Lamborghini Murciélago LP640

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 21 juil. 2007 22:04

Magnifique !
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 22 juil. 2007 10:35

C'est vrai, pas trop mal :)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 23 juil. 2007 09:08

Oh mon dieu!!! Je suis fan!!! :shock: :shock:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 10 sept. 2007 07:07

Well... J'ai finalement eu l'occasion d'essayer la chose.
C'est la deuxième voiture la plus féroce que j'ai jamais conduite. Et je serais presque prêt à la prendre en gris militaire, tellement cela correspond à sa définition d'arme absolue sur la route.

Vous posterai quelques photos et plus de détails "bientôt", suivant mon taux d occupation le soir . Mais quelle bête !

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 10 sept. 2007 07:18

Lapin Agile a écrit :Et je serais presque prêt à la prendre en gris militaire, tellement cela correspond à sa définition d'arme absolue sur la route.
Alors là, j'abonde! 8)
C'est quoi, la première?

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 10 sept. 2007 08:14

pierre a écrit : C'est quoi, la première?
+1! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 10 sept. 2007 08:25

pierre a écrit :
Lapin Agile a écrit :Et je serais presque prêt à la prendre en gris militaire, tellement cela correspond à sa définition d'arme absolue sur la route.
Alors là, j'abonde! 8)
C'est quoi, la première?
La Clio non ? :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 sept. 2007 10:14

Génial Lapin... me rejouis de lire tout ca !!!!! :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 10 sept. 2007 11:07

Voici quelques impressions.

J'avoue ne pas avoir été me présenter à Porrentruy avec un a priori positif sur la bête. Taille, poids, V12, autant d'éléments qui ne scorent pas forcément haut dans mon référentiel perso.
Mais il faut reconnaître que j'étais assez excité à l'idée de mettre les fesses dans ce qui constitue un représentant assez ultime de la famille des supercars... Le genre de véhicule qui faisait à peine partie de mes fantasmes de jeune conducteur il y a 15 ans, tellement la chose est en dehors de tout référentiel ordinaire.

La voiture est grise, de ce gris militaire "pas fini" que je trouve laid (promis, les photos ce soir...). Les fameuses portes en élytres que j ouvre pour la première fois de ma carrière. A l'intérieur, il y a trop d'espace : la planche de bord est encore plus vaste et plus lointaine que dans la Gallardo, et l'on pourrait caser deux fois mes jambes du côté passager.
J'ai déjà entendu le V12 s'ébrouer, et je sais déjà que ce n'est pas "un" V12, mais probablement "le" V12. Rien à voir avec ce que j'ai connu jusqu'ici.
Démarrage, dans les mains de Paulo, mon hôte local, la grosse bête fournit apparemment sans effort des performances spectaculaires. La tenue de route est phénoménale, et les vitesses de passage s'en ressentent. A la première ligne droite les fauves sont lâchés, et je dois reconnaître que l'expérience est inoubliable. La bande son traduit bien les accélérations, ponctuée par quelques jurons de votre serviteur et un ricanement incrédule.
A mon tour de prendre le volant. Paulo est accomodant, et je disposerai d'un parcours majoritairement en route de campagne, avec une passe d'autoroute pour tester le mode sport, qui rend plus ...brutal le passage des vitesses .
Première surprise, le rayon de braquage, bien moins large que la Gallardo. Mon premier demi tour se passe sans ahanements ni tirage de langue, hop, une seule manoeuvre.
Deuxième mini surprise, finalement on ne sent pas un gros delta de largeur par rapport au Taurillon. Bien sûr, je me tiens à distance respectable de l'accotement, mais il reste une bonne vingtaine de centimètres sur le côté gauche de la route pour que les voitures d'en face puissent se foutre au fossé en nous voyant arriver :lol: .
Tertio, les gaaaaaaaaaaaaz. Well, là, je dois dire qu'il m a fallu un petit moment pour dépasser les 5 000 tours, tellement l'accélération est féroce. Puis tout à coup, sur un dépassement, ça m'a pris : pied à fond on ferme les yeux pour ne pas avoir peur, et on garde le pied dedans. Rupteur, dites ! De mémoire, à 7800 tours je crois.
Là, total respect. Un si gros moteur qui monte si haut avec autant de brio, je ne peux qu'admirer. Surtout lorsque cela est monté sur un chassis aussi habile à masquer le poids de la bête (y compris freinage).

Franchement, hormis la couleur, le vrai gros problème de cette voiture, c'est de permettre sans difficulté des vitesses qui ne collent plus avec la sécurité sur route ouverte. Pour le reste, quel charisme ! on se sent vraiment presque au sommet de l'échelle de la race automobile.

Forcément, si l'on pense à un véhicule Exclusif (TM) , on pense à celui-ci.

Ah , oui, peut être le prix doit il etre considéré... A 450 K+ pour un bon niveau d equipements, il y a de quoi tousser un peu. Le prix de l'arme absolue ?


(la première ? La donk machintruc, 270 cv et 720 kilos... La TPierreT arrive pas loin derriere la LP640. Je n'ai pas conduit la Clial, mais de toute façon elle est hors concours...).

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 sept. 2007 11:14

Merveilleux !!!! :shock: :shock: :D :D
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 10 sept. 2007 12:37

Merci pour avoir partagé avec nous ce moment de pur plaisir.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 10 sept. 2007 17:10

alainp a écrit :Merci pour avoir partagé avec nous ce moment de pur plaisir.
+1

Magnifique ! :D

Avatar de l’utilisateur
Lambo
DTM
DTM
Messages : 685
Inscription : 27 févr. 2006 19:25
Localisation : Jura-Bernois
Contact :

Message par Lambo » 10 sept. 2007 17:28

Hé hé hé :D moi franchement j'aime bien ce gris , je l'ai vu une fois hors du salon ce gris donne bien :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 10 sept. 2007 17:31

Hi Res pleaseeeeee :D:D:D
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 10 sept. 2007 17:32

Lapin, éloigne toi vite du coté obscur... :D :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus