilisée. Sais pas encore quoi, mais je vais trouver.

Qu'est-ce que vous proposer?

http://video.google.com/videoplay?docid ... 8436&q=gt3

Je viens de regarder à nouveau lun filme d'une GT3 de série qui tourne au Ring. Au fait, les quelques 20km sont extrêment éprouvants pour les pneus, vous ne proposeriez pas des pneus Pirelli Corsa par exemple?

Cette voiture a été élaborée sur ce circuit et je pense que ça doit être un compromis idéal... sans parler de la nouvelle...

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 06 mars 2006 21:49

pierre a écrit :
ze_shark a écrit :Autant aller flinguer un train de pneus à Pouilly, ça doit être absolument grandiose en CGT !
Ca, ça c'est un bon plan! 8) :D
+1. :D
17.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 06 mars 2006 21:53

Non, Dijon!!!! Une fois en le connaissant, c'est un circuit super sympa où l'on peut flinguer des trains de pneus comme ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 06 mars 2006 21:58

Joe: t'as deja essayer Gran Turismo avec le niveau Nurburgrin? C'est assez flippant comme place... mieux faire doucement pour un premiere fois je pense :shock:
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus