Pagani Huayra (aka C9)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 24 juil. 2010 07:07
Par contre, la SLS faisant déjà 1700kg, l'enjeu n'est pas tout à fait le même. Une Zonda F est sensée faire moins de 1300kg, j'imagine que la C9 a pour objectif de faire mieux. A 1 million le bout, Pagani vend de la perfection.
Je trouve dès lors curieux que Pagani adopte une solution qui péjore le poids et remonte le centre de gravité.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 24 juil. 2010 08:38
Horacio Pagani veut se lancer dans la grand série avec des modèles tarifiés 500.000€. Mon petit doigt me dit qu'il réussira. Une Pagani n'est pas une voiture mais une oeuvre d'art, terme souvent galvaudé mais oh combien vrai dans le cas présent. Ah quoi sert un tel engin à ce prix sur la route, à rien, inexploitable mais jouissif rien qu'à l'arrêt ou 30km/h. Chapeau bas monsieur Pagani !!
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 24 juil. 2010 11:57
Pas de soucis pour le système d'ouverture des portes, surement un record de légèreté encore battu.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 25 juil. 2010 08:26
Ce détail ne me gêne pas plus que ça car je ne pense pas que cela soit pénalisant réellement dans le comportement de ce véhicule même si je reconnais volontiers que le poids est l'ennemi à combattre.
Elle est magnifique.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 25 juil. 2010 10:09
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 26 juil. 2010 08:49
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 27 juil. 2010 16:27
Pagani sources are telling us that things are nowhere near as far advanced as Horacio expected when he told us that the C9 would get its unveiling in September. In fact so far behind where they want to be are Pagani that insiders are telling us they can’t see the first cars being ready before the end of 2011 – and not in customer’s hands until 2012.
So what’s the problem? It seems there are two – the car itself and the new production facility Pagani are building to increase current Zonda production to up to sixty C9s a year. Finance is the bane of every small car maker’s life, and even one as successful as Pagani is not immune from the problem of a lack of funds. And that lack of funding is a big issue.
The tightness of cash flow at Pagani has slowed down work on the new C9 and the new facility is not expected to be capable of producing cars until at least the middle of 2011. That’s not the end of the world – Pagani could still produce the C9 in limited numbers in the existing Zonda facility – but the car is still not right.
We’re told that the new Mercedes lump is an absolute gem, producing more power and torque than Pagani could have hoped for. The problem seems to be with the car itself. The feedback we’re getting is that at the moment the C9 can’t handle the power of the new Mercedes lump and is not a patch on the Zonda on the handling front.
The suspension and handling problems are completely resolvable, but they take time – and money. Which is why the C9 is very unlikely to see anything much beyond a token unveiling until 2012.
Hopefully, it will be worth the wait.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 08 août 2010 12:36
Message par vravolta » 08 août 2010 20:22
@Grenouille : les masses décentrées en latéral comme des ferrures de porte, ca n'influence qu'un truc : l'inertie dipolaire = la vitesse de rotation naturelle de l'auto. Et dans ce cas, c'est négligeable car rien qu'avec la longueur de la voiture bien plus importante que la largeur, la plaque d'immat aura un impact supérieur (l'influence est de l'ordre de grandeur du poids * carré de la distance au centre de gravité. Par contre, le fait de monter du poids tout en haut relève le centre de gravité et donc la propention au roulis ce qui est nettement plus problématique. Ainsi, une M3 CSL avait un toit en carbone mais pas les ailes car gagner du poids en haut permet de gagner de l'accélération mais aussi du roulis, contrairement à du poids en bas. Une ailes étant à peu près à hauteur du centre de gravité, on ne gagne rien sur le roulis à les faire en carbone.
@Corsugone : y'a une histoire célèbre sur le F117 qui avait des ailerons à l'AR du plan delta de l'aile qui s'ouvraient parfois. Les Russes ont passé une énergie folle à comprendre à quoi servait le truc ... dont l'unique objectif était de leur faire perdre du temps à chercher l'utilité d'un truc inutile. Moi je pencherais plutot pour un aileron qui se déploie avec la vitesse dont une partie est restée bloquée en l'air car il y a forcément un problème sur la photo vu que tout n'est pas redescendu alors qu'on est à l'arrêt. Sinon, une boite avec 0 dettes est juste pas gérée de manière optimale : faut un minimum de levier pour avoir une bonne rentabilité
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum