Pagani Huayra (aka C9)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Pagani Huayra (aka C9)

Message par ze_shark » 23 janv. 2010 13:08

Des clichés de ce qui devrait être la future C9. Egalement une vidéo. Toujours un V12 AMG, en version 690ch paraît-il.

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 23 janv. 2010 20:20

Toujours aussi fidèle à son style bien racé ! 8)
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Pagani Zonda C9

Message par pierre » 23 janv. 2010 21:58

ze_shark a écrit :Egalement une vidéo.
La vidéo date d'il y a plus de 2 ans...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 03 juil. 2010 19:09

Vu sur le site du spécialiste de la marque en France, Autodrome Cannes.

Image

Depuis environ un an circulent des photos de prototypes de la future Pagani, remplaçante de la C12/C12S. Nous avons eu l'occasion de discuter de sa définition dès avant la sortie de la Zonda F, avec Horacio Pagani.

Désignée sous son nom de projet C9 ( la Zonda C12 était le projet C8 ), elle est propulsée par le V12 AMG à double turbo capable de 700 à 800 chevaux, pour un couple d'environ 1000 Nm..

Voilà quelques années déjà, la maquette grandeur nature de cette auto était montrée à quelques interlocuteurs sélectionnés. Nous avons un peu regretté dès le début le style retenu par Horacio Pagani, plutôt conventionnel, voire néo-classique. Ce modèle est destiné à un marché mondialisé, notamment Nord Américain, Chinois, Japonais et Russe ; toute audace a donc été écartée, afin d'éviter le risque de déplaire. Certaines innovations spécifiques sont prévues, mais la structure de base et les caractéristiques essentielles restent très semblables à ce qu'elles sont sur la Zonda F.


A titre personnel je trouve la ligne moins "lourdingue" que celle des modèles actuels.
Dernière édition par Corsugone le 23 juil. 2010 14:10, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 juil. 2010 14:09

Un proto C9 en balade, pour rappel le modèle de série sera propulsé par un V12 biturbo de 700 ch au couple de 1 000 Nm, prix annoncé : 800.000 € HT

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
DTM3
Visiteur
Visiteur
Messages : 19
Inscription : 08 juin 2009 18:41
Localisation : Lausanne

Message par DTM3 » 23 juil. 2010 14:51

:shock: Superbe !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 juil. 2010 15:37

Surprenant qu'il soit passé à des portes en papillon alors que la Zonda avait des portes conventionnelles. C'est peut-être un chouïa plus pratique sur une voiture large, mais ça doit fatalement remonter le centre de gravité.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 23 juil. 2010 17:33

ze_shark a écrit :Surprenant qu'il soit passé à des portes en papillon alors que la Zonda avait des portes conventionnelles. C'est peut-être un chouïa plus pratique sur une voiture large, mais ça doit fatalement remonter le centre de gravité.
Je ne suis pas ingénieur, pourquoi cela le remonte: à cause des charnières/système renforcé d'ancrage? Au moins elles sont au centre à défaut d'être plus en hauteur.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 juil. 2010 18:07

ze_shark a écrit :Surprenant qu'il soit passé à des portes en papillon alors que la Zonda avait des portes conventionnelles. C'est peut-être un chouïa plus pratique sur une voiture large, mais ça doit fatalement remonter le centre de gravité.
Oui, portes ouvertes.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 23 juil. 2010 18:27

Corsugone a écrit :
ze_shark a écrit :Surprenant qu'il soit passé à des portes en papillon alors que la Zonda avait des portes conventionnelles. C'est peut-être un chouïa plus pratique sur une voiture large, mais ça doit fatalement remonter le centre de gravité.
Oui, portes ouvertes.
Je pense qu'il fait référence au système de charnières et vérins... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 juil. 2010 18:29

Les charnières, les amortisseurs pour tenir les portes ouvertes en place, ils sont où à votre avis ? Dans les bas de caisse ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 juil. 2010 18:35

Euhh... ça pèse combien, je veux bien que cela déplace le centre de gravité ... de moins de 2 millimètres, autant dire rien. Connaissant Pagani, je suppute l'utilisation des matériaux les plus légers et spécifiques. Je pense à leur fameuse carrosserie en "Carbo-carbone", connais pas mais c'est aussi très léger, un truc provenant de l'aéronautique si j'ai bien compris. Pagani n'est pas Ferrari, faut pas confondre père de famille et paire de chaussettes.

Image

LE COMPARATIF ENZO-ZONDA, EFFECTUE PAR UN MAGAZINE INDEPENDANT CONFIRME LA SUPERIORITE DE LA PAGANI ZONDA
(essai du magazine Autopanorama, Oct-Nov 2003)

"Alors que la Zonda (...) fait preuve d'une remarquable stabilité à très haute vitesse, la Enzo commence à louvoyer passé 250 km/h et semble chercher sa route" .

"(dans la Enzo) je me sens plutôt confiné derrière le petite pare-brise, dans un univers sombre, nettement moins soigné que dans la Pagani. (..) la finition (de la Enzo) reste très bâclée et la présentation sans goût particulier. La visibilité latérale est également est assez problématique (...) très réduite, gênante pour évoluer dans la circulation urbaine".

"La boîte robotisée (de la Enzo) impose une certaine gymnastique au départ pour trouver le point mort ou la marche arrière, avec un temps de réponse important. Lors des premières évolutions à vitesse raisonnable ... je suis un peu déçu! En l'état, le V12 se montre plus creux à bas régime que dans la Pagani".

"La Ferrari se montre plus fatigante que sa rivale. A l'étape, je suis sensiblement plus éprouvé que dans la Pagani".


Pour ceux que cela intéresse, l'article complet, par ICI, cliquez sur la page pour passer à la suivante. En complément, comparatif tout a fait recevable.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 23 juil. 2010 20:12

C'est fait pour rouler par pour exposer dans un showroom 8) :twisted:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 juil. 2010 21:38

Corsugone a écrit :Euhh... ça pèse combien, je veux bien que cela déplace le centre de gravité ... de moins de 2 millimètres, autant dire rien. Connaissant Pagani, je suppute l'utilisation des matériaux les plus légers et spécifiques. Je pense à leur fameuse carrosserie en "Carbo-carbone", connais pas mais c'est aussi très léger, un truc provenant de l'aéronautique si j'ai bien compris. Pagani n'est pas Ferrari, faut pas confondre père de famille et paire de chaussettes.
Faudra choisir la rengaine, car entre la pougnette sur 5%-über-alles de McLaren porté aux nues et 2mm de centre de gravité en remontant au toit de l'auto un mécanisme pas si léger, on s'y perd un peu.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 23 juil. 2010 22:40

ze_shark a écrit :
Corsugone a écrit :Euhh... ça pèse combien, je veux bien que cela déplace le centre de gravité ... de moins de 2 millimètres, autant dire rien. Connaissant Pagani, je suppute l'utilisation des matériaux les plus légers et spécifiques. Je pense à leur fameuse carrosserie en "Carbo-carbone", connais pas mais c'est aussi très léger, un truc provenant de l'aéronautique si j'ai bien compris. Pagani n'est pas Ferrari, faut pas confondre père de famille et paire de chaussettes.
Faudra choisir la rengaine, car entre la pougnette sur 5%-über-alles de McLaren porté aux nues et 2mm de centre de gravité en remontant au toit de l'auto un mécanisme pas si léger, on s'y perd un peu.
Suis justement en train d'étudier cette notion ou science de centre de gravité sur une auto (d'ailleurs, je prends toutes les infos que vous avez à ce sujet) pour peaufiner le châssis de ma barquette.
Je pense aussi que l'impact du mécanisme vérins/charnières a un impact négligeable sur l'ensemble de l'auto. Suffit de "simplement" comparer avec le mécanisme d'un hayon de break par exemple, ça ne pèse pas 3 tonnes. Sans même parler de la carrosserie en composite de la Pagani, qui ne devrait pas nécessiter des vérins de pelle mécanique.

@ze_shark : tu as senti le poids au-dessus de ta tête dans la SLS ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus