Page 1 sur 19

Ferrari 599 GTO

Publié : 27 mars 2010 21:26
par ze_shark
Premières fuites sur l'imminente 599 GTO
Image

Les rumeurs font état de 670 chevaux, d'ailes élargies pour un prix de 319500€ (avec une TVA à 19.6%). Ca devrait nous amener à près de 430KCHF avant options.

Publié : 27 mars 2010 21:39
par Mouse
Sympa! :wink:

Publié : 27 mars 2010 21:48
par ze_shark
Ca fait quand même cher pour une 599 ...

Publié : 28 mars 2010 09:46
par Lapin Agile
ze_shark a écrit :Ca fait quand même cher pour une 599 ...
En effet. Mais par rapport à une Murcie SV, qui pointe à 550 KCHF ? Curieusement avec le meme nombre de canassons, tiens.

La différence étant que les Ferrari se vendent, alors que les Lambo... un peu moins, pour dire cela gentiment.

Vu le prix accordé à "l'exclusivité" par les gens qui achètent dans ce segment, je pense que Ferrari ne prend absolument aucun risque. Je prends les paris sur l'habituelle liste d'attente.. 18 mois ?deux ans ? Sait-on à combien d'exemplaires on limite la chose ?

Publié : 28 mars 2010 09:57
par ze_shark
En valeur absolue, il y a effectivement pas photo. En valeur relative, Lambo se défend pas si mal, sur le marché suisse du moins.
Image

La Gallardo survit remarquablement à l'outrage du temps, surtout au niveau de ses ventes.

Publié : 28 mars 2010 10:01
par ToTheEnd
ze_shark a écrit :Ca fait quand même cher pour une 599 ...
Faut le voir différemment: 100k pour la lettre G, 100k pour la lettre T et seulement 119k pour le O...
Lapin Agile a écrit :Vu le prix accordé à "l'exclusivité" par les gens qui achètent dans ce segment, je pense que Ferrari ne prend absolument aucun risque. Je prends les paris sur l'habituelle liste d'attente.. 18 mois ?deux ans ? Sait-on à combien d'exemplaires on limite la chose ?
N'est-ce pas la rareté des clients/commandes dans cette gamme de prix qui fixe le quota? Au pif, y aura-t-il plus de 500 commandes par an?

Sans oublier que si la paire 550/575 est restée 10 ans au catalogue, la 599 n'a que 4 ans... y aura-t-il une 599/2 d'ici un an ou deux vu que cette GTO semble clairement être une série limitée?

T

PS: ceci dit, hors GTO, je trouve cette 599 toujours aussi magnifique et je dois avouer que si je gagnais au lotto, elle serait certainement la première dans ma liste d'achat compulsif.

Publié : 28 mars 2010 13:13
par SebM
J'aime beaucoup aussi la 599 !! Et cette GTO semble plutôt sympa...

Publié : 28 mars 2010 13:15
par _nicolas
ToTheEnd a écrit :PS: ceci dit, hors GTO, je trouve cette 599 toujours aussi magnifique et je dois avouer que si je gagnais au lotto, elle serait certainement la première dans ma liste d'achat compulsif.
Itou ! En plus de la beauté de ses lignes, je lui trouve une classe incroyable...

Publié : 28 mars 2010 13:57
par Pharaon
Limitée il me semble.

399ex ?

En tout cas je connais au moins 2 exemplaires déjà vendus en France et pour ceux qui seront de passage au Top Marques Monaco, surveillez la route car il y en aura une dans les parage (si elle est bien livrée à temps comme prévue) :D

Publié : 28 mars 2010 16:54
par ze_shark
Ah, les garages virtuels ...

Je suis nettement plus grincheux.
La 599 fait à mon avis partie de la catégorie des voitures qui ne servent plus à rien à mon avis. Ennuyeux à allure légale, inexploitable sur route, inadapté sur circuit, autant prendre qqchose de plus agréable pendant les beaux jours (cab style DBS Volante) ou confortable/luxueux (Conti GT) ou alors franchement déjanté (une LP640 roadster ayant décoté un peu).

C'est bien d'avoir un V12 pareil sous le capot, mais vu les vitesses atteintes à fond de 3, on goûte trop rarement à ces voluptueuses montées en régime. La condamnation au coït interruptus permanent.

Publié : 28 mars 2010 19:23
par Pav
Shark, il faut se dire aussi que la plupart des propriétaires de cette "GTO" (...pourquoi ça s'appelle GTO d'ailleurs, c'est comme la California, ils abusent des noms... mais bon marketing, Ferrari World amusement park etc...) ne se posent probablement pas la question... je parie qu'un bon 3/4 possédaient une 599 auparavant parce qu'ils voulaient une berlinette V12 Ferrari pour x raisons mais probablement pas pour celles que tu cites (le 1/4 restant c'est les gens qui savent absolument pas ce qu'ils achetent, genre russes, ou teenagers khaleeji).

Publié : 28 mars 2010 19:46
par ze_shark
Tu as problement raison, mais là tu parles des garages réels.
Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de prospects réels parmi les avis exprimés, et je pense que ces mêmes avis surévaluent largement l'agrément réel d'une telle auto (sans parler du rapport plaisir/agréement sur prix).

Publié : 28 mars 2010 22:47
par ToTheEnd
C'est vrai que je n'ai jamais conduit une 599... toutefois, je parle de sa ligne et de ce que cette dernière m'inspire.

Bien sûr, pour la route il y a peut être quelque chose de plus confortable... il y a aussi certainement mieux pour la piste.

Ceci dit, même si je trouve sympa une Bentley et que sa ligne est digne d'une Lady, ce n'est pas elle qui m'excite pour faire un "ride on the country side". On ne parle même pas d'une GT-R classique ou préparée via le stage 219 (plus fort qu'une F1... vidéo à venir) pour la piste, je préfère encore acheté une grande complication pour le même prix... au moins ça me donnera l'heure à mon poignet et je ne me demanderai pas à chaque fois que je la vois: "Mais pourquoi as-tu acheté une truc aussi moche"!

Ma 4S n'est pas super confortable tout comme ma 1098S... mais j'aime ces deux véhicules et à mon niveau, ils me font plaisir sur la route et sur circuit.

Bien entendu, je peux comprendre que pour des gens qui ont des exigences ou des besoins plus pointus, ni l'un ni l'autre ne convient... mais vive la diversité.

T

Publié : 28 mars 2010 23:34
par Gengis
Pour être à Sienne pour le petit déj en étant parti de Paris la veille au soir la 599 me parait plus indiquée. Idem pour descendre de Geneve à la côte d'Azur pas la route des Alpes.

Donc si on exclut les grands trajets sur autoroutes et les routes qui tournent et qui montent et descendent que reste-t-il à cette GTO ? Le circuit ? Les trajets yacht-restaurant ? Sans compter que les ailes élargies, les ouvertures sur le capot et le toit noir font limite tuning là où la 599 garde une certaine discretion (sans toutefois - je trouve - avoir la classe de la 550/575).

La qualité des Ferrari (que ce soit le V12 ou la berlinette V8 ) a souvent été une certaine homogénéité. La GTO me semble un peu à côté de la plaque de ce côté et ne propose rien de bien utile en échange (quelques secondes de moins sur le ring, la belle affaire...).

En même temps on aurait pu dire la même chose de la F40 mais elle avait pour elle d'avoir été la dernière création d'Enzo Ferrari là ou une 599 GTO semble plus sortie d'une réunion marketing.

Publié : 29 mars 2010 07:21
par SebM
Gengis a écrit :Idem pour descendre de Geneve à la côte d'Azur pas la route des Alpes.
Moyennement d'accord... les Gdes Alpes en 599 ca doit être sympa, mais ca tourne quand même beaucoup... par contre en Lotus, cette route, c'est juste parfait !!! :twisted: :twisted: