L'essai de la Bugatti Veyron...

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 05 mars 2006 13:38

Un peu de sommeil pour la conclusion de la voiture avec un peu de recul.

Pour nous Suisses, européens et même américains, je ne peux concevoir de rouler tous les jours avec, à moins d'avoir des portes d'entrées et une fortune sans nom. C'est impossible de ne pas avoir envie d'écrase lorsque l'on rentre sur l'autoroute ou qu'une belle route de campagne nous sourit. C'est vraiment une automobile des plus complètes en agrément de conduite, réactions et performances pures et nimporte qui peut rouler avec cette voiture. Même des dames de 70 ans on roulé avec!!! Je regrette vraiment que le temps ait été si pourri, je me demande même si je ne vais pas remonter sur Genève aujourd'hui pour remettre ça avec des routes sèches pour voir si je peux même un tantinet chatouiller les limites de la bête dans une courbe bien serrée par exemple.

Pour ze_shark, je ne peux te dire plus sur l'agrément de conduite parce qu'il n'y a rien de comparable. J'ai essayé la RS4 dernièrement et j'ai vraiment attaqué comme un salaud et la voiture me communiquait ses limites, sortie d'épingle en légère glissade, etc. Déjà cette voiture possède un grip énorme... ben avec la bugatti, on multiplie toutes ces sensations par 10x :shock: .

Le prix de la voiture est largement justifié, surtout quand on prend en comparaison les diverses autres supercars sur le marché. Aucune n'est aussi impressionante, aucune n'a de telles performances, un tel grippe, mais surtout aucune autre ne peux être roulé par tout temps. Les pneus Michelin ont un palette d'usage pas logique, ce pneu est fait pour être utilisé à des températures entre 0 et 55°C!!??

Le seul bé-molle, c'est que nous ne pouvons rouler tous les jours avec. A moins de se faire monter des plaques tournantes à la James Bond et que je m'achète un kit à la misson impossible pour me faire de faux visages en latex.

Je crois que la comparaison avec la McLaren F1 est une comparaison très intélligente, c'est une voiture qui redéfinit les limites de l'automobile pour ces prochaines années, et non seulement au niveau des performances, mais aussi au niveau de la polyvalence d'utilisation. On ne se pose plus la question quelle voiture je vais prendre, on se demande juste où se trouve la clé.

Faut vraiment pas que je gagne à Euromillion moi, sinon va falloire que je déménage à Dubai. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 05 mars 2006 14:28

La grenouille a écrit : PS si tu viens avec, tâches de l'a prendre noire :lol:
dis donc, c'est MA réplique, ça :-P.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 05 mars 2006 14:46

Au fait, JoeSC, vu ton commentaire plus qu'exhalté (merci encore de partager cette expérience!), ton client va craquer, non?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 05 mars 2006 15:01

Oui, je l'ai appelé après l'essai et il l'a veut au plus vite. :twisted:
nan a écrit :Au fait, JoeSC, vu ton commentaire plus qu'exhalté (merci encore de partager cette expérience!), ton client va craquer, non?

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 05 mars 2006 17:34

whaaaaa..j'ai eu l'impression d'être dans la voiture en lisant ton récit....je connais bien la route Meyrin/GE..et j'hallucine là :shock: :shock:

merci beaucoup :twisted: 8)

vivement la fin de l'été alors??? :lol: :wink:
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 05 mars 2006 17:49

au fait j'suis vert..j'étais au salon hier...je viens de voir la date :cry: :cry: :cry: :cry:
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 05 mars 2006 18:39

JoeSC a écrit :Oui, je l'ai appelé après l'essai et il l'a veut au plus vite. :twisted:
nan a écrit :Au fait, JoeSC, vu ton commentaire plus qu'exhalté (merci encore de partager cette expérience!), ton client va craquer, non?
A la bonne heure!!!
Et niveau délai de livraison, ca donne quoi?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 06 mars 2006 08:18

Délai de livraison 1 année. Ils ont déjà 80 véhicules en commande et les premiers véhicules sont en cours de livraison.

Le délai annoncé est d'une année à l'heure actuelle, la production annuelle possible est de 75 véhicules.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 06 mars 2006 10:11

Raisonnable une année de délai... moins exclusif que Ferrari :lol: :lol: :lol:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 06 mars 2006 10:49

:shock: :shock: :shock: Merci pour l'essai :shock: :shock: :shock:

Comme quoi elle vaut quand même son pesant de cacahuète, cette voiture. Et maintenant que des essais concordants arrivent de toutes parts, ils risquent de ne plus avoir de problèmes pour remplir le carnet de commande.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 06 mars 2006 10:55

C'est ce que le pilote me disait, 2 clients sur 3 signe en sortant du véhicule. Il n'avait que 25 commandes ferment il y a environ 3 mois de ça. Et depuis qu'il propose des essaies aux clients interessés, les commandes entrent l'une après l'autre.

leo_26782 a écrit ::shock: :shock: :shock: Merci pour l'essai :shock: :shock: :shock:

Comme quoi elle vaut quand même son pesant de cacahuète, cette voiture. Et maintenant que des essais concordants arrivent de toutes parts, ils risquent de ne plus avoir de problèmes pour remplir le carnet de commande.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 06 mars 2006 11:19

C'est normal, les gens n'y croyaient vraiment pas, et moi non plus d'un autre côté. Mais à ce point bluffant :shock: Il faudra que tu te débrouilles pour organiser plus qu'une simple sortie photo pour TT :wink:

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 06 mars 2006 11:34

T'inquiète, j'ai un truc vraiment sympa dans le pipe-line pour les asphaltiens... :wink:
leo_26782 a écrit :C'est normal, les gens n'y croyaient vraiment pas, et moi non plus d'un autre côté. Mais à ce point bluffant :shock: Il faudra que tu te débrouilles pour organiser plus qu'une simple sortie photo pour TT :wink:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 06 mars 2006 18:16

Tout simplement... monstrueux.... Merci pour le compte rendu !!!

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 06 mars 2006 19:50

JoeSC a écrit :T'inquiète, j'ai un truc vraiment sympa dans le pipe-line pour les asphaltiens... :wink:
Attention, c'est gravé dans la pierre à présent ;)
Vivement les CCSL ensoleillés!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus