Freestream T1
- Pira of RT
- DTM
- Messages : 997
- Inscription : 08 août 2005 09:36
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
- Localisation : Vevey
Freestream T1
Message par Pira of RT » 09 févr. 2006 10:09
(Copier sur www.moteurnature.com)
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2145
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 09 févr. 2006 10:47
C'est légé, puissant, efficace, complètement decalé et furieusement original! J'ADORE!!!
heureusement qu'il reste un peut d'exotisme et de folie dans ce monde de plus en plus formaté qu'est l'automobile moderne...
mais a quel prix...
heureusement qu'il reste un peut d'exotisme et de folie dans ce monde de plus en plus formaté qu'est l'automobile moderne...
mais a quel prix...
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2145
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 09 févr. 2006 12:33
au pire je veux bien la chassi, et je me debrouille pour y mettre un moteur de moto (leurs V8 doit pas etre donné!!! LOL )
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 09 févr. 2006 13:55
Pour obtenir 3G lateral, il faut pouvoir générer une force égale à 2 fois le poids de la voiture avec l'effet de sol et les appui aéro. c'est faisable mais ça requière pas mal de connaissances en aérodynamique.
Et surtout l'appui aéro n'intervient qu'à partir d'une vitesse élevée (sans doute plus de 200km/h pour cette voiture).
Affaire à suivre, mais je pense qu'ils sont optimiste avec leur 3G.
- Sput
Et surtout l'appui aéro n'intervient qu'à partir d'une vitesse élevée (sans doute plus de 200km/h pour cette voiture).
Affaire à suivre, mais je pense qu'ils sont optimiste avec leur 3G.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 11 févr. 2006 13:25
Voilà !leo_26782 a écrit :Il n'y a aucun détails par rapport au moteur?
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1038
"Le moteur est un 2.4 litres, V8 à 40 soupapes, soit 5 par cylindre, un bloc proche de celui d'un moteur de F1, avec un compresseur donc donner plus de couple, et un régime maxi fixé à 10.500 tours/mn. On croirait lire les caractéristiques d'une moto, mais ce sont bien celles d'une voiture : la puissance y est plus élevée avec 500 ch tout rond à 10.500 tr/mn. Soit plus de 200 ch/l pour le moteur, et un rapport poids/puissance inférieur à 1 kg/ch."
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 12 févr. 2006 14:26
L'équipe est formée d'anciens de McLaren qui ont bossé nottemment sur la McLaren F1 et la SLR. Donc ça a l'air plutôt sérieux.
Par contre comme ils annoncent 500ch et un rapport poids/puissance inférieur de 1 kg/ch, ça donne un poids de 500kg. Comme ils ne parlent nul part de ces 500kg explicitement, que c'est une biplace et que le moteur, la boite et les roues seront plus lourde que sur une F1, je doute sérieusement qu'ils réussisent à tenir ces 500kg. C'est pourquoi certains chiffres me semblent optimistes.
Par contre si je me trompe, ça sera carrément atomique.
- Sput
Par contre comme ils annoncent 500ch et un rapport poids/puissance inférieur de 1 kg/ch, ça donne un poids de 500kg. Comme ils ne parlent nul part de ces 500kg explicitement, que c'est une biplace et que le moteur, la boite et les roues seront plus lourde que sur une F1, je doute sérieusement qu'ils réussisent à tenir ces 500kg. C'est pourquoi certains chiffres me semblent optimistes.
Par contre si je me trompe, ça sera carrément atomique.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
Message par pierre » 12 févr. 2006 18:24
Sur le site officiel, non, mais Moteur Nature mentionne 465 kg!... Me semble bien peu, mais même le double serait phénoménal, non?... Donc tout ce qui vient entre les deux sera bon - très bon! - à prendre...sputnick a écrit :Comme ils ne parlent nul part de ces 500kg explicitement,[...]
--p
Message par pierre » 14 févr. 2006 15:44
La T1 sera homologuée route en Suisse (et Allemagne, etc) et répondra aux normes FIA sur le 'crash testing' et aux normes de sécurité SVA.
Le prix annoncé est de GBP 150k (env. CHF 340k) sans options. Le fabricant accepte les réservations/pré-commandes contre un versement de GBP 15k. Une voiture (roulable) devrait être présentée aux clients en avril prochain et sera 'hopefully' montrée au salon 'Top Marques' de Monaco le 20 avril.
Les premières livraisons sont prévues pour sep/oct 2006.
Voilà.
--p
Le prix annoncé est de GBP 150k (env. CHF 340k) sans options. Le fabricant accepte les réservations/pré-commandes contre un versement de GBP 15k. Une voiture (roulable) devrait être présentée aux clients en avril prochain et sera 'hopefully' montrée au salon 'Top Marques' de Monaco le 20 avril.
Les premières livraisons sont prévues pour sep/oct 2006.
Voilà.
--p
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign