Page 1 sur 7

Koenigsegg CCX

Publié : 13 févr. 2006 19:29
par ze_shark
Un jalon de plus dans la quête de l'absurde. Après la CC8S de 655ch et la CCR de 806ch, le fabricant suédois d'hypercars annonce une CCX qui devrait détrôner la Bugatti Veyron de la couronne de voiture de "série" la plus puissante et la plus rapide au monde.

Publié : 13 févr. 2006 19:35
par Jack
C'est pas de l'absurde, c'est de la pub à (relativement) bon marché ! Avec 1002 cvm, tu es sûr de faire la une de pas mal de journaux et ainsi de faire connaître Keunigue's'eugue !!!

Publié : 13 févr. 2006 20:19
par Castor Troy
je sais pas pourquoi... mais depuis la Zonda je trouve la Keun, trop fade (estetiquement je parle) :lol:

Publié : 13 févr. 2006 20:26
par Shinigami
Weh, je trouve que la Koenigsegg, malgre son puissance, est trop "boring".

Publié : 14 févr. 2006 20:42
par leo_26782
Castor Troy a écrit :je sais pas pourquoi... mais depuis la Zonda je trouve la Keun, trop fade (estetiquement je parle) :lol:
Absolument. Elle fait lisse, sans charactère :?

Publié : 14 févr. 2006 21:05
par David
Bande de blasé ! Moi je la prendrais bien la Koenigtruc !

Publié : 14 févr. 2006 21:14
par hamlet
ouais, moi aussi je la prendrai bien. Par contre le seul truc que je ferai c'est de changer ce levier de vitesse qui ressemble a une grosse B..E au milieu de la console... Sinon j'aime assez 8)

Publié : 19 févr. 2006 11:43
par ze_shark
Une photo de la chose. J'ai un peu de peine à m'émouvoir.
Est-ce que l'oeuf du roi a un spoiler arrière rétractable, je vois mal comment ils peuvent générer assez d'appui pour atteindre les vitesses auxquelles ils prétendent sans s'envoler.
Image

Publié : 19 févr. 2006 20:12
par La grenouille
Je croyais qu'il y avait encore mieux -ou aussi bien- avec la SALEEN S7 kitée (moyenant 70.000 euros suplèmentaires aux 480.000 euros initiaux de la version 750ch (bilan 1000ch et + de 420km/h atteind au Nürburgring.)

Et c'est aussi une voiture de série.

Publié : 19 févr. 2006 20:59
par ze_shark
La grenouille a écrit : + de 420km/h atteind au Nürburgring
420 km/h au Ring ? A 10'000m d'altitude dans la soute d'un 747 Cargo ?
Je vois pas trop où atteindre des vitesses pareilles au Ring, ni sur la Nordschleife, ni sur la piste de F1.

Publié : 19 févr. 2006 21:14
par SpiriTT
même à Nardo ça doit faire juste 420 km/h :shock:

alors sur la boucle.... :shock: :shock:

Publié : 19 févr. 2006 21:21
par Castor Troy
ze_shark a écrit :
La grenouille a écrit : + de 420km/h atteind au Nürburgring
420 km/h au Ring ? A 10'000m d'altitude dans la soute d'un 747 Cargo ?
Je vois pas trop où atteindre des vitesses pareilles au Ring, ni sur la Nordschleife, ni sur la piste de F1.

Pas bete comme remarque... :wink:

Publié : 19 févr. 2006 22:58
par pierre
ze_shark a écrit :
La grenouille a écrit : + de 420km/h atteind au Nürburgring
420 km/h au Ring ? A 10'000m d'altitude dans la soute d'un 747 Cargo ?
Je vois pas trop où atteindre des vitesses pareilles au Ring, ni sur la Nordschleife, ni sur la piste de F1.
Impossible. Point. Passer les 300km/h sur la ligne droite de Döttinger Höhe est déjà une jolie perf'. 420? pffrt! Ceci dit, si c'était correct, je m'inclinerais bien bas devant une telle performance... Et devant le gars qui tape cette vitesse là-bas!

Les chiffres que j'ai sont: (EDIT: oops! je mélange tout, moi. Ce sont les chiffres pour la CCR.)
- 7:34 au tour (7:32 pour la CGT)
- 313 km/h à Doettinger Höhe (la longue ligne droite)
- 267 km/h à Schwedenkreuz (je tape env. 255 compteur avec la TPT, probablement un peu plus cette année)
- 806 cv @ 6900rpm
- 920 Nm @ 5700 rpm

--p

Publié : 21 févr. 2006 18:14
par La grenouille
et bien c'est bien il y en à 4 qui suivent :lol:
Pour l'erreur, pas taper je n'ai fait que bêtement reproduire les dires d'un de nos mag préférés (EVO!!) comme quoi on peut tous écrire des conneries :D
et même les répercuter sans sourciller :lol:

Publié : 21 févr. 2006 18:15
par La grenouille
On va dire qu'elle a taper cette vitesse sur une longue ligne droite dans un desert.