Freestream T1

Avatar de l’utilisateur
Pira of RT
DTM
DTM
Messages : 997
Inscription : 08 août 2005 09:36
Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
Localisation : Vevey

Freestream T1

Message par Pira of RT » 09 févr. 2006 10:09

      • Image
Avec son look d'avion de chasse, la Freestream T1 se veut la voiture la plus performante du marché. On a déjà entendu cela, par exemple chez Bugatti. Mais plutôt que d'afficher sa supériorité par une vitesse de pointe totalement inutilisable sur route, et même la majorité des circuits dans le cas des 400 km/h de la Bugatti, la T1 se veut la meilleure par sa capacité à passer dans les virages plus vite que n'importe quelle autre. Selon ses concepteurs, la Freesteam T1 serait en effet capable de tenir, c'est-à-dire de faire subir à ses occupants, des accélérations transversales de 3 g ! Cela signifie qu'en prenant un virage au maximum des possibilités de l'auto, le conducteur ressentira que son poids, son poids corporel, est multiplié par 3. Alors que nous ne connaissons aucune voiture de route capable de tenir à plus de un g, la T1 promet de faire 3 fois mieux grâce à sa technologie directement inspirée de la Formule 1.
(Copier sur www.moteurnature.com)
      • Image
        Image
www.freestreamcars.com
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 09 févr. 2006 10:47

C'est légé, puissant, efficace, complètement decalé et furieusement original! J'ADORE!!! :wink: :D

heureusement qu'il reste un peut d'exotisme et de folie dans ce monde de plus en plus formaté qu'est l'automobile moderne... :(

mais a quel prix... :?

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 09 févr. 2006 11:06

3G d'accélération latérale !!!!!! :shock: :shock: :shock:

J'en veux une !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 09 févr. 2006 11:08

Trop chere... :(
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 févr. 2006 12:31

GRANDIOSE !!!!!! Mais c'est pas donné :(
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 09 févr. 2006 12:33

au pire je veux bien la chassi, et je me debrouille pour y mettre un moteur de moto :lol: (leurs V8 doit pas etre donné!!! LOL )

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 09 févr. 2006 13:55

Pour obtenir 3G lateral, il faut pouvoir générer une force égale à 2 fois le poids de la voiture avec l'effet de sol et les appui aéro. c'est faisable mais ça requière pas mal de connaissances en aérodynamique.
Et surtout l'appui aéro n'intervient qu'à partir d'une vitesse élevée (sans doute plus de 200km/h pour cette voiture).

Affaire à suivre, mais je pense qu'ils sont optimiste avec leur 3G.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 11 févr. 2006 13:14

Il n'y a aucun détails par rapport au moteur?

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 11 févr. 2006 13:25

leo_26782 a écrit :Il n'y a aucun détails par rapport au moteur?
Voilà !

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1038

"Le moteur est un 2.4 litres, V8 à 40 soupapes, soit 5 par cylindre, un bloc proche de celui d'un moteur de F1, avec un compresseur donc donner plus de couple, et un régime maxi fixé à 10.500 tours/mn. On croirait lire les caractéristiques d'une moto, mais ce sont bien celles d'une voiture : la puissance y est plus élevée avec 500 ch tout rond à 10.500 tr/mn. Soit plus de 200 ch/l pour le moteur, et un rapport poids/puissance inférieur à 1 kg/ch."

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 11 févr. 2006 14:06

:shock: :shock: :shock:

Elle n'a pas que le look pour elle finalement! Question performance, ça doit aussi très bien tenir la route ( :lol: )!

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 11 févr. 2006 19:42

TRES intéressant!... :shock: :shock: :shock:
--p

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 12 févr. 2006 14:26

L'équipe est formée d'anciens de McLaren qui ont bossé nottemment sur la McLaren F1 et la SLR. Donc ça a l'air plutôt sérieux.

Par contre comme ils annoncent 500ch et un rapport poids/puissance inférieur de 1 kg/ch, ça donne un poids de 500kg. Comme ils ne parlent nul part de ces 500kg explicitement, que c'est une biplace et que le moteur, la boite et les roues seront plus lourde que sur une F1, je doute sérieusement qu'ils réussisent à tenir ces 500kg. C'est pourquoi certains chiffres me semblent optimistes.

Par contre si je me trompe, ça sera carrément atomique.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 12 févr. 2006 18:24

sputnick a écrit :Comme ils ne parlent nul part de ces 500kg explicitement,[...]
Sur le site officiel, non, mais Moteur Nature mentionne 465 kg!... Me semble bien peu, mais même le double serait phénoménal, non?... Donc tout ce qui vient entre les deux sera bon - très bon! - à prendre... :shock:

--p

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 14 févr. 2006 15:44

La T1 sera homologuée route en Suisse (et Allemagne, etc) et répondra aux normes FIA sur le 'crash testing' et aux normes de sécurité SVA.

Le prix annoncé est de GBP 150k (env. CHF 340k) sans options. Le fabricant accepte les réservations/pré-commandes contre un versement de GBP 15k. Une voiture (roulable) devrait être présentée aux clients en avril prochain et sera 'hopefully' montrée au salon 'Top Marques' de Monaco le 20 avril.

Les premières livraisons sont prévues pour sep/oct 2006.

Voilà.
--p

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 14 févr. 2006 15:54

Ça c'est de l'info ! Merci Pierre !

Quand est-ce que tu reçois la tienne ? :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus